Communiqué de presse : The Bio Veggie Company économise 7 tonnes de plastique par an grâce aux emballages durables

Le Coronavirus fait exploser les ventes de burgers végétariens

The Bio Veggie Compagny, le label belge pour les burgers, nuggets et croquettes biologiques et végétariens a produit à plein régime ces derniers mois. En raison de l'intérêt croissant pour les alternatives végétariennes saines, 25% de ventes supplémentaires ont été réalisées pendant la crise du Coronavirus. La marque ne s’est pas non plus arrêtée en terme d’innovation produit : tous les produits sont désormais emballés dans un emballage recyclable. Avec ses nouveaux emballages et le nouveau packaging, l'entreprise belge contribue à un environnement plus sain et à un commerce de détail plus durable. En introduisant cette alternative, fabriquée au départ de matériaux renouvelables, pas moins de 7 tonnes de plastique sont économisés chaque année.

The Bio Veggie Company a été fondée voici trois ans par Delphine Van Goethem sous la forme d'une nouvelle marque, à côté d'une référence existante, De Paddestoel déjà présente depuis plus de 30 ans dans les magasins bio. Les labels biologiques belges proposent des alternatives qualitatives et végétariennes disponibles dans les supermarchés, les magasins bio et de produits naturels, ainsi que dans les meilleures épiceries fines. Avec The Bio Veggie Company, Delphine Van Goethem souhaite inspirer et convaincre les Belges que la nourriture biologique et végétarienne est savoureuse et accessible à tous.

Depuis le lancement de The Bio Veggie Company, ce n’est pas seulement le marché des produits biologiques qui s'est développé, c’est également l'évolution des mentalités des consommateurs aspirant à un mode de vie plus sain - les « casual veggies » (les végétariens occasionnels) – qui a entraîné ces dernières années un bel essor de l'entreprise. Avec un chiffre d'affaires de 2,5 millions d’euros pour l'exercice 2019, le label belge a enregistré une croissance de 12%. « Nous constatons une forte augmentation du nombre de végétariens occasionnels avec un pic important durant la crise du Coronavirus. Le faite d’être à la maison en a stimulé plus d’un  être créatif en cuisine et à expérimenter des alternatives plus saines.  La motivation de manger de temps en temps végétarien ne semble plus se limiter à une volonté de réduire la souffrance animale ; la prise de conscience environnementale et la santé jouent également un rôle majeur. Avec ce nouvel emballage, nous apportons une contribution supplémentaire à la préservation de la nature », explique Delphine Van Goethem.

En 2019, 824.000 emballages de deux burgers ont été vendus. Cette année, The Bio Veggie Company espère produire plus d’un million d’emballages pour burger. Cela permettrait à l'entreprise d'économiser 6,7 tonnes de plastique par an. « Je suis consciente de l'impossibilité de changer le monde à moi toute seule. Mais si tous les distributeurs et revendeurs travaillent ensemble avec leurs partenaires et fournisseurs pour trouver des solutions innovantes et si les consommateurs sont attentifs à l'aspect environnemental de leurs achats, nous irons encore plus loin dans la création d’un meilleur environnement », conclut Delphine Van Goethem.

Les nouveaux emballages sont fabriqués à partir de carton recyclé et renouvelable minimalisant l’impact de l’emballage sur l’environnement. À côté du packaging traditionnel de deux burgers, un paquet de quatre burgers est disponible dès aujourd'hui. Ce n'est pas uniquement avantageux pour le consommateur, mais cela a de plus un impact sur la quantité des déchets.  Les nouveaux packagings de croquettes, burgers et nuggets végétariens sont disponibles dès à présent chez Bio-Planet et dans les magasins bio et de produits naturels, ainsi que dans les meilleures épiceries fines.

Pour plus d'information, photos ou demande d'interview, veuillez contacter:
Amélie Putmans

Grote Markt 43, 9100 Sint-Niklaas