Communiqué de presse: Pieter Spiesschaert (ex-Trustteam) rejoint Ants et lui promet une nouvelle phase de croissance
Un management buy-out permet à l'agence de marketing digital de retrouver toute son indépendance
Gand/Bruxelles/Anvers, 2 octobre 2025 – Ants, l'agence de marketing digital axée sur la performance, enclenche une nouvelle dynamique avec l'arrivée de Pieter Spiesschaert, précédemment CEO de Trustteam. Il rejoint l'équipe de direction en tant que COO/CFO et actionnaire. Mira Ghyllebert endosse quant à elle le rôle de Chief People Officer. Dans le même temps, un management buy-out permet à Ants de reprendre le contrôle complet de l'entreprise. L'agence entame ainsi une nouvelle étape de son parcours de croissance.
‘Pieter Spiesschaert a laissé son empreinte dans la construction et la consolidation d'une entreprise en croissance internationale’, déclare Jacob Verroken, le CEO de Ants. ‘Son expérience vient donner un second souffle à notre ambition de nous développer aussi au-delà de la Flandre.’
Créée en 2017 par Jacob Verroken et Sam Stals, Ants est née de la frustration provoquée par l'approche traditionnelle des agences de marketing de l'époque. Avec les deux fondateurs, l’expertise senior est devenue la clé de voûte — elle occupe toujours cette place aujourd’hui — avec une ancienneté moyenne de plus de huit ans. Leur innovant modèle organisationnel, axé sur la stratégie, la publicité, l'automatisation marketing et la visibilité en ligne, a immédiatement porté ses fruits. Depuis, Ants s'est imposée comme l'une des plus importantes agences de marketing digital axé performance en Flandre, avec plus de 150 clients, dont Eneco, Barco, Neckermann, Smappee, l'université d'Anvers, le groupe Colruyt et la VRT.
Après Jacob Verroken et Sam Stals, Kristof De Coninck, Nikolaas De Geyndt et Kenneth Tallir ont successivement investi dans le capital de l'entreprise. En 2023, Frederik Vandenweghe l'a rejointe à son tour via l'acquisition de Cosmos Collective. Frederik Vermeire a fait de même en 2024, avec l'acquisition de WiSEO.
En 2022, Craftzing est devenue actionnaire majoritaire, marquant ainsi le début d'une deuxième phase de croissance. Cette collaboration a permis de doubler l’équipe, qui compte désormais 37 spécialistes du marketing de performance. Elle a aussi entraîné l’ouverture de bureaux à Gand, Anvers et Bruxelles et la gestion de budgets média mensuels allant jusqu’à 2 millions d’euros. Ces résultats ont assuré à Ants une nomination aux Trends Gazelle 2025 et le titre de Google Premier Partner, un label réservé aux meilleurs 3% de tous les partenaires de Google dans le monde.
Aujourd'hui, Ants entame une troisième phase: avec le rachat des parts de Craftzing et l'arrivée de Pieter Spiesschaert comme investisseur, l'agence opte résolument pour un retour à l'indépendance et la poursuite de sa croissance.
Trois années de forte croissance
“La collaboration établie avec Craftzing ces trois dernières années nous a rendus plus forts et plus professionnels”, ajoute Jacob Verroken. “Et d'ailleurs, nous ne nous quittons pas. Nous restons l'un pour l'autre des partenaires privilégiés pour des projets digitaux. Là où la consultance stratégique de Craftzing s'arrête, nous poursuivons avec notre expertise en performance marketing. Cette complémentarité demeure une vraie plus-value pour nos clients.”
Roeland Tegenbos, CEO de Craftzing, dresse, lui aussi, un bilan positif:
“La collaboration a généré de beaux résultats et n'a lésé personne, bien au contraire. Entreprendre, c'est collaborer et la collaboration repose avant tout sur la confiance. Et nous avons constamment trouvé cette confiance l'un chez l'autre. C'est pourquoi nous continuerons à travailler ensemble chaque fois qu'un projet le demandera. En outre, nous continuerons à partager un même toit à Gand, sur le Dok Noord.”
Nouveau visage, nouveau chapitre
Le nouveau chapitre s'ouvre avec l'arrivée d'un visage à la fois nouveau et familier. Pieter Spiesschaert a conduit l'entreprise de consultance IT Trustteam de start-up - en 2007 - au statut d'acteur européen avec plus de 600 collaborateurs au Benelux, en France et en Roumanie.
“Chez Ants, je retrouve la même dynamique entrepreneuriale que j'ai toujours portée”, indique Pieter Spiesschaert. “Pour moi, la décision de me lancer dans cette aventure tenait de l'évidence. Je vois énormément de potentiel de croissance pour cette agence dans les années qui viennent: de façon saine et ambitieuse. Et avec un accent mis sur le talent.”
Ambition et opportunités
En 2024, Ants a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 4 millions d'euros. Cela représente une croissance moyenne de plus de 75% sur les 3 dernières années. Durant cette même période, 20 nouveaux collaborateurs ont rejoint l'équipe.
Le but vise à maintenir ce rythme de croissance, en misant sur la qualité et l’innovation. Dans cette optique, Ants recherche actuellement des senior performance marketeers et des senior growth marketeers ayant au moins trois ans d'expérience.
À propos de Ants
Ants est une agence de digital performance marketing avec une structure unique dans laquelle l'humain occupe une position centrale. Avec 10 associés expérimentés, Ants assure une qualité constante et une communication directe. Chez Ants, on ne trouve pas d'account mangers ou de project managers, uniquement des performance marketeers.
Jacob Verroken et Sam Stals ont fondé Ants en 2017. Par la suite, Kristof De Coninck, Nikolaas De Geyndt, Kenneth Tallir et Mira Ghyllebert ont rejoint l'actionnariat. En 2023, Frederik Vandenweghe l'a rejoint à son tour via l'acquisition de Cosmos Collective. Frederik Vermeire a fait de même en 2024, avec l'acquisition de WiSEO.
L'agence possède aujourd'hui des bureaux à Gand, Anvers et Bruxelles. www.ants.agency
Pour plus d'information (uniquement pour la presse; merci de ne pas publier):