Invitation à la presse 19/12 : entraînement des athlètes Special Olympics pour les Jeux Mondiaux d'Eté avec Jolien D'hoore

Piste cyclable couverte du Blaarmeersen à Gand devient olympique

En mars 2019, Special Olympics Belgium (SOB) se rendra à Abu Dhabi pour les Jeux Mondiaux d'Eté avec une délégation belge de 80 athlètes. SOB, l’organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, y est représentée dans 14 disciplines olympiques différentes, dont le cyclisme. Les cyclistes belges ayant handicap mental sélectionnés se rendent le 19 décembre au Blaarmeersen pour s'entraîner ensemble, en présence de la championne olympique Jolien D'hoore. Les journalistes et les photographes de presse qui souhaitent assister à ce moment Play Unified, dans laquelle les athlètes avec et sans handicap mental s’entrainent ensemble, sont les bienvenus le mercredi 19 décembre à 13h sur la piste cyclable couverte du Blaarmeersen à Gand.

Le compte à rebours a commencé avec moins de 100 jours avant les Jeux Mondiaux d’Eté Special Olympics. Le vendredi 8 mars 2019, la délégation belge se rendra à Abu Dhabi pour deux semaines. 80 Belges affronteront dans 14 disciplines sportives olympiques plus de 7 000 athlètes du monde entier. Nos 6 cyclistes s'entraînent ensemble pour la dernière fois le mercredi 19 décembre sur la piste cyclable couverte du Blaarmeersen à Gand. L’entraînement est rendu possible grâce au head coach Jos Timmers et au coach Marcel Van Beylen qui se rendront aussi à Abu Dhabi. La championne olympique Jolien D'hoore sera exceptionnellement présente comme coach et attend ce moment avec impatience : « Je suis très fière de pouvoir accompagner les athlètes lors de cette session d’entraînement dans la dernière ligne droite jusqu'aux Jeux Mondiaux d'Eté à Abu Dhabi. J'espère leur donner encore quelques conseils pour qu'ils puissent commencer leurs Jeux en toute confiance.»

L’athlète francophone Walter Scharlaeken (58) et les athlètes néerlandophones Lieven Mels (39), Patrick Timmers (53), Ils Broos (42), Evy Ploegaerts (36) et Stefaan Pyck (29) accueillent avec plaisir les spectateurs et la presse le mercredi 19 décembre de 13h à 16h au Centre Cycliste Eddy Merckx du Parc de Sports et de Loisirs Blaarmeersen (entrée par la Strandlaan 3, 9000 Gand). C'est ouvert et gratuit au public.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou réaliser une interview, merci de prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Astrid De Paep, astrid@wavemakers.eu,  +32 (0)476 58 02 74

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.playunified.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse général : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2018/09/Dossier-de-presse-2018-FR.pdf

 

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

We are a fresh-thinking Communications & PR agency. We MAKE.THINGS.MOVE!

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme