Communiqué de presse : Stroomop lance un nouveau chauffe-terrasse ainsi que le pelletgrill

Profiter de votre terrasse en automne tout en respectant l’environnement

Mardi 9 octobre 2018 — Kuurne – Maintenant que l'été est officiellement derrière nous, il est temps pour de nombreux particuliers et exploitants en horeca de ressortir leur chauffe-terrasse. Cependant, beaucoup considèrent la démarche compliquée : en effet, transporter des bonbonnes de gaz pleines n'est pas toujours très pratique. En outre, le consommateur est de plus en plus critique et recherche des solutions toujours plus respectueuses de l'environnement. C'est ce que propose Faro, le chauffe-terrasse à pellets lancé sur le marché par Stroomop, comme annoncé plus haut. En plus du Faro, le spécialiste des systèmes de chauffage écolos lance cet automne un deuxième produit en Belgique : le grill à pellets Häussler. Autant de bonnes raisons de continuer à profiter d'une terrasse, même en automne ou en hiver !

Depuis des années, les chauffe-terrasses sont utilisés dans de nombreux établissements horeca ainsi que par les particuliers dans leur habitation. Ils réchauffent délicieusement l'atmosphère, c'est certain. Mais ce système est-il pratique et esthétique ? Pas toujours. Écologique ? Pas tout à fait. Pour les exploitants horeca et les particuliers en quête d'une meilleure solution, il existe le chauffe-terrasse à pellets de la marque POB, distribué en Belgique par Stroomop.

Quels en sont les avantages par rapport aux chauffages traditionnels au gaz ? Il y en a beaucoup ! Les pellets sont un combustible renouvelable : ils sont donc moins onéreux et plus écologiques. Ils sont également plus sûrs et plus faciles à stocker que des bonbonnes de gaz, lourdes et volumineuses.

Un système ingénieux
Le Faro de POB jouit également d'une grande habileté technique, avec son système de gazéification breveté qui le rend unique, écologique, économique et innovant. Le processus de combustion et de gazéification entièrement automatique garantit un résultat stable, sûr, respectueux de l'environnement et sans fumée. De plus, le Faro est fabriqué en verre, ce qui permet d'admirer inlassablement les flammes à l'intérieur. Son design élégant est la cerise sur le gâteau... Ce chauffe-terrasse a tout pour vous séduire ! Il est en vente à partir de 1.875,50 euros (TVA incluse).

Barbecue d'hiver
Finie l'époque où le barbecue était réservé à l'été ! Faire un barbecue cet hiver, c'est désormais possible, facile et écologique, grâce au grill à pellets de Häussler, commercialisé par Stroomop sur le marché belge.

Cette marque de qualité allemande associe dans le Haüssler un design intemporel avec 65 ans d’idées et de savoir-faire. Quels en sont les avantages ? Un barbecue au charbon de bois dégage beaucoup de fumée. Avec un barbecue au gaz, on perd l'ambiance 'feu de camp'. Le grill à pellets permet de profiter pleinement des arômes d'un feu de bois. En plus, il n'est pas salissant et est prêt à l'emploi en à peine dix minutes. Vous évitez que la graisse ne tombe dans le feu, vous disposez de différentes zones de température et il se nettoie facilement. Il est naturellement écologique et qui plus est, c'est un très bel objet ! Vous pouvez remplacer très rapidement la grille standard par une plus grande plancha, qui pourra réunir autour d'elle toute la famille ! Grâce à sa structure en verre, le Häussler apporte également une atmosphère cosy sur chaque terrasse ! Les amoureux de barbecue peuvent se procurer le Häussler à partir de 1.575€ (TVA incluse).

Les avantages des pellets
Cela fait des années que les pellets sont utilisés comme combustible pour poêles. Ils sont désormais également utilisés dans d'autres systèmes. Et ce n'est pas surprenant : les avantages des pellets sont infinis !

Ils sont particulièrement faciles d’utilisation : la plupart sont dotés d'un allumage automatique programmable. De plus, ils offrent un rendement élevé (90% ou plus), une grande autonomie (le Faro n'utilise que sept kilos de pellets pour brûler pendant cinq heures) et sont extrêmement écologiques grâce à leur combustion optimale, avec un carburant neutre en CO2. La sécurité est également un avantage non négligeable : le Faro peut être utilisé autant lors d'évènements en plein air que sous un abri.

Stroomop au salon Horecatel
Stroomop est une entreprise belge spécialisée dans les systèmes de chauffage respectueux de l'environnement. Fin février, l'entreprise a lancé la première maison non connectée de Belgique. Grâce à son installation énergétique efficace avec chaudière à pellets, elle génère suffisamment de chaleur et d’électricité pour répondre aux besoins en énergie d’une famille de taille moyenne, même par temps extrêmement froid en hiver (3.500 kWh par an pour l'électricité et 25.000 kWh pour le chauffage). Si vous voulez en savoir plus sur Stroomop, particulièrement sur le chauffe-terrasse Faro et le grill Häussler, venez les découvrir au salon Horecatel à WEX, Marche-en-Famenne, du 10 au 13 mars.

Site internet : www.stroomop.be
Facebook : www.facebook.com/stroomop.be/

Pour la rédaction (ne pas publier)

Pour plus d'informations, photos ou demandes d'interview, veuillez contacter :
Wavemakers PR & Communications
Elke De Mayer
elke@wavemakers.eu
+32(0)485 75 28 66

© Stroomop <br/><br/>Häussler
© Stroomop <br/><br/>Häussler
© Stroomop <br/><br/>Häussler
© Stroomop <br/><br/>POB Faro
© Stroomop <br/><br/>POB Faro
© Stroomop <br/><br/>POB Faro
© Stroomop <br/><br/>POB Faro
© Stroomop <br/><br/>Häussler
© Stroomop <br/><br/>Häussler
© Stroomop <br/><br/>Häussler
© Stroomop <br/><br/>Häussler Pelletgrill
© Stroomop <br/><br/>Häussler Pelletgrill