Communiqué de presse : Le groupe LEGO présente LEGO® Nintendo Entertainment System™

Communiqué de presse : Le groupe LEGO présente LEGO® Nintendo Entertainment System™

Le groupe LEGO et Nintendo ont conçu lors de leur partenariat un nouveau produit LEGO® Nintendo Entertainment System™ et un poste de télévision inspiré des années 80, permettant aux adultes de recréer l’univers de Super Mario Bros.™, son gameplay et de raviver des moments nostalgiques sur la console NES

BILLUND - Le groupe LEGO dévoile aujourd’hui un nouveau kit de construction pour adultes LEGO® Nintendo Entertainment System™ (NES) permettant au fans devenus grands de créer leur propre console NES en briques LEGO. Le nouveau produit, issu du partenariat entre le groupe LEGO et Nintendo, permet de construire une console NES en briques avec des détails très réalistes. La console sera accompagnée d’un poste de télévision LEGO inspiré des années 80. Les joueurs nostalgiques pourront recréer les souvenirs préférés de leur enfance avec Super Mario Bros.™

L’annonce d’aujourd’hui va permettre aux adultes de retomber en enfance en construisant une version mécanique et jouable de leur console préférée avec des briques LEGO. Le nouveau set comprendra aussi une manette de jeux avec un câble et même une fente permettant d’insérer la cartouche de jeux dans la console avec un système de verrouillage. La console sera aussi fournie avec une télévision rétro à construire, affichant une figurine Mario en 2D 8-bit sur l’écran déroulant. Les fans pourront aussi utiliser la figurine LEGO Mario du Pack de Démarrage Les Aventures de Mario pour scanner une brique d’action incluse. La figurine réagira aux ennemis, aux obstacles et aux objets présents sur l’écran comme Mario le ferait dans le jeu vidéo iconique Super Mario Bros.

« Super Mario à été un personnage chouchou du public dans le monde du gaming depuis plus de 30 ans » rapporte Maarten Simons, le directeur créatif du set LEGO Nintendo Entertainment System™. « Beaucoup d’adultes se rappellent encore avec beaucoup d’émotion la première fois qu’ils ont vu Mario sauter à travers le petit écran, même si les graphismes étaient beaucoup plus simplistes qu’ils ne le sont actuellement. Avec le set LEGO Nintendo Entertainment System™ nous leur permettons de revivre pleinement cet instant de nostalgie en recréant une des consoles les plus appréciées de tout les temps. Avec ce set, ils pourront revoir le Mario de leur enfance et même partager l’expérience de jeux des années 80 avec leurs enfants. »

Le groupe LEGO et Nintendo ont annoncé leur partenariat plus tôt cette année, avec l’annonce d’un univers LEGO Super Mario fun et prenant vie avec le Pack de Démarrage « Les Aventures de Mario ». Il comprend une figurine Mario qui affiche une grande variété d’émotions instantannées selon ses mouvements, la couleur ou les briques spécifiques sur lesquelles il est posé. A la suite de l’annonce du Pack de Démarrage il a été annoncé en mai une série d’ensembles d’extensions et en juin une gamme de personnages à collectionner. Tous ont été conçus pour reconstruire le monde de Super Mario, de laisser libre court à l’imagination des joueurs en créant les niveaux et les challenges qu’ils veulent où ils pourront voir LEGO Mario et ses amis s’affronter.

Ce set NES à collectionner fait partie d’une gamme de modèles LEGO inspirants conçus pour les amateurs à la recherche de leur prochain défi immersif. Le produit LEGO NES sera disponible exclusivement dans les magasins LEGO Retail Stores et LEGO.com à partir du 1er août 2020. À partir de 2021, il sera également disponible chez d’autres partenaires à travers le monde.

La gamme complète des produits LEGO Super Mario sera également lancée le 1er août et sera disponible directement dans les magasins LEGO et www.LEGO.com ainsi que chez les principales enseignes du monde entier.

La mise à jour a été partagée dans une vidéo postée par le groupe LEGO et Nintendo plus tôt aujourd’hui et sur le site LEGO Super Mario à www.LEGO.com/SuperMario.

Pour telecharger les assets veuillez vous rendre sur :https://www.lego.com/aboutus/news/2020/july/lego-edition-nintendo-entertainment-system

A propos du Groupe LEGO :
Le Groupe LEGO® est une entreprise familiale privée dont le siège social est basé à Billund, au Danemark, et possédant ses bureaux principaux à Enfield (États-Unis), à Londres (Royaume-Uni), à Shanghai (Chine), et à Singapour. Fondé en 1932 par Ole Kirk Kristiansen, et basé sur l'emblématique brique LEGO®, il s'agit d'un des principaux créateurs d'expériences de jeu au monde. Animée par la devise : « Only the best is good enough » (“Seul le meilleur est assez bien”), l'entreprise s'engage à favoriser le développement des enfants et souhaite inspirer et développer le potentiel des constructeurs de demain à travers un apprentissage ludique et une expérience de jeu créative. Les produits LEGO sont vendus dans le monde entier et vous pouvez les découvrir à l'adresse suivante : www.LEGO.com. Pour consulter les actualités du Groupe LEGO, obtenir des informations sur les performances financières de l'entreprise et sur son engagement responsable, vous pouvez visiter la page suivante : http://www.LEGO.com/aboutus. Pour consulter les actualités du groupe LEGO, obtenir des informations sur les performances financières de l'entreprise et sur son engagement responsable, vous pouvez visiter la page suivante : http://www.LEGO.com/aboutus. LEGO, le logo LEGO, les Minifigures, DUPLO, BIONICLE, LES LÉGENDES DE CHIMA, DIMENSIONS, le logo FRIENDS, le logo MINIFIGURES, MINDSTORMS, MIXELS, NINJAGO, et NEXO KNIGHTS sont des marques déposées du Groupe LEGO. ©2020 the LEGO Group.

À propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des consoles, des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Nintendo Switch™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo 3DS™. Depuis 1983, date de lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,6 milliards de jeux vidéo et plus de 725 millions de consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle des consoles avec la Nintendo Switch™ et la famille Nintendo 3DS qui comprend les consoles New Nintendo 3DS™, New Nintendo 3DS XL™, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL™ et Nintendo 2DS™, ainsi qu'auparavant les consoles Nintendo DS, Nintendo DSi™, Nintendo DSi™ XL, Game Boy™, Game Boy Advance™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™, Wii™ et Wii U™. Nintendo a aussi créé des icônes du jeu vidéo qui sont aujourd’hui devenues de véritables figures emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Fondée en 1990 et basée en Allemagne, Nintendo of Europe est la filiale à 100 % de Nintendo Co., Ltd. qui constitue le siège social des opérations de Nintendo en Europe.

Pour plus d'information, veuillez prendre contact avec (presse uniquement: merci de ne pas publier):
Wavemakers PR & Communications
Elke De Mayer
0485 75 28 66
elke@wavemakers.eu

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme