Invitation de presse – Qui remportera le « Gouden Hoed » ?
Samedi 24 janvier, 18h à Knokke-Heist
Jeudi 15 janvier 2015 — L’actualité de la semaine dernière nous l’a encore confirmé : les cartoons font partie de notre quotidien. En temps que commune, Knokke-Heist se sent impliquée par ce drame. De plus, la commune côtière accueille, depuis plus de 50 ans, des cartoonistes internationaux.
Knokke-Heist est fière de pouvoir organiser la 54ème édition du « Gouden Hoed », la plus ancienne compétition de cartoons au monde.
Le jury professionnel est composé cette année de cartoonistes et de personnalités du monde des médias et de la musique. Il choisira les grands gagnants de ce prestigieux prix parmi quelque 2000 dessins internationaux. Le jury est composé de Guillaume Van der Stighelen, cofondateur de l’agence publicitaire Duval Guillaume et publiciste indépendant; Klaas Storme, cartooniste sous le pseudonyme Zaza ; Jelle De Beule, cartoonist, comédien et producteur télévisé ; Steven Degryse, cartooniste sous le pseudonyme Lectrr ; Katrien De Vreese, du Davidsfonds et Sarah Van Deursen, chanteuse du groupe Kenji Minogue. Le jury est présidé par l’acteur et journaliste flamand Walter Baele.
C’est avec fierté que Monsieur Jan Morbee, échevin de la culturel à Knokke-Heist et Monsieur Pedro Oosterlynck, directeur du centre culturel de Knokke-Heist vous invitent à la conférence de presse d’annonce des gagnants du « Gouden Hoed » 2015. Les trois gagnants recevront leur prix lors de l’inauguration du Festival international du dessin humoristique. L’inauguration aura lieu le samedi 4 juillet et le Festival sera ouvert au public du 5 juillet au 13 septembre.
Merci de confirmer votre présence avant le mercredi 21 janvier à Amélie Putmans par mail amelie@wavemakers.eu ou par téléphone au +32 (0) 477 20.09.70. Vous pouvez également lui adresser vos demandes d’interview et de matériel visuel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir.
Quand ?
Samedi 24 janvier à 17h45
Où ?
Hôtel Pavillon du Zoute
Bronlaan 4, 8300 Knokke-Heist
Merci d’utiliser le parking de l’hôtel
Programme :
17h45 – Accueil
18h00 – Conférence de presse
- Discours de bienvenue par Monsieur Jan Morbee, échevin de la culture à Knokke-Heist
- Annonce des gagnants par Walter Baele, président du jury du Gouden Hoed
18h30 – Possibilité d’interviews individuelles (merci de demander vos interviews à l’avance)
19h00 – Réception
19h30 – Fin de la conférence de presse