Communiqué de presse : Réaction de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola suite à la disparition de masques durant l'épidémie de Covid-19

Dons de masques et de matériel pour les hôpitaux via Santhea

Comme dans plusieurs autres hôpitaux depuis le début de l’épidémie Covid-19, des masques ont disparu à l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola.

« Bien qu’il ne s'agisse que d’une quinzaine de masques et que leur absence ait été remarquée, nous avons encore renforcé les mesures de sécurité prises au début de l’épidémie. Le stock est encore suffisant à l'heure actuelle et il fait l'objet d'une gestion centrale protégée. Nous attendons plusieurs livraisons de masques supplémentaires », indique Dirk Thielens directeur général ad interim de l'HUDERF.

Dons de masques et de matériel pour les hôpitaux via Santhea 
« Nous appelons tous les secteurs et entreprises qui détiennent des masques d'en faire don aux hôpitaux afin que nos équipes puissent se protéger et protéger les patients autant que possible contre la transmission », précise Dirk Thielens.

Afin de reconstituer le stock de masques de façon préventive et d'éviter le risque de pénurie, Santhea (fédération patronale d'institutions de soins de santé wallonnes et bruxelloises, du secteur public ainsi que du secteur privé non confessionnel et non commercial) lance un appel à la collecte de masques et de fournitures médicales.

La liste du matériel souhaité est disponible sur le site de Santhea: https://santhea.be/fr/les-hpitaux-ont-besoin-de-vous-offrez-vos-masques-et-votre-matriel-mdical/.

Ligne d'information pédiatrique pour les parents durant l'épidémie
Les parents qui ont des questions ou des inquiétudes peuvent contacter la ligne d'information pédiatrique Covid-19 de l'Hôpital des Enfants. Cette nouvelle ligne téléphonique a été ouverte le 18/03/20 pour conseiller les parents et, si nécessaire, les orienter vers les services médicaux appropriés. La consultation téléphonique est assurée par des médecins.

  • 02/477 30 30
  • Ouvert de 8h à 21h du lundi au dimanche

--- Fin ---

Découvrez les dernières nouvelles de l'HUDERF sur les réseaux sociaux:

Page d'information Covid-19 pour nos patients:

https://www.huderf.be/fr/news/20200302-coronavirus.asp

À propos de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) est le seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents. Il a pour missions :

  • De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence. 
  • D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances.
  • De contribuer activement à l’éducation à la santé.

En mettant tout en œuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.

L’HUDERF en chiffres : 183 lits, près de 200.000 patients en ambulatoire, dont 40.000 urgences et plus de 47.000 journées d’hospitalisation par année. 950 personnes y travaillent aujourd’hui, parmi lesquelles près de 235 médecins et 540 soignants et/ou paramédicaux.
www.huderf.be

Contact presse et informations complémentaires
Elke De Mayer – Wavemakers 
elke@wavemakers.eu 
0485 75 28 66

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme