Invitation presse : Réfugiés et athlètes Special Olympics disputent un match de football

Invitation presse : Réfugiés et athlètes Special Olympics disputent un match de football

Rendez-vous pour un match unifié le lundi 14 octobre à Kraainem

Depuis plus de 50 ans aux Etats-Unis et 40 en Belgique, Special Olympics, l’organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, lutte pour briser les tabous autour du handicap mental. Par le biais du sport et plus particulièrement du concept Play Unified, qui rassemble dans une même équipe des athlètes avec et sans handicap, Special Olympics promeut l’inclusion dans la société.

Le lundi 14 octobre, Special Olympics démontrera à nouveau le pouvoir du sport pour accueillir et fédérer des personnes d’origines différentes à l’occasion d’un match de football opposant quatre équipes unifiées.  Chaque équipe sera composée d’athlètes Special Olympics et de réfugiés. Cet événement s’inscrit dans le cadre du mouvement global Special Olympics qui prévoit de nombreux événements à travers le monde tels que les Jeux Mondiaux d’Hiver en Suède (2021) ou encore les Jeux Mondiaux d’Eté en Allemagne (2023). Un moyen formidable pour les athlètes Special Olympics d'apprendre à connaitre d'autres cultures.

La compétition se terminera par une cérémonie de remise des médailles et sera suivie d'un déjeuner léger. Il sera possible d’interviewer les athlètes Special Olympics, certains réfugiés et les membres de l’organisation Special Olympics. Une séance photo sera organisée avant chaque match.  

Programme détaillé
9h45 – Accueil
10h00 – Echauffement et début des matches unifiés
12h00 – Cérémonie de remise des médailles
12h30 – Lunch léger et possibilité d’interview
Fin prévue à 13h30

Information pratiques
Kraainem Football Club
Rue au bois 85 à 1950 Kraainem

Si vous désirez être présent merci de vous accréditer avant le 11 octobre par mail amelie@wavemakers.eu ou par téléphone 0477 200 970.

À propos de Special Olympics
Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Contactez-nous
Amélie Putmans Wavemakers
Amélie Putmans Wavemakers
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme