Invitation conférence de presse exposition Stephan Balkenhol le 25 octobre

Sculptures en bois provenant de collections privées belges à Knokke-Heist.

Vendredi 14 septembre 2018 — Cet automne, le Centre culturel Scharpoord présentera à Knokke-Heist l'œuvre du sculpteur de renommée mondiale Stephan Balkenhol. En étroite collaboration avec l'artiste, le Centre culturel Scharpoord présente à Knokke-Heist l'œuvre du sculpteur de renommée mondiale Stephan Balkenhol. L'exposition 'Stephan Balkenhol - Sculptures en bois de collections privées' peut être visitée tous les jours du 27 octobre au 13 janvier au Centre culturel Scharpoord.

Le sculpteur allemand Stephan Balkenhol (né en 1957, Fritzlar/Hesse) est un grand nom des arts plastiques contemporains internationaux. De Helsinki à Johannesburg et de Moscou à Los Angeles, Balkenhol a déjà exposé ses œuvres dans des galeries et musées du monde entier. Balkenhol est avant tout connu pour ses sculptures sur bois figuratives. Avec sa technique inimitable, il sculpte de magistraux personnages et animaux directement dans des troncs d'arbre. Pour la première fois en Belgique, l'exposition présente un aperçu de plus de 30 années d'expression artistique sur bois. Les grands et petits reliefs, sculptures et dessins proviennent de collections privées belges et n'avaient encore jamais été présentés simultanément.

Vous êtes cordialement invité le jeudi 25 octobre à 11 heures à la conférence de presse ainsi qu’à une visite de l'exposition en avant-première, en présence du bourgmestre Leopold Lippens, de l’échevine de la culture Annie Vandenbussche, du commissaire Jo Coucke et de l'artiste Stephan Balkenhol. Un lunch léger vous sera ensuite proposé et vous aurez l'occasion d'interviewer les personnes présentes. Fin prévue à 13h.

Veuillez confirmer votre présence et demander vos interviews avant le 22 octobre à Astrid De Paep par e-mail (astrid@wavemakers.eu) ou par téléphone au 0476 58 02 74 74.

Exposition Stephan Balkenhol / Sculptures en bois de collections privées
Samedi 27 octobre 2018 - dimanche 13 janvier 2019
Centre culturel Scharpoord
Maxim Willemspad 1, 8300 Knokke-Heist
cc.ticket@knokke-heist.be
cultuur.knokke-heist.be/balkenhol
Tous les jours de 10 à 18 heures
Fermé à 16h00 les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.

Tickets
10 € / 8 € KH Uitpas, BILL, + 10 pers. / -18 ans gratuit

Pour de plus amples informations, du matériel visuel ou des demandes d'interviews, veuillez contacter :
Wavemakers
Astrid De Paep
astrid@wavemakers.eu
0476/58 02 74

© Jo Coucke<br/>Stephan Balkenhol, Meisenthal (20 augustus 2018)
Stephan Balkenhol, Grosser Kopf (1994)
© Helge Mundt <br/>Stephan Balkenhol, Kleine Frau (1987)
©Stephan Balkenhol, Kleiner Mann mit schwarzer Hose und weissem Hemd (1990)
©Stephan Balkenhol, Mann mit goldener Kugel (2017), installatiezicht Deweer Gallery (2017)