Communiqué de presse: concert caritatif avec Salvatore Adamo en l'honneur du 40e anniversaire de Special Olympics Belgium

Artiste belge le plus vendu fait son apparition à Sint-Niklaas lors des Jeux Nationaux

Bruxelles – Special Olympics Belgium (SOB), l'organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, fête son 40e anniversaire cette année. Pour célébrer cela, l’asbl organise un concert caritatif en faveur de ses athlètes le jeudi 30 mai sur la Grand Place de Sint-Niklaas. Le seul et unique Salvatore Adamo donnera un concert en plein air sur la plus grande place d'Europe à l'occasion de cet anniversaire spécial.

La branche belge de Special Olympics a été fondée en 1979 et veut fêter ses 40 ans de manière appropriée. « Notre organisation a fait d’énormes progrès au cours des quatre dernières décennies. Nous voulons motiver le plus de personnes possibles ayant un handicap mental à faire du sport afin de promouvoir l'inclusion sociale. Nous organisons ce concert caritatif pour qu’à l’horizon de 2020, pas moins de 20 000 athlètes belges ayant un handicap mental puissent réaliser leur rêve Olympique. Pour atteindre cet objectif ambitieux, notre organisation a besoin de ressources financières supplémentaires. », a déclaré la CEO Zehra Sayin. Actuellement, 17 573 athlètes sont déjà membres de l'organisation Olympique.

La date de ce concert unique en plein air a été choisie avec soin car du 29 mai au 1er juin se tiendra la 37e édition des Jeux Nationaux à Sint-Niklaas et Beveren. Plus de 3400 athlètes s'y affronteront pour battre leurs records personnels dans 20 disciplines sportives différentes. En plus du sport, le divertissement et la détente pour tous sont aussi au programme car l'inclusion est un objectif important de l'asbl.

Le légendaire chanteur italo-belge Salvatore Adamo n’a pas douté une seule seconde pour soutenir Special Olympics Belgium en s’engageant dans ce concert caritatif. Grâce à ses liens personnels avec le président Piet Steel, il a été invité à plusieurs reprises à participer à d’autres activités organisées par SOB. Il a ainsi pu faire connaissance avec le fonctionnement de l’asbl et les athlètes. « J'admire leur persévérance, leur attitude toujours positive et leur effet désarmant sur les gens. » selon Adamo, qui a clairement un coup de cœur pour les athlètes.

Informations pratiques :

Rendez-vous le jeudi 30 mai à 20h30 (portes ouvertes à partir de 18h30) sur la Grand Place à Sint-Niklaas. Les tickets sont disponibles auprès de ticketmaster dans des prix allant de 25€ à 150€ pour les tickets VIP. La formule VIP vous donne droit à une rencontre avec Salvatore Adamo. Les bénéfices sont au profit des athlètes de Special Olympics Belgium et de la réalisation de leur rêve Olympique.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou réaliser une interview, merci de prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Astrid De Paep, astrid@wavemakers.eu,  +32 (0)476 58 02 74

Les hashtags officiels sont : #SpecialOlympicsBelgium2019, #CharityConcertAdamo et #SintNiklaasBeveren.

Restez au courant via www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium

Dossier de presse général : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2019/02/Dossier-de-presse-2019.pdf