Communiqué de presse : DigitalScaler et ORMIT forment de jeunes diplômés à devenir des Digitizers

De jeunes talents plongés en immersion dans les transformations digitales des entreprises

Bruxelles – La situation économique actuelle oblige les entreprises à accélérer ou intensifier leur transformation digitale. Le coût et la pénurie de bons talents constituent très souvent un frein à cette avancée. DigitalScaler et ORMIT lancent un concept unique (Digitizer Program1) pour soutenir les entreprises et les jeunes talents. Afin de sortir gagnantes de la crise d'aujourd'hui, les entreprises ont accès à de jeunes talents, qui seront formés et suivis par DigitalScaler et ORMIT. Cette solution très attractive pour ces jeunes, leur permet en effet de profiter d’une formation intensive, d’un coaching individuel et d’augmenter leur employabilité.

Plus que jamais, les entreprises doivent évoluer rapidement pour assurer leur position économique dans les circonstances actuelles difficiles : l'économie se contracte, les clients deviennent plus exigeants et tout évolue de plus en plus vite. La transformation digitale permet de devancer la concurrence. Hormis l’implémentation technologique en tant que telle, la transformation digitale vise avant tout ce qu’on appelle l’agility et le customer experience. L'attention se porte alors immédiatement sur le coût de la numérisation et la disponibilité de collaborateurs expérimentés pour sa mise en œuvre.

En réponse à ces défis, DigitalScaler et ORMIT développent une solution unique sur le marché.

Aujourd’hui, les compétences, l’agilité (agility), l’expertise en expérience client (customer experience) et un développement personnel sont proposés dans un programme Digitizer intégré. Tous les Digitizers sont en immersion complète, bénéficiant de l’expérience de DigitalScaler et ORMIT sur la gestion de transformations digitales, agiles et orientées client.

Votre force de frappe de demain
Au cours du programme, les jeunes participent activement à la transformation digitale de l’entreprise. Une fois le Digitizer Program clôturé, l’entreprise se verra offrir la possibilité d’intégrer ces jeunes talents au sein de son organisation. De cette façon, la transformation peut être poursuivie dans un mouvement fluide et sans perte de connaissance. « Le monde et les entreprises changent. ORMIT guide les entreprises vers la phase suivante. Les compétences évoluent, mais la demande pour les jeunes talents augmentera. L'apprentissage devient plus important que le savoir », explique Thomas De Wulf, CEO chez ORMIT. « Nous voulons soutenir les jeunes talents en formant un pont entre eux et les entreprises pour qui la transformation numérique devient une priorité », poursuit De Wulf.

Situation gagnant-gagnant
Les entreprises peuvent démarrer rapidement avec les Digitizers coachés par DigitalScaler et ORMIT. L'implication directe des jeunes dans la transformation digitale est une opportunité de taille pour les entreprises qui maintiennent la connaissance acquise par les Digitizers, au sein de leur organisation. Cela profite aux clients qui veulent être mieux servis et plus rapidement.

En cette période économique difficile, de nombreuses entreprises ont suspendues leurs programmes de formations.  Afin de garantir une rapidité d’action sur le terrain, nos Digitizers sont coachés et formés durant tout le programme pour devenir des experts en business agility et customer experience, tout en développant leurs compétences interpersonnelles. Grâce à ces connaissances et expériences digitales, ils acquièrent une longueur d’avance sur leurs jeunes collègues fraichement diplômés à la recherche d’un emploi.

DigitalScaler et ORMIT utilisent des méthodes d'apprentissage combinées. L'ensemble du processus repose sur quatre piliers : l’acquisition d’expérience professionnelle, la formation, le coaching et l’intervision. Plusieurs fois par mois, les Digitizers suivent une formation virtuelle ou en classe. L'offre de formation est très diversifiée et étendue. Cela va de la formation en communication, à la gestion du changement jusqu’au développement de leadership. « Digital Scaler apporte des formations opérationnelles au programme », ajoute Sonja Noben, CEO DigitalScaler. « L'accent est mis sur les méthodologies ‘agile’, des outils de développement de customer journey ainsi que des mesures de customer experience. »

Toutes les compétences et aptitudes nécessaires pour guider une transformation et devenir un bon leader et catalyseur du changement sont enseignées. Dès le départ, chaque Digitizer se voit attribué un coach ou un talent development manager qui veille au progrès des Digitizers.

[1] Digitizer: un expert en business agility et customer experience.

À propos de DigitalScaler
DigitalScaler a été créé en Belgique en mars 2019. Nous fournissons des conseils, des formations et des solutions digitales : tant le conseil stratégique que sa mise en œuvre complète.
Digital Scaler est une start-up qui veut aider les clients à bâtir leur succès futur au sein de la société digitale, guidant et échelonnant leur voyage de transformation tout en prenant à cœur l’implication du client.
Notre équipe comprend des experts chevronnés en matière de « customer involvement » et d’agilité. Ils sont à la fois des maitres du changement et de la communication et des champions de la technologie digitale. Nous veillons à ce que les ambitions de transformation agile et numérique de nos clients soient réalisées : hands-on et basé sur une expertise approfondie. Cette méthode d’approche approfondie de la gestion du changement et de la communication est appliquée tout au long du cycle de transformation, stimulant le personnel et la culture d'entreprise à travers une formation hyper-pertinente.

Plus d'informations : www.digitalscaler.eu

À propos d'ORMIT
ORMIT est un leader dans le développement de talents. Nous donnons accès aux entreprises à des talents sélectionnés de manière critique, disposant d’un grand potentiel de développement et d’intelligence émotionnelle.

Notre philosophie n'a pas changé depuis 25 ans : ORMIT veut que les jeunes talents tirent le meilleur d'eux-mêmes et des autres grâce au développement de leur leadership personnel. De cette façon, nous améliorons le succès des organisations et des personnes en trouvant, développant et liant leurs talents uniques.

ORMIT a été élue pour la 8ème fois par great Place to Work comme l'une des ‘Best Workplaces’ de Belgique.

ORMIT désire être un employeur inspirant, montrant l’exemple aux jeunes talents qui seront les futurs catalyseurs du changement et les leaders de demain. En outre, l'organisation Great Places To Work nous a décerné un certain nombre de prix spéciaux tels que le Special Award for ‘Continuous Learning’ et ‘Strategic Talent Development’.

Plus d'informations sur https://www.ormit.be/en/companies/

Pour plus d'information, veuillez prendre contact avec (uniquement pour la presse : merci de ne pas publier) :
Ruth Vervaet