Communiqué de presse : les athlètes Special Olympics jouent au tennis de table avec les clients de Carrefour et des personnalités belges.

P&G et Special Olympics s’unissent à nouveau pour réaliser le rêve olympique des athlètes

Zemst – Aujourd’hui a eu lieu une activité sportive incroyable ! Six athlètes Special Olympics Belgium (SOB), l'organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, ont participé à une rencontre unifiée au Carrefour de Zemst. Les clients du magasin et des personnalités belges connues telles que Willy Heremans, Henny Seroeyen et Eric Peeters de 'De Buurtpolitie' et l’ex-Belgian Cat, Anke De Mondt, se sont joints à cette initiative. Cette action se déroulait dans le cadre de la campagne #DareToSponsor où SOB défiait le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. Pour la deuxième fois, Procter & Gamble et SOB unissaient leurs forces pour réaliser le rêve olympique de ces athlètes. Une semaine avant le coup d’envoi des Jeux Nationaux, qui se tiendront le week-end de l’Ascension à Sint-Niklaas et à Beveren, la plus grande balle de ping pong du monde a été révélée.

Special Olympics Belgium soutient d’ores et déjà 17.573 athlètes ayant un handicap mental. Pour pouvoir réaliser le rêve olympique de nombreux autres athlètes, l’organisation a besoin de plus de moyens financiers. Afin de récolter plus de fond, SOB avait lancé, l’année passée, la campagne #DareToSponsor dont l’objectif était de défier le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. En moins de 24h, plusieurs grandes entreprises telles que P&G, Mylène, Aquarius et BNP Paribas Fortis ont décidé de relever le défi. Grâce à leur soutien, SOB a pu soutenir 2.000 athlètes supplémentaires. P&G et ses partenaires soutiennent SOB pour la deuxième année consécutive et proposent une suite à la campagne #DareToSponsor. L’action où 1 produit acheté d’une marque appartenant à P&G donne lieu à une donation pour SOB se déroule encore actuellement et ce jusqu’au 31 mai 2019.

« C’est extraordinaire de faire une seconde action avec P&G, cela prouve que tant la marque que les consommateurs sont motivés à soutenir le rêve olympique des nouveaux athlètes Special Olympics. Pour nous, ce n’est pas une simple action mais un témoignage de confiance et de réussite. Je remercie P&G, son équipe ainsi que ses consommateurs pour leur soutien », proclame  Zehra Sayin, CEO Special Olympics Belgium.

“Pour la deuxième année consécutive, P&G est partenaire des Special Olympics. Nous partageons la même mission : briser les tabous et créer des opportunités pour ceux qui luttent dans notre société afin de parvenir à une plus grande inclusion sociale. Grâce à la force de nos marques, de nos partenaires et de nos clients, nous allons aider à réaliser le rêve olympique d'athlètes atteints d'un handicap mental. Et nous en sommes fiers”,  ajoute Caroline Thomaes, Country Leader chez P&G.

Les clients du Carrefour de Zemst qui avait décidé de faire leurs courses aujourd’hui ont été invités à prendre part à une rencontre de tennis de table endiablée ! Six athlètes Special Olympics ainsi que plusieurs personnalités belges telles que Willy Heremans, Henny Seroeyen et Eric Peeters, rendu célèbre par le programme populaire de VTM “De Buurtpolitie”, et Anke De Mondt – ambassadrice SOB et ex-Belgian Cat, étaient de la partie. Les clients pouvaient jouer une partie de tennis de table avec les athlètes. Au travers de cette action, SOB voulait montrer que les sports unifiés peuvent être joués partout et avec tout le monde. L’athlète SOB Christof Swaenepoel (47) originaire de Kortrijk est le visage de la campagne et a trouvé l’expérience exceptionnelle : “J’ai trouvé ça super de jouer au ping pong dans un supermarché. C’était aussi extraordinaire de voir autant de personnes venir nous soutenir. Un dernier entraînement parfait avant les Jeux Nationaux de la semaine prochaine”.

Pour l’occasion, la plus grande balle de ping pong du monde a également été présentée. Les passants ainsi que les supporters ont eu le plaisir de pouvoir écrire sur cette balle tous leurs vœux de succès à destination des athlètes SOB. Les Jeux Nationaux se tiendront la semaine prochaine pendant le week-end de l’Ascension. Sint-Niklaas et Beveren sont les communes hôtes de cette 37e édition où 3.400 athlètes participeront à 20 disciplines sportives.

Pour plus d’informations et les questions concernant sur les interviews, veuillez prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Amélie Putmans, amelie@wavemakers.eu,  +32 (0)477 20 09 70.

Les hashtags officiels sont : #DareToSponsor et #PlayUnified
Les hashtags officiels des Jeux Nationaux sont : #SpecialOlympicsBelgium2019 et #SintNiklaasBeveren.
Tenez-vous informé via www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.specialolympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2019/02/Persdossier-2019.pdf

Dossier de presse des Jeux Nationaux : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2019/05/Persdossier-Nationale-Spelen-2019.pdf

À propos de Procter & Gamble:

Les marques de P&G sont au service de près de cinq milliards de personnes de par le monde. L’entreprise possède l’un des plus grands portefeuilles de marques fiables et de haute qualité, véritables références dans leur catégorie, comme Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Dreft®, Febreze®, Gillette®, Lenor®, Head & Shoulders®, Olaz®, Oral-B®, Pampers® et Vicks®. P&G est actif dans plus de 70 pays. Pour les dernières actualités de P&G ainsi que des informations de fond sur le groupe et ses marques, surfez sur www.pg.com.