COMMUNIQUE DE PRESSE: Nouveau: King Colis ouvre une boutique de colis égarés à Anvers du 18 au 22 février

COMMUNIQUE DE PRESSE: Nouveau: King Colis ouvre une boutique de colis égarés à Anvers du 18 au 22 février

Invitation de presse et possibilités d'interview le 18 février

Anvers, 12 février 2025 – Chaque année, en Europe, des millions de produits achetés en ligne sont détruits faute d'avoir pu atteindre leur destinataire. La start-up française King Colis met un terme à ce gaspillage en rachetant ces colis égarés. Elle leur offre une deuxième vie en les vendant sous forme de "boîtes mystères". Les clients paient un montant calculé en fonction du poids. Ils ne découvrent le contenu de leur paquet qu'après l'avoir payé, puis déballé. Du 18 au 22 février 2025, King Colis débarque pour la première fois en Belgique. Durant ces cinq journées, les chasseurs de trésors pourront se laisser surprendre dans une boutique éphémère installée au Grand Bazar d'Anvers, entre le Meir et la Groenplaats. “C'est très excitant de ne pas savoir ce que l'on va découvrir dans le paquet qu'on vient d'acheter”, sourit Killian Denis, directeur général et cofondateur de l'entreprise. “Vais-je y trouver un fer à lisser? Ou une paire de sneakers? Le plaisir et la surprise de la découverte sont au rendez-vous de chaque colis.”

Chaque jour, des milliers de colis commandés en ligne se perdent dans les méandres des services de livraison des grands acteurs de l'e-commerce. Ce peut être dû à une adresse erronée ou à une étiquette abîmée ou disparue. Souvent, il s’agit de produits électroniques, de vêtements de marque, de chaussures, de montres, de bagages, de gadgets ou encore de jeux vidéo. Habituellement, ces colis non livrés sont ensuite détruits par les sociétés de transport après que le client ait obtenu son remboursement. La start-up française King Colis s'est émue d'une situation qui entraîne aussi un gâchis écologique. Elle offre une seconde vie à ces colis en les rachetant aux entreprises de livraison et en les revendant à petits prix via son site web et des boutiques éphémères. Tous les paquets sont proposés tels qu'ils ont été reçus par King Colis. Leur contenu est un mystère aussi bien pour King Colis que pour les clients.

 

5 jours pour piocher parmi 10 tonnes de colis égarés

King Colis a déjà ouvert des magasins éphémères en Allemagne, au Luxembourg, au Danemark, aux Pays-Bas, en Italie, en Suède et en Autriche. Du 18 au 22 février 2025, la boutique de colis égarés s'installe pour la première fois en Belgique, en plein cœur d'Anvers. Pas moins de dix tonnes de paquets seront réparties au fur et à mesure de la vente dans différents bacs, où les visiteurs pourront faire leur choix. Ils disposeront de dix minutes pour sélectionner leur ou leurs colis, mais ceux-ci ne pourront être ouverts qu’après paiement. Pour un colis « Standard », le prix est de 1,99 euro par 100 grammes. Les paquets « Premium » coûtent 2,79 euros par 100 grammes.

« C’est toujours amusant et excitant », affirme Killian Denis, directeur général de King Colis. « On ne sait jamais ce qu’on va trouver en ouvrant son colis. Il peut y avoir de véritables trésors. Un de nos clients a eu la chance de découvrir un petit lingot d’or de collection en déballant son paquet. Un autre y a trouvé une montre Rolex d'occasion. Beaucoup de gens préfèrent attendre d'être chez eux pour savoir ce qu'il y a dans la boîte. Ils font de cette séance d'unboxing un vrai moment de fun."

Boutique éphémère King Colis: informations pratiques

Grand Bazar Shopping Center – Central Plaza
​Beddenstraat 2, 2000 Anvers (entre le Meir et la Groenplaats)
​Du mardi 18 février jusqu'au samedi 22 février 2025 inclus, de 10h à 18h30

Accessible par tram, train et voiture
​Entrée gratuite. Les mineurs doivent être accompagnés par un adulte.

 

-FIN COMMUNIQUE DE PRESSE-

CP King Colis à Anvers CP ouverture magasin King Colis à Anvers_FIN.pdf - 221 KB

 

INVITATION PRESSE

Les journalistes désireux de couvrir ce nouveau concept sont les bienvenus lors de la journée d'ouverture, le 18 février entre 10 et 18h30. Merci de vous inscrire à l'avance!

Accréditations (au plus tard le 17 février à 10 heures), demandes d'interviews et de matériel visuel : contact (pour la presse uniquement, pas pour la publication) :

Kelsey Roskam account coördinator, Wavemakers PR

 

 

A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Grote Markt 43, 9100 Sint-Niklaas