Média alerte et invitations : Les joueurs de l’European Open sortent des courts le lundi 15 octobre 2018

David Goffin viendra saluer le public belge le jeudi 18 octobre

Anvers – Comme annoncé plus tôt cette semaine, Milos Raonic rejoint Gasquet, Monfils, Edmund, Tsonga et Schwartzman à Anvers du 14 au 21 octobre. À l’occasion du début des matches du tableau principal, quatre joueurs sortent des courts pour disputer un match urbain pour le plaisir des fans de tennis. Imaginez : les joueurs arrivent, installent le filet et commencent un match sur l’une des plus belles places d’Anvers. Le tout sous le regard étonné et amusé des passants et des touristes !
David Goffin qui a récemment mis un terme à sa saison viendra encourager les joueurs et saluer le public belge le jeudi 18 octobre.

Du côté des joueurs présents pour cette troisième édition, la liste est connue : Jo-Wilfried Tsonga (vainqueur en 2017), Richard Gasquet (vainqueur en 2016), Gaël Monfils (ATP-37), Kyle Edmund (ATP-14), Feliciano Lopez (ATP-70), Diego Schwartzman (ATP-16) et Milos Raonic (ATP-20). Du côté des wild cards on retrouve Zizou Bergs (ATP-399) pour les qualifications et Ruben Bemelmans (ATP-108) pour le tableau principal. Notre compatriote, David Goffin sera présent le jeudi 18 octobre afin d’encourager les joueurs et de saluer le public belge.

Les pré-qualifications se tiendront le vendredi 12, les qualifications démarreront le dimanche 14 et les matches du tableau principal le lundi 15 octobre. Le tirage au sort pour le tableau principal aura lieu le 13 octobre à 18h et sera retransmis en direct sur la page Facebook de l’European Open.

Au programme
Cette année, l’European Open revient avec un beau programme pour tous les spectateurs. Que ce soit le lundi avec le Senior Day où ils pourront acquérir leur place à moitié prix, le lundi et le mardi avec le School Day où 4 écoles de la région assisteront aux matches du jour après avoir travaillé une semaine sur le thème du tennis, le mercredi avec le Kids Day, un après-midi dédié aux enfants, sans oublier le jeudi et le Ladies Day où les femmes bénéficieront d’une attention particulière dès leur entrée (‘goodie bag’ Louis Widmer, coupe de cava Freixenet et un en-cas de Chalo). La semaine se terminera vendredi en apothéose avec l’European Open Party, une soirée ouverte au public qui se tiendra sur le court #1 en présence de Coco Jr. et DJ Crazy Sir G.

Le week-end des demi-finales et de la finale sera aussi l’occasion de découvrir des démonstrations de tennis. Il se chuchote aussi qu’un invité spécial prendra possession du terrain le samedi 20/10 aux côtés de Sabine Appelmans, Dick Norman et Guga Baùl. Affaire à suivre ! Le programme complet est disponible sur le site du tournoi.
Le dimanche 21 octobre, avant la finale, le court central sera partagé par des joueurs avec un handicap mental et sans handicap à l’occasion d’un match Unifié proposé par Special Olympics Belgium.

Invitations de presse :
EUROPEAN OPEN 2018 – Match de tennis urbain le 15 octobre à 14h sur la Groenplaats d’Anvers

Le lundi 15 octobre 2018, quelques joueurs de l’European Open sortiront des courts pour disputer un match urbain sur la Groenplaats d’Anvers. Les joueurs présents seront également disponibles pour une séance de questions.
Merci de confirmer votre présence et demande d’interviews avant le 14 octobre auprès d’Amélie Putmans, Wavemakers, par e-mail [email protected] ou par téléphone au 0477 20 09 70.

Informations pratiques :

Timing

13h30 : Accueil

14h00 : Arrivée des joueurs et début du match

14h15 : Départ pour le Crown Plaza (addresse : Gerard le Grellelaan 10, 2020 Antwerpen)

14h45 : Séance de questions avec les 4 joueurs

15h15 : Fin prévue

Groenplaats

2000 Antwerpen

Parking Groenplaats

EUROPEAN OPEN 2018 – Conférence de presse avec David Goffin le 18 octobre à 16h40 au centre de presse (Lotto Arena)
Une séance de questions-réponses avec David Goffin sera organisée le jeudi 18 octobre 2018 à 16h40. Le programme de son passage sur le tournoi sera communiqué plus tard. Malheureusement aucune interview individuelle ne sera possible ! Fin prévue à 17h. Merci de confirmer votre présence pour le 15 octobre auprès d’Astrid De Paep, Wavemakers, par e-mail [email protected] ou par téléphone au 0476 58 02 74.

Les demandes d’accréditation pour le tournoi peuvent être introduites jusqu’au 13/10 en ligne : http://europeanopen-portal.eventdata-services.com/
Elles devront ensuite être introduites par mail [email protected]
Toutes les informations relatives à l'European Open 2018 sont sur http://europeanopenatp250.com/.
Les dernières infos sont aussi sur Facebook (www.facebook.com/EuropeanTennisOpen/), Twitter (@EuroTennisOpen) et Instagram (www.instagram.com/europeantennisopen).
Les tickets sont disponibles via Tele Ticket Service https://www.teleticketservice.com/, au 070 345 345 (0,30€/min) ou, depuis l'étranger, +32 34 00 00 34.

À propos de l'European Open
L'European Open est le seul tournoi ATP de Belgique et en est cette année à sa troisième édition. Il se déroulera du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d'Anvers. Fidèle à sa tradition, il réunira quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique et du monde. L'événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis fondée par le Gantois Kristoff Puelinckx en collaboration avec l'ancien joueur français Sébastien Grosjean, vainqueur de la Coupe Davis au sein de l'équipe française en 2001. L'European Open 2018 a une dotation globale de 615.206 euros et fait partie des ATP World Tour 250.