Invitation de presse quant à la survie du Museum Dhondt-Dhaenens

MDD interjette appel après le refus de sa demande de permis (information sous embargo jusqu'au 30 août à 11h)

Jeudi 30 août 2018 — Bonjour.

Jeudi 30 août 2018, le Museum Dhondt-Dhaenens (MDD) organise une conférence de presse afin de vous informer quant à l'état d'avancement de sa demande de permis de bâtir et l'avenir du musée.

Depuis 2012, comme vous le savez peut-être, le MDD souhaite rénover le bâtiment du musée et l'agrandir afin de continuer à mener à bien sa mission: garantir au grand public l'accessibilité à l'héritage culturel (la collection Dhondt-Dhaenens et les collections privées sous gérance). En mai 2018, après six ans et quatre tentatives, le permis de bâtir portant sur une rénovation partielle du bâtiment existant et la construction d'une modeste annexe selon les plans des architectes Robbrecht et Daem, a de nouveau été refusé.

Cette situation met désormais en péril l'existence même du Museum Dhondt-Dhaenens et menace de disparition un demi-siècle d'histoire muséale à Laethem-Saint-Martin (Sint-Martens-Latem).

Nous avons le plaisir de vous inviter à un tour d'horizon donné par Joost Declercq, Directeur du Museum Dhondt-Dhaenens quant à l'historique, la mission et le futur du musée. Vous êtes attendu(e) le 30 août 2018 à 11h au MDD (Museumlaan 14, 9831 Deurle). La conférence de presse, à laquelle participera aussi l'architecte Paul Robbrecht, débutera à 11h15 précises et sera suivie d'une séance de questions/réponses. Un déjeuner léger est prévu et vous aurez la possibilité de visiter le musée et la Wunderkammer Residence.

Merci de confirmer votre présence à Elke De Mayer (Wavemakers PR) avant le 28/08, soit par téléphone (0485 75 28 66), soit par courriel: elke@wavemakers.eu.

Nous vous demandons de garder cette information confidentielle et sous embargo jusqu'au début de la conférence de presse afin de nous permettre d'informer préalablement les riverains.