Communiqué de presse : Lumières, caméra, action ! Découvrez les nouvelles caméras HERO8 BLACK et MAX et leurs modules

Aujourd’hui, GoPro présente HERO8 Black, MAX et leurs modules, qui ensemble redéfinissent les limites du possible en matière de réalisation de vidéos. En voici une brève présentation : 

399 $ pour HERO8 Black
HERO8 Black envoie du lourd avec la stabilisation vidéo HyperSmooth 2.0 de haut niveau, considérablement meilleure que celle offerte par HyperSmooth 1.0 (même si c’est difficile à croire !). HyperSmooth 2.0 fonctionne avec toutes les résolutions et fréquences d’images. Cette version dispose en plus d’un nouveau mode Boost et du maintien de l’horizon intégré à l’application. Autre nouveauté : TimeWarp 2.0, qui permet un réglage automatique du débit et est doté d’une rampe de vitesse réglable par commande tactile. HERO8 Black propose quatre objectifs numériques qui permettent de sélectionner facilement un cadre de vision, un meilleur son grâce à l’amélioration de la suppression du vent et des préréglages de modes personnalisables. De plus, son design, plus léger et sans cadre inclut des tiges de fixation articulées. Shazam !

Entre 79,99 $ et 49,99 $ pour les modules
Les modules médias (79,99 $), affichage (79,99 $) et éclairage (49,99 $) sont des accessoires modulaires qui octroient à HERO8 Black un son de qualité professionnelle, un écran avant et un éclairage amélioré. À ceux qui recherchent des performances supplémentaires, ces modules permettent de transformer HERO8 Black en un véritable studio de production.

499 $ pour MAX
GoPro MAX est une caméra GoPro à double objectif qui brille par sa polyvalence, un peu comme si elle offrait trois caméras en une. MAX peut être utilisée comme une caméra HERO étanche à objectif unique extrêmement stable, une caméra à 360° à double objectif ou une caméra de niveau supérieur idéale pour les vlogs grâce à son écran avant et des performances audio dignes d’un micro-canon. Peu importe comment vous l’utilisez, MAX offre une stabilisation vidéo optimale de pointe avec HyperSmooth Max. MAX dispose également de quatre objectifs numériques, y compris le nouveau SuperView Max ultra-grand-angle, le champ de vision GoPro le plus large à ce jour. Les mises à jour supplémentaires comprennent l’intégration de l’assemblage de photos et vidéos à 360°, ainsi que la création de montages sur base des images clés des contenus à 360° dans l'application GoPro. GoPro MAX ne ressemble à aucune autre caméra. C’est la solution idéale pour les utilisateurs innovants qui cherchent à exprimer leur créativité au MAXIMUM !

GoPro Million Dollar Challenge
GoPro Million Dollar Challenge est de retour avec deux nouveautés : HERO8 Black et MAX. Réservé exclusivement aux propriétaires de HERO8 Black et MAX, le Million Dollar Challenge attribuera une récompense de 1 000 000 $, à répartir équitablement entre chaque participant dont le contenu aura été utilisé dans la vidéo GoPro Million Dollar Challenge qui sera publiée fin janvier 2020. Les inscriptions sont ouvertes du 1er octobre au 12 janvier.

« Quinze ans se sont écoulés depuis la première caméra GoPro, et depuis le début, notre objectif est d'offrir à chacun un moyen de partager ses passions, qu’elles résultent d’une soif d’adrénaline ou de l’amour de l’art », a déclaré Nick Woodman, fondateur et PDG de GoPro. « Les caméras HERO8 Black et MAX, ainsi que leurs modules redéfinissent les limites du possible en matière de réalisation de vidéos. »

HERO8 Black s’appuie sur le succès de sa prédecesseur et offre des performances inégalées à la gamme HERO. La stabilisation vidéo HyperSmooth 2.0 améliore considérablement la stabilité de l’axe de tangage et prend désormais en charge toutes les fréquences et résolutions d’images. Quasi télépathiquement, TimeWarp 2.0 s’adapte automatiquement à votre vitesse et peut être ralentie en temps réel d’une simple pression. La fonction SuperPhoto a été repensée pour offrir des photos d’action HDR sans effet « fantôme », et la toute nouvelle fonction LiveBurst capture 1,5 seconde d’images 12 MP (4K 4:3) avant et après l’obturation. Et si vous avez besoin de l’entendre pour le croire, le nouveau micro avant optimisé pour le vent et les améliorations audio haute-fidélité de HERO8 Black achèveront de vous convaincre.

