Communiqué de presse : Le cœur de la ville de Blankenberge bat aussi pour les visiteurs luxembourgeois

Une nouvelle identité et un agenda revisité affirment la position de PlaceToB de la ville à la côte belge

La ville côtière, dans laquelle chaque année des visiteurs fidèles provenant du Luxembourg séjournent, voit les choses en grand. Avec une toute nouvelle identité dont le cœur et les rayures noires et blanches sont centrales, la ville affirme pleinement sa position de PlaceToB à la côte belge. Ces dernières années, les investissements ont porté sur le patrimoine public de la ville et de nombreux projets ambitieux verront le jour prochainement. De plus, la ville de Blankenberge propose cette année un agenda festif et haut en couleur.

 « Nous sommes fiers de présenter le nouveau Blankenberge. Cette nouvelle identité doit mettre la marque Blankenberge sur la carte. Dans le passé, nous nous sommes trop peu concentrés sur les nombreux atouts que notre ville a à offrir. Blankenberge est authentique, mais en même temps constamment en mouvement. C’est précisément pour cela qu’il est temps de changer et d’opter pour une nouvelle identité qui montre immédiatement qui nous sommes vraiment », explique le Bourgmestre Ivan De Clerck.

Depuis de nombreuses années, un vent nouveau souffle sur Blankenberge. Les rues du centre ont été réaménagées et la gare entièrement rénovée. La bibliothèque a déménagé dans un bâtiment entièrement rénové et le complexe sportif de Sportdoze et le Skateplaza ont ouvert leurs portes. Le Point Info Tourisme a élu domicile dans la Hoogstraat afin d’encore mieux informer les visiteurs de la ville. En 2018, débutera la construction d’une nouvelle piscine remplie à l’eau de mer et les travaux de la nouvelle place dédiée aux événements (Leopold III-plein) touchent à leur fin.

L’ambiance unique de Blankenberge avec son patrimoine exceptionnel et ces atouts culturels divers, tels que la Belle Epoque séduit un public large et fidèle. Le mélange de nature, mer et plage, l’offre culinaire et shopping varié, un calendrier riche en événements et une large gamme d’attractions pour toutes les météos, font de la ville une attraction touristique dynamique.

« Notre mission est de faire de Blankenberge une ville ouverte et chérie où il y a beaucoup à découvrir. Nous voulons toujours être ouverts, accessibles et disponibles pour tous. Pour les habitants, les propriétaires de seconde résidence, les touristes et les entrepreneurs. La nouvelle identité doit renforcer les ambitions de Blankenberge », commente le Bourgmestre.

Blankenberge adopte un nouveau logo

Afin de distinguer Blankenberge des autres villes côtières belges, des recherches ont été faites pour trouver les caractéristiques uniques qui donnent une certaine individualité à la ville. « Les rayures noires et blanches sont les couleurs de Blankenberge. Elles reviennent à la fois dans les armoiries et les emblématiques cabines de bain roulantes de Blankenberge. Un clin d’œil au passé à la fois contemporain et intemporel, mode et branché avec un lien vers le maritime. A côté de cela, Blankenberge veut être une ville aimée. Les armoiries ont été transformées en cette icône reconnaissable – le battement de cœur de Blankenberge », explique l’Echevin Philip Konings, responsable de la communication.

Blankenberge se concentre sur les réseaux sociaux et en ligne

Le nouveau site de la ville de Blankenberge a été divisé en deux entités. Sur le site de la ville www.blankenberge.be, les habitants et propriétaires de seconde résidence peuvent trouver par thème toutes les informations à propos des différents services de la ville.

Via le site touristique www.visit-blankenberge.be, les visiteurs trouvent toutes les informations sur l’offre variée d’activités de la ville. Un aperçu pratique des événements, des établissements horeca et des possibilités d’hébergement, animé par des images promotionnelles, devrait donner envie aux visiteurs de réserver et préparer leur visite à Blankenberge. Le site évoluera en fonction des saisons, des thèmes spécifiques et des festivités à l’agenda afin que les visiteurs soient informés pro activement de l’offre actuelle à Blankenberge.

La ville de Blankenberge ne peut plus être ignorée sur les réseaux sociaux. « Toerisme Blankenberge » est actif depuis quelques mois sur Instagram. Depuis 2016, la page Toerisme Blankenberge existe sur Facebook, proposant des photos et infos sur les différents événements de la ville. Depuis peu, la page Facebook de la ville de Blankenberge offre un large éventail d’informations : touristiques, évènementielles, mais aussi des informations sur les différents services de la ville, ainsi que des messages d’utilité publique et d’autres faits amusants.

Blankenberge depuis le Luxembourg

En voiture, Blankenberge est à 3h30 – 4h de route du Luxembourg. En train, le trajet dure 4h55 avec un changement à Bruxelles Nord et coûte un peu moins de 45 euros pp aller-retour. De nombreux parking et transports en commun vous aideront à accéder facilement à votre lieu de résidence.

Blankenberge côté agenda

Une boule de Berlin sur la plage, un tour en cuistax sur l'Autodroom, un cocktail au « beach club », du lèche-vitrines dans les artères commerçantes ou des promenades dans la réserve naturelle de l'Uitkerkse Polder… Chacun trouve chaussure à son pied ! « La nouvelle politique touristique promet - tant aux habitants qu'aux visiteurs de Blankenberge - de profiter cette année de possibilités renouvelées ou totalement inédites », précise Philip Konings, échevin en charge de du tourisme et de la communication.

Cette année marquera aussi la 10e édition du festival Beachland qui est devenu progressivement l'événement de plage numéro 1 en Belgique. Le week-end du 7 et 8 juillet, divers talents de la danse belge répondront présents de même que les DJ's des clubs les plus en vogue, accompagnés par quelques grandes pointures internationales.

Blankenberge séduit aussi ceux qui recherchent des plaisirs simples. S'ils sont moins connus, il ne faut - par exemple - pas rater ces moments où, après les avoir soignés, SEA LIFE Blankenberge remet à l’eau d'attendrissants petits phoques qui retrouvent ainsi la liberté. D'ailleurs, peut-être qu'au cours d'une échappée en mer avec le Water-Taxi, vous aurez la possibilité d'apercevoir des phoques au large de la côte de Blankenberge ! Avez-vous déjà approché les serpents du Serpentarium ? Et que diriez-vous d'une balade en bateau en dessous de l'estacade ? Ou d'une Centre Belle Epoque ? Et il ne s'agit là que de quelques pistes... Il n'y a pas de doute : Blankenberge mérite vraiment le hashtag #PlaceToB.

Vous trouverez un aperçu complet de ce que Blankenberge offrira au cours des prochains jours, semaines et mois sur www.visit-blankenberge.be.

Quelques chiffres

Blankenberge est la deuxième plus grande ville côtière de Belgique. En 2020, elle célébrera son 750e anniversaire. Chaque année, ses 20.000 habitants et plus de 1.870.000 touristes d'un jour y profitent de ses 6 km de plage ou de sa marina de 950 emplacements. Ils y sont accueillis dans plus de 840 magasins et établissements horeca. Pour de plus longues durées, il suffit de choisir l'une des quelque 1.000 chambres d'hôtel ou l'un des 5 terrains de camping.

Fin du communiqué

Pour plus d’informations, des visuels et demandes d’interview, merci de prendre contact avec :

Wavemakers PR
Elke De Mayer
elke@wavemakers.eu
0485 75 28 66
 

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme