Communiqué de presse : The Kraken Black Spiced Rum a la Belgique en son pouvoir

Communiqué de presse : The Kraken Black Spiced Rum a la Belgique en son pouvoir

Le monstre dans le portefeuille de marques de Jet Import est un rhum épicé sombre

Bruxelles – La consommation de The Kraken Black Spiced Rum progresse dans le Benelux. Deux ans seulement après que Jet Import, l’un des plus importants distributeurs de boissons de qualité et d'encas sains au Benelux, ait lancé la marque dynamique, le rhum sombre épicé joue un rôle clé dans la croissance de cette catégorie de rhum. Le segment des spiritueux a progressé de 4 % (source 1) en Belgique et au Luxembourg au cours de l'année dernière, principalement grâce au regain d'intérêt pour les alcools bruns. La progression de 13 % (source 1) dans le segment du rhum est en grande partie due au rhum brun, qui a enregistré une croissance en volume (7,6 %, source 2), mais plus encore en valeur (10,1 %, source 2). Les consommateurs optent de plus en plus pour le rhum brun haut de gamme. Avec The Kraken Black Spiced Rum dans son portefeuille de marques, Jet Import a l'ambition de continuer à se développer et de répondre à cette demande grandissante. 90 000 exemplaires du légendaire flacon devraient se vendre cette année. Il est temps d'en savoir plus !

Pour commencer, d'où le rhum The Kraken tire-t-il son nom intrigant ? Tout Norvégien connaît la réponse à cette question. Ce rhum noir et épicé doit son nom à un effrayant monstre marin qui, selon une légende scandinave, avalait les navires maudits et leurs infortunés marins. Pourquoi le nom redoutable de cette créature mythique est-il associé à ce rhum fort, riche, sombre et velouté (40 % alc./vol.), parfumé à l'aide d'un mélange d'épices tenu secret ? La légende raconte qu'un jour, un navire chargé d'une énorme cargaison de rhum brun épicé en route pour l'Europe aurait été attaqué par le MONSTREUX Kraken. Cette attaque entraîna la mort de tous les hommes à bord du navire et la destruction de tous les fûts de rhum à l'exception d'un seul — coloré par l'ENCRE NOIRE du Kraken. Tel le Kraken, ce rhum se révéla SOMBRE, PUISSANT et VELOUTÉ… et c'est la raison pour laquelle il reçut son nom, en hommage à l'indomptable puissance du monstre marin : THE KRAKEN.

Originaire de Trinidad et Tobago dans les Caraïbes, le Kraken Black Spiced Rum a fait son apparition sur le marché américain en 2010. En 2017, le distributeur a lancé la marque en Belgique et au Luxembourg. Le Kraken plaira aux amateurs d'alcools bruns, qui seront séduits par ses arômes mystérieux de caramel et de toffee, venant relever les parfums prononcés de cannelle, de vanille et de muscade en bouche, avant de révéler une note finale puissante et épicée persistante. Une façon très appréciée de la servir est Le Perfect Storm à la limonade au gingembre Fever Tree, servi sur de la glace et surmonté de rhum Kraken et d'un morceau de citron vert.

« Au fil des ans, et en particulier avec la montée en puissance du Gin&Tonic, les consommateurs se sont de plus en plus intéressés aux spiritueux, à leur qualité, leur origine et leurs goûts. Les consommateurs sont par conséquent devenus plus exigeants, mais aussi plus ouverts à la diversité. En fait, ils suivent activement les tendances et recherchent des produits uniques dans le segment des alcools. L'évolution du marché du rhum et, plus particulièrement des rhums épicés, est un exemple de ces tendances. The Kraken Black Spiced Rum joue un rôle clé dans cette évolution, en raison de la grande qualité de ce produit au goût surprenant mais accessible. La mystérieuse histoire et son marketing original jouent également un rôle proéminent », commente Stefaan Bettens, CEO de Jet Import.

Jet Import envisage de vendre 90 000 bouteilles de The Kraken Black Spiced Rum cette année en Belgique (80 %) et au Luxembourg (20 %), dont environ un tiers vendu au travers des établissements de l'Horeca et 70 % via le commerce de détail (points de vente et achat impulsif). Il se présente dans une bouteille victorienne facilement reconnaissable (70 cl). Prix de vente recommandé : 24,99 euros.  Il est disponible dans tous les grands magasins de vente au détail et les supermarchés comme Colruyt, Delhaize, Carrefour, Cora et Match/Smatch.

Pour en savoir plus sur The Kraken, consultez notre site et nos comptes Facebook, Instagram et Twitter.

Source 1 : Statistiques IWSR P3 2019
Source 2 : Statistiques Nielsen P3 2019

À propos du The Kraken® Black Spiced Rum :
COMME CHACUN SAIT, The Kraken® Black Spiced Rum est un rhum importé aux notes épicées secrètes. Nommé d'après une légendaire créature marine, The Kraken est fort, riche, noir et velouté. COMME ON DIT, « ne pas respecter le pouvoir de The Kraken, c’est ne pas respecter la mer. »
Buvez-le donc avec respect.

À propos de Jet Import
Fort de plus de 50 marques réputées de boissons de qualité et d'encas sains, Jet Import est l'un des plus grands distributeurs au Benelux. Aujourd'hui, Jet Import est devenu une entreprise mature employant plus de 110 personnes et pouvant compter sur un réseau de fournisseurs qui, chaque jour, donnent le meilleur d'eux-mêmes. Jet Import s'est fait une place dans le domaine du commerce de détail, des stations-service et de l'Horeca. Avec un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros et une croissance annuelle à deux chiffres, l'entreprise reste en expansion.

« Changer de boissons, c’est changer d’esprit, de référence culturelle.
La peur de l’inconnu contrebalance néanmoins l’irrésistible attrait de l’exotisme »
Stefaan Bettens
Fondateur de Jet Import


Pour toute demande d'interview, images ou informations supplémentaires, veuillez contacter :
Wavemakers PR
kraken@wavemakers.eu
NL: Mailien Nguyen 0472 38 49 51
FR: Amélie Putmans 0477 20 09 70

Contactez-nous
Amélie Putmans Wavemakers
Amélie Putmans Wavemakers
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme