Alerte média - EUROPEAN OPEN 2018 : les derniers noms pour le tableau principal sont connus

Ruben Bemelmans jouera demain contre la sixième tête de série, Gaël Monfils

Anvers – Les quatre derniers matches du tournoi de qualification sont connus. Tallon Griekspoor, Ilya Ivashka, Sergiy Stakhovsky et Marcel Granollers se sont qualifiés pour le tableau principal de l’European Open 2018. Plus tôt dans la journée, quatre grands joueurs ont offert aux passants une démonstration de Street Tennis sur la Groenplaats d’Anvers.
Demain, c’est au tour de notre compatriote Ruben Bemelmans d’entrer en action contre le Français, sixième tête de série, Gaël Monfils au Lotto Arena. Le duo belge Joran Vliegen et Sander Gillé joueront demain contre les Espagnols Feliciano Lopez et Jaume Munar.

Résultats des derniers matches de qualification
Quatre matches de qualification devaient encore être joués aujourd’hui. Tallon Griekspoor (NED), Ilya Ivashka (BLR), Sergiy Stakhovsky (UKR) et Marcel Granollers (ESP) sont les quatre joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau principal de l’European Open 2018.

Cet après-midi Kyle Edmund (ATP-15), Milos Raonic (ATP-20), Jo-Wilfried Tsonga (ATP-75) et Gaël Monfils (ATP-48) ont joué un match de Street Tennis sur la Groenplaats d’Anvers.
 « C’était une manière sportive et ludique d’apprendre à connaitre la ville d’Anvers », confie Milos Raonic. Et Gaël Monfils ajoute « C’était super de jouer quelques balles sur l’une des plus belles places d’Anvers ». Le directeur du tournoi, Dick Norman complète: « C’était une chouette activité. Le but était d’amener le tennis dans la ville et je pense que c’est réussi. »

Aujourd’hui c’était également la journée consacrée par les organisateurs aux seniors (Senior Day) ainsi qu’aux écoles (School Day) au Lotto Arena d’Anvers. Plusieurs écoles de la région d’Anvers étaient présentes après avoir travaillé pendant une semaine sur le thème du tennis.

À ne pas rater, le dernier match de la journée opposant l’Américain prometteur Frances Tiafoe (ATP-45) à l’Espagnol Feliciano Lopez (ATP-70).
Retrouvez les résultats du match en ligne http://europeanopenatp250.com

Au programme demain
Au programme de ce mardi 16 octobre, le match de Ruben Bemelmans (ATP-110) (second match après celui de 18h30). Le Limbourgeois est le seul Belge au tableau final. Il avait pu se qualifier l’année passée pour la demi-finale de l’European Open. Demain, il affrontera d’entrée la sixième tête de série, le Français Gaël Monfils.

Le duo belge Joran Vliegen (ATP D-95) et Sander Gillé (ATP-D-87) ont gagné pas plus tard qu’hier le tournoi Challenger d’Ortisei en Italie. Demain, ils affronteront les Espagnols Jaume Munar et Feliciano Lopez lors du premier tour en double. C’est la seconde participation du duo belge à l’European Open.

Demain également, le gagnant de l’European Open 2017, Jo-Wilfried Tsonga, montera sur le court central contre l’Argentin Guido Pella (18h30).

Moment presse avec le directeur du tournoi Dick Norman : tous les jours à 15h-15h30
Durant ce moment de presse, vous pourrez poser vos questions et un statut sur le tournoi sera également partagé.
Rendez-vous au centre de presse du Lotto Arena.

Les journalistes désireux d'obtenir une accréditation pour le tournoi de l'European Open peuvent en faire la demande en ligne : http://europeanopen-portal.eventdata-services.com/

Toutes les informations relatives à l'European Open 2018 sont sur http://europeanopenatp250.com/.
Les dernières infos sont aussi sur Facebook (www.facebook.com/EuropeanTennisOpen/), Twitter (@EuroTennisOpen) et Instagram (www.instagram.com/europeantennisopen).
Les tickets sont disponibles via Tele Ticket Service https://www.teleticketservice.com/, au 070 345 345 (0,30€/min) ou, depuis l'étranger, +32 34 00 00 34.

À propos de l'European Open
L'European Open est le seul tournoi ATP de Belgique et en est cette année à sa troisième édition. Il se déroulera du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d'Anvers. Fidèle à sa tradition, il réunira quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique et du monde. L'événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis fondée par le Gantois Kristoff Puelinckx en collaboration avec l'ancien joueur français Sébastien Grosjean, vainqueur de la Coupe Davis au sein de l'équipe française en 2001. L'European Open 2018 a une dotation globale de 612.755 euros et fait partie des ATP World Tour 250. Les précédents vainqueurs étaient Jo-Wilfried Tsonga (2017) et Richard Gasquet (2016).