De plus, les nouveaux objectifs numériques vous aideront à configurer la prise de vue à chaque fois comme un pro grâce à l’une des quatre options disponibles, allant de la technologie SuperView brevetée de GoPro à la linéarité sans distorsion, mais aussi grâce à des préréglages de capture personnalisables qui offrent un accès rapide aux paramètres, quelle que soit l’activité. Le tout est renfermé dans un boîtier au design profilé et sans cadre avec des tiges de fixation articulées.

HERO8 Black peut également être transformée en un véritable studio de production ou de vlogging grâce au nouvel écosystème d’accessoires modulaires de GoPro. Les modules permettent d’étendre à la demande les capacités de HERO8 Black, sans pour autant sacrifier la robustesse et la compacité qui caractérisent la caméra HERO.

Module médias : à 79,99 $, le module médias offre des performances audio directionnelles dignes d’un micro-canon et comprend deux supports pour fixer des accessoires supplémentaires, ainsi que des ports d’adaptateur de microphone externe 3,5 mm, de Type-C et HDMI.

Module d’affichage : pour 79,99 $, le module d’affichage est un écran avant ou arrière rabattable de 1,90 pouce qui se fixe au-dessus du module Médias. Sa taille est idéale pour cadrer des photos de vlogs et être facilement déployé ou rabattu lorsqu'il doit se faire discret.

Module d’éclairage : étanche jusqu’à 10 mètres, portable et montable sur l’équipement, le module d’éclairage à 49,99 $ est la lampe la plus polyvalente au monde. Ce module est prêt à illuminer n’importe quelle scène, qu’il soit monté sur le module médias ou fixé sur une fixation GoPro. Il est, en outre, fourni avec un diffuseur qui adoucit l’éclairage lorsque vous filmez avec HERO8 Black.

Vient ensuite GoPro MAX, une caméra si polyvalente qu’elle semble en réunir trois. Étanche jusqu’à 5 mètres, MAX peut être utilisée comme une caméra HERO à objectif unique stabilisée au maximum, une caméra à 360° à double objectif ou une caméra idéale pour les vlogs, le tout en un seul appareil. MAX optimise chacune de ses fonctions. Avec sa stabilisation optimale de pointe et sa fonction de maintien de l’horizon intégrée à la caméra, HyperSmooth Max élimine totalement le besoin d’utiliser un stabilisateur. TimeWarp Max déforme quant à elle le temps et l’espace grâce à une maîtrise et des performances accrues par rapport au TimeWarp traditionnel. Enfin, SuperView Max offre le champ de vision le plus large et le plus immersif que GoPro ait jamais conçu.

Lorsqu’ils créent des montages à 360°, les utilisateurs MAX disposent désormais de la fonction Recadrage, la nouvelle expérience d’édition basée sur les images clés de l’application GoPro. Il est désormais facile de « recadrer » rapidement des images à 360° en une vidéo traditionnelle avec des panoramiques homogènes et des transitions ultra-fluides. Le recadrage associe les performances des solutions de bureau pour le montage à 360° à la praticité et à la convivialité de l’application GoPro.

En matière de vlogs, MAX représente une solution complète avec sa stabilisation vidéo optimale, ses quatre objectifs numériques pour un « visuel » idéal, son écran tactile avant pour un cadrage facile et ses six microphones offrant des performances audio dignes d’un microcanon. Ajoutez les photos PowerPano à 270° en un clic à l’assemblage de vidéos et de photos à 360° intégré à la caméra et à la simplicité du Recadrage, et vous obtenez MAX, une caméra qui ne ressemble à aucune autre.

Disponibilité mondiale

• Précommandez dès aujourd’hui HERO8 sur GoPro.com dès aujourd’hui; les expéditions commencent à partir du 15 octobre. HERO8 sera disponible auprès de partenaires commerciaux sélectionnés partout dans le monde à partir du 20 octobre.

• Précommandez MAX sur GoPro.com dès aujourd’hui, les expéditions commencent à partir du 24 octobre. MAX sera disponible dès le 24 octobre dans plusieurs magasins à l’international et le 25 octobre aux États-Unis.

• Les modules seront disponibles en précommande sur gopro.com en décembre.

Procurez-vous HERO8 Black, MAX ou des modules sur gopro.com.

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme