Communiqué de presse : ZEB passe à la vitesse supérieure en matière de développement durable

380 tonnes de papier en moins par an !

Dès cette semaine, tous les clients de ZEB recevront un sac réutilisable au lieu d’un sac en papier. Cette initiative se traduira par une économie de 380 tonnes de papier par an. Le sac réutilisable est offert gratuitement et, si les clients le rapportent lors d’achats ultérieurs, ils seront récompensés par 5 points de fidélité supplémentaires. Le message très fashion ‘pretty things inside’ le rendra en outre particulièrement fun à utiliser.

L’introduction de sacs réutilisables donne un avant-goût de la campagne ‘Go green 2020’ que ZEB lancera l’année prochaine. La durabilité sera poursuivie tout au long de l’année et toutes sortes de projets seront lancés sur ce thème. “Avec notre campagne Go Green 2020, nous voulons que, étape par étape, ZEB aide à rendre le monde plus durable. Nous estimons que nos clients, fournisseurs et partenaires attachent également une grande importance à ce thème et seront de la partie.“ déclare Erika Mees, marketing manager chez ZEB. Tout au long de l’année, la question de la durabilité sera au cœur des débats et toute une série de projets seront lancés autour de ce thème.

Le choix du type de sac tient compte des plus récentes avancées techniques en termes de durabilité. La matière retenue est du polypropylène non tissé, extrêmement écologique. Le processus de sa production demande moins d’énergie que pour des sacs en coton.

Ce n’est pas la première initiative prise par ZEB afin de réduire son utilisation de papier. Ainsi, depuis quatre ans, l’introduction de caisses enregistreuses numériques a permis aux clients qui le souhaitent de remplacer le ticket de caisse imprimé, par son envoi dans leur boîte aux lettres électronique. À elle seule, cette initiative relativement simple a déjà permis d’épargner 4 tonnes de papier.

À propos de ZEB
ZEB est, par excellence, LE magasin de mode multimarque de Belgique pour tous ceux qui souhaitent être à la mode et tendance au quotidien. Avec plus de 70 grandes marques dans 69 magasins répartis à travers toute la Belgique et une vaste boutique en ligne, chaque client peut tabler sur une expérience shopping unique à tous les niveaux. À côté d’un vaste choix de marques internationales, les rayons de ZEB proposent aussi une rencontre avec la mode de notre pays. À travers des collaborations avec plusieurs créatifs belges comme Astrid Black Label, Stien Edlund, Deux by Eline De Munck ou encore Le Fabuleux Marcel de Bruxelles, des personnalités démontrent leur talent de façon unique à travers leurs propres lignes de vêtements. Pour plus d’information: : www.zeb.be

Pour toute demande d’interview, prêt de matériel pour des prises de vues, ressources photographiques ou plus d’information, veuillez contacter:
0472/38 49 51