Communiqué de presse : En plus des produits Apple reconditionnés, Leapp proposera aussi la marque Sennheiser
Le second magasin Leapp en Belgique ouvre ses portes demain à Gand
Vendredi 28 août 2015 — Anvers – Le samedi 29 août, Leapp ouvrira son second point de vente en Belgique. En plus de l’e-shop (www.leapp.be) et du magasin d’Anvers (Kloosterstraat), le fournisseur d’origine néerlandaise de produits Apple reconditionnés, ouvrira un nouveau point de vente situé au numéro 67 de la Brabantdam à Gand.
De plus, la chaîne proposera en ligne et en magasin, à partir du 29 août, des produits reconditionnés de la marque du spécialiste audio Sennheiser. Les écouteurs et casques audio Sennheiser vendus exclusivement par Leapp sont reconditionnés, mais n’ont jamais été utilisés. Il s’agit, par exemple, de modèles qui ont été renvoyés et donc sortis de leur emballage.
Werner Bruyns, COO de Leapp Belgique explique : « La vente d’articles Sennheiser reconditionnés est l’étape suivante logique dans l’évolution de Leapp. Sennheiser est compatible avec Apple et offre également des produits innovants de qualité supérieure. Nous vendons ces casques et écouteurs Sennheiser dont l’emballage est reconditionnés 30 % moins cher et avec garantie. A ces conditions, qui se soucie encore de l’emballage ? »
Explication du reconditionnement
Durant la présentation de presse, qui s’est tenue la veille de l’ouverture officielle, les collaborateurs Leapp ont montré la manière dont les produits Apple sont reconditionnés. Leapp vend des appareils qui ne sont plus neufs, mais qui sont complètement contrôlés et si nécessaire réparés par son service de réparation. Il peut s’agir d’appareils issus d’entreprises dont le leasing ou l’exploitation est arrivé à terme par exemple. Mais Leapp (anagramme de Apple) rachète aussi des appareils comportant des erreurs ou des nouveaux appareils utilisés pour les démonstrations ou les salons. Toutes les données sont effacées et une mise à jour professionnelle est effectuée. D’éventuels problèmes techniques sont résolus ou des accessoires sont remplacés. En fonction des dommages visuels – des griffes sur un iPhone, par exemple – et l’ancienneté du produit, le prix sera entre 10 et 70 % moins cher que chez Apple ou qu’auprès d’un revendeur.
Développement de Leapp Belgique
« La Belgique offre à Leapp un énorme potentiel de croissance. Nous voulons être au service des consommateurs belges aussi bien en Flandre, qu’à Bruxelles ou en Wallonie. Notre objectif est d’ouvrir encore cette année un point de vente à Hasselt et à Louvain. En 2016, nous voulons ouvrir 5 magasins supplémentaires dont Bruxelles au premier trimestre. Ensuite ce sera au tour de Liège, Charleroi et la commune de Knokke-Heist », explique Werner Bruyns. « Nous sommes toujours activement à la recherche d’endroits appropriés. Toute personne qui possède un bien disponible sur une route d’accès au centre-ville et facilement accessible ne doit pas hésiter à nous contacter. »
A propos de Leapp
Leapp est fournisseur de produits Apple reconditionnés ou d’occasion. Ce revendeur néerlandais, multi canaux, a été fondé en 2011 et a grandit rapidement devenant ainsi en 2014 la quatrième société ayant la plus forte croissance des Pays-Bas. Actuellement, Leapp dispose de 7 points de vente et d’un e-shop aux Pays-Bas. Depuis mars 2015, l’entreprise est également présente en Belgique avec son premier magasin dans la Kloosterstraat à Anvers et avec son e-shop. Le second point de vente ouvre le 29 août à Gand. Les offres Mac reconditionnés de Leapp sont des MacBook, MacBook Pro, iMac, Mac mini, Mac Pro, iPhone ou iPad proposés avec garantie et sont 100 % fiable techniquement. Plus d’informations sur www.leapp.be
Leapp Gand
Brabantdam 67
9000 Gand
Heures d’ouverture Leapp Gand
lu – sa: 10h – 18h
Contact presse
Wavemakers PR & Communications
Elke De Mayer
elke@wavemakers.eu
+32 (0)485 75 28 66