Invitation de presse : 27 août - Présentation du poids lourd adapté aux personnes avec un handicap physique

Le Fonds Social Transport et Logistique investit dans ce camion afin de former les personnes physiquement handicapées

Afin d'offrir aux personnes qui souffrent d'un handicap physique, à la suite d'un accident ou d'une maladie, la possibilité de (re)commencer à travailler comme chauffeur de poids lourd, le Fonds Social Transport et Logistique (FSTL) présente le camion adapté aux personnes handicapées. Son fonctionnement peut en effet être modulé en fonction de la nature du handicap. Ainsi, les personnes physiquement handicapées peuvent également prendre la route en toute sécurité. Le poids lourd transformé leur offre la possibilité de suivre une formation au permis de conduire C(E). Il sera mis à la disposition des différents centres de formation de notre pays. En outre, une intervention du gouvernement est également prévue pour les employeurs qui souhaitent investir dans un poids lourd adapté.

Vous êtes cordialement invité à la conférence de presse qui se tiendra le jeudi 27 août à 11h chez Brussels Kart. À cette occasion, les porte-parole du FSTL donneront davantage d'informations quant au camion adapté, aux possibilités de formation et aux aides à l'intention des employeurs. Deux chauffeurs souffrant d'un handicap physique témoigneront de l'exécution de leur travail. Une démonstration du poids lourd adapté est également prévue. Les journalistes qui souhaitent participer à cette conférence de presse sont invités à s'inscrire auprès de Ruth Vervaet (0479 74 57 41, ruth@wavemakers.eu) avant le 21 août.

Horaire:
11h00: Accueil de la presse
11h30: Mot de bienvenue par Jean-Claude Delen – Président du FSTL
11h40: Présentation du projet par Erwin Gysens – Consultant technique au FSTL
11h55: Deux chauffeurs handicapés parlent de leur handicap physique et du poids lourd adapté
12h00: Explication des interventions pour les employeurs par Geert Heylen – Directeur de la Formation au FSTL
12h10: Questions & réponses
12h15: Démonstration du camion adapté
12h30: Déjeuner
13h30: Fin prévue

Adresse:
Brussels Kart, Alfons Gossetlaan 11, 1702 Grand-Bigard

Pour plus d'information, veuillez contacter (uniquement pour la presse: merci de ne pas publier):
Wavemakers PR & Communications
Ruth Vervaet
0479 74 57 41
ruth@wavemakers.eu

 

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme