Erratum EUROPEAN OPEN : Le Belge Yannick Mertens remporte le tournoi de préqualification

Tirage au sort pour le tableau principal à 18h en direct sur Facebook

Samedi 13 octobre 2018 — C’est aujourd’hui que s’achèvent les préqualifications du tournoi de l’European Open à Anvers avec la victoire de Yannick Mertens. Le nom du dernier joueur à recevoir une wild card a été annoncé hier par les organisateurs. L’Américain Frances Tiafoe, 20 ans, participera pour la seconde fois au tournoi ATP 250. À ne pas manquer aujourd’hui, le tirage au sort pour le tableau principal à 18h et en direct sur la page Facebook du tournoi.

Résultats des préqualifications
Les préqualifications de l’European Open ont opposé Yannick Mertens, Romain Barbosa (gagnant du Belgian Circuit Master), Jeroen Vanneste et Joris De Loore. C’est finalement le Belges Yannick Mertens, qui s’est qualifié pour le tableau des qualifications de l’European Open qui débute demain.  

Toutes les wild cards sont attribuées
Les organisateurs ont attribué trois wild cards pour le tableau principal. Les heureux élus sont :  Ruben Bemelmans (ATP-108) qui fut le premier à la recevoir ; Milos Raonic (ATP -20), il s’agit de la première participation du Canadien au tournoi et Frances Tiafoe (ATP-40) annoncé hier par les organisateurs. « Nous sommes ravis d’avoir pu annoncer la seconde participation de Frances Tiafoe à l’European Open. Il fait partie du top 5 des joueurs Next Gen et donc selon moi des matches à ne pas rater », confie Dick Norman, le directeur du tournoi.

Au programme demain
Dimanche 14 octobre, premier jour des qualifications pour les joueurs de l’European Open. Les matches débuteront à 11h au Lotto Arena d’Anvers. Retrouvez le programme des matches de demain sur le site de l’European Open http://europeanopenatp250.com

Les journalistes désireux d'obtenir une accréditation pour l'European Open peuvent en faire la demande par mail à eo@wavemakers.eu
Toutes les informations relatives à l'European Open 2018 sont sur http://europeanopenatp250.com/.
Les dernières infos sont aussi sur Facebook (www.facebook.com/EuropeanTennisOpen/), Twitter (@EuroTennisOpen) et Instagram (www.instagram.com/europeantennisopen).
Les tickets sont disponibles via Tele Ticket Service https://www.teleticketservice.com/, au 070 345 345 (0,30€/min) ou, depuis l'étranger, +32 34 00 00 34.

À propos de l'European Open
L'European Open est le seul tournoi ATP de Belgique et en est cette année à sa troisième édition. Il se déroulera du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d'Anvers. Fidèle à sa tradition, il réunira quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique et du monde. L'événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis fondée par le Gantois Kristoff Puelinckx en collaboration avec l'ancien joueur français Sébastien Grosjean, vainqueur de la Coupe Davis au sein de l'équipe française en 2001. L'European Open 2018 a une dotation globale de 615.206 euros et fait partie des ATP World Tour 250. Les précédents vainqueurs étaient Jo-Wilfried Tsonga (2017) et Richard Gasquet (2016).