Invitation Presse Special Olympics Belgium : Rencontre de tennis de table unifiée le 22 mai pour « Dare To Sponsor » à Zemst

Dernière session d’entraînement avant le début des Jeux Nationaux 2019 qui auront lieu le week-end de l’Ascension

Bruxelles – Special Olympics Belgium (SOB), l'organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental et Procter & Gamble s’unissent à nouveau dans le cadre de la campagne #DareToSponsor. SOB avait lancé cette campagne l’année passée en mettant au défi le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. Le 22 mai, les athlètes Special Olympics disputeront avec des personnalités belges et des clients du Carrefour de Zemst, un rallye de tennis de table unifié. Pour l’occasion, la plus grande balle de ping-pong du monde sera présentée. Cet événement publique marque le début d’une grande action de sponsoring de la part de P&G et représente également le dernier entraînement avant le début des Jeux Nationaux Special Olympics qui se tiendront durant le week-end de l’Ascension à Sint-Niklaas et Beveren.

Special Olympics Belgium (SOB) veut croître et souhaite toucher 20.000 athlètes ayant un handicap mental à l’horizon 2020. L’organisation soutient d’ores et déjà 17.573 athlètes, et pour atteindre cet objectif ambitieux, des moyens financiers sont nécessaires. Le rêve olympique d’1 athlète coûte en moyenne 192€ par an. Afin de récolter plus de fond, SOB avait lancé, l’année passée, la campagne #DareToSponsor dont l’objectif était de défier le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. En moins de 24h, plusieurs grandes entreprises telles que P&G, Mylène, Aquarius et BNP Paribas Fortis ont décidé de relever le défi. Ce n’était cependant pas la première fois que ces entreprises soutenaient SOB puisque, en partie grâce à leur soutien, le nombre d’athlètes avait déjà augmenté fortement par le passé pour atteindre 15.600 athlètes. P&G soutient Special Olympics pour la deuxième année consécutive et propose une suite à la campagne #DareToSponsor où 1 produit acheté d’une marque appartenant à P&G donne lieu à une donation pour SOB. L’action se déroule encore actuellement et ce jusqu’au 31 mai 2019.

SOB et P&G organisent un rallye de tennis de table unifié où les clients du Carrefour de Zemst pourront participer en duo à cette démonstration unique et originale. Les duos unifiés sont constitués d’un athlète SOB et d’une vedette telle que Willy Heremans ou Henry Seroeyen van de Buurtpolitie ou encore Anke De Mondt – ambassadrice SOB et ex-Belgian Cat.  

Que ce soit pour 1 ou plusieurs parties, n’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez participer à ce rallye. Vous pourrez également écrire tous vos vœux de succès à destination des athlètes de SOB sur une balle de tennis de table géante (1,5m X 1,5m). Pour les athlètes de SOB, ce dernier entraînement est idéal puisqu’ils participent à la 37e édition des Jeux Nationaux qui auront lieu une semaine plus tard à Sint-Niklaas à Beveren.

Concrètement :

  • Lieu : Carrefour Hypermarket, Zemstbaan 242, 2800 Zemst.
  • 13h : accueil dans le hall d’entrée.
  • 13h15 : mot de bienvenue de Zehra Sayin, CEO de SOB, et Raquel Smolders, Communications leader Benelux de P&G.
  • 13h30 : début du rallye en duo de tennis de table unifié avec les clients de Carrefour.
  • 14h30 : cérémonie de remise des prix et remerciements + possibilité d’interviews.
  • 15h : fin prévue.

Pour les accréditations, les informations et les demandes d’interviews, veuillez prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Astrid De Paep, astrid@wavemakers.eu,  +32 (0)476 58 02 74
Les hashtags officiels sont : #DareToSponsor et #PlayUnified
Les hashtags officiels des Jeux Nationaux sont : #SpecialOlympicsBelgium2019 #CharityConcertAdamo en #SintNiklaasBeveren.
Tenez-vous informé via www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.specialolympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be
Dossier de presse : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2019/02/Persdossier-2019.pdf
Dossier de presse des Jeux Nationaux : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2019/05/Persdossier-Nationale-Spelen-2019.pdf

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme