Communiqué de presse : L'ensemble de la collection de revêtements de sol LVT d'Interface est désormais constituée de 39% de matériaux recyclés

Communiqué de presse : L'ensemble de la collection de revêtements de sol LVT d'Interface est désormais constituée de 39% de matériaux recyclés

Scherpenzeel – Les dalles en vinyle haute performance (LVT) d'Interface, le fabricant de revêtements de sols modulaires écoresponsables, intègrent désormais 39% de matériaux recyclés. Ils proviennent du flux de résidus générés lors de l'extraction des matières premières. Avec cette innovation, l'entreprise franchit une étape importante d'une part dans le processus engagé afin de rendre sa collection de revêtements de sol plus durable et d'autre part dans l'avancement de sa mission Climate Take Back™ visant à faire d'Interface une entreprise à bilan carbone négatif.

Améliorations en termes de durabilité
En 2017, Interface lançait une collection de dalles en vinyle haute performance (LVT) exemptes de substances nocives comme les phtalates et les métaux lourds. L'entreprise recherche constamment comment rendre la collection LVT encore plus durable. Pour ce faire, Interface procède à un contrôle complet des produits et du processus de fabrication. Cela aboutit à des revêtements de sol LVT désormais composés de 39% de matériaux recyclés.

Réutilisation des matières premières
Lors des procédures d'extraction des matières premières, des matériaux précieux sont retirés des flux de résidus et intégrés dans les LVT comme éléments recyclés pré-consommation. “En récupérant ces précieuses matières premières et en les intégrant dans nos dalles, nous allons de l'avant dans l'accomplissement de notre mission Climate Take Back visant à inverser la courbe du réchauffement climatique. Dans le cadre de cette mission, nous voulons également apporter au domaine des revêtements de sol nos connaissances et notre expérience en termes de durabilité ”, explique Janneke Leenaars, responsable de la durabilité pour le Benelux.

Surfez sur Interface.com pour davantage d'information sur la gamme LVT.

À propos d’Interface
Interface, Inc. est une entreprise mondiale de revêtements de sol spécialisée dans les dalles de moquette et les sols résistants neutres en CO2, y compris les dalles de vinyle haute performance (LVT) et les sols en caoutchouc nora®. Nous aidons nos clients à créer des espaces intérieurs de qualité qui soutiennent le bien-être, la productivité et la créativité, ainsi que la durabilité de la planète. Notre mission, Climate Take Back™, vous invite à nous rejoindre alors que nous nous engageons à travailler d’une manière qui restaure la planète et crée un climat approprié à la vie.

Pour plus d'information, veuillez contacter:
Wavemakers PR & Communications
Amélie Putmans
0477 20 09 70
amelie@wavemakers.eu

 

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme