Communiqué de presse : L'automne 2018 sera bouillonnant à Blankenberge

Communiqué de presse : L'automne 2018 sera bouillonnant à Blankenberge

Les visiteurs s'arrogent la deuxième plus grande ville côtière, même quand l'été s'achève.

Lundi 8 octobre 2018 — Blankenberge – L'été est fini, vive l'automne ! C'est dans cette optique que Blankenberge envisage les mois à venir avec une série d'événements et de rencontres pour jeunes et moins jeunes. À côté des événements phares comme Halloween et Bel'Lumière, les activités se concentrent sur des activités d'intérieur à pratiquer tout au long de l'année pour un séjour inoubliable à Blankenberge. Tout comme le port de plaisance renouvelé, la nouvelle gare et les rénovations apportées aux rues de la ville valent le détour !

Ce n'est pas un hasard si la ville de Blankenberge arbore un nouveau style depuis le début de cette année. Les visiteurs habituels de la deuxième plus grande ville côtière de Belgique le savent depuis toujours : que vous soyez célibataire, jeune couple, famille avec enfants ou d'âge moyen ou même d'âge plus mûr, la ville balnéaire a toujours quelque chose à offrir. Ou comme le dit Ivan De Clerck, bourgmestre : « Le relancement de la marque Blankenberge au printemps dernier est bien plus qu'un nouveau visage. L'offre sous-jacente est plus abondante que jamais, et cela ne va pas s'arrêter maintenant que l'été est passé. Bien au contraire : au courant de cet automne, Blankenberge sera 'the PlaceToB' sur la côte ! »

Des monstres, du feu et de la lumière
Si vous consultez le calendrier des événements de Blankenberge, vous y verrez apparaître quelques moments forts. Du vendredi 26 octobre au 4 novembre, des monstres envahiront la ville. Le samedi 27 octobre, ce ne sera pas seulement un cortège Halloween pour enfants qui défilera dans la ville, mais aussi un feu d'artifice éblouissant qui mettra littéralement 'le feu' au pier. La chasse aux sorcières sur la plage clôturera cette journée 'monstrueuse'. Le dimanche 28 octobre, c'est la grande parade d'Halloween toute en lumières qui défilera à travers les rues de la ville avec ses chars illuminés et ses épouvantables figurants déguisés.

Et encore bien d'autres spectacles de lumière à vivre durant le week-end des 28 et 29 décembre. Pour la troisième fois cette année, Blankenberge s'illuminera avec Bel'Lumière, un événement d'hiver dans le style de la belle époque. Un événement qui vous séduira par sa multitude de nouveautés. Imaginez une balade en voiture vintage, un orgue de Barbarie majestueux et un numéro d'opérette. Ce qui toutefois attirera tous les regards sera une projection vidéo et lumière sur la façade de l'église Saint Roch. Le Centre de la Belle Époque vous fera à nouveau découvrir les joyaux de la scène de l'âge d'or. Les dégustations de la rue Elisabeth seront au rendez-vous.

À partir du 15 décembre, emmitouflez-vous. Ajustez vos patins à glace et lancez-vous sur la patinoire, ensuite un vin chaud et d'autres délices dans les kiosques avoisinants vous assureront un moment de détente. Le 'Happening de Noël' se déroulera jusqu'au 6 janvier sur la place flambant neuve (Koning Leopold III-plein).

Un bol d'air frais
Blankenberge, c'est bien plus que la plage et la mer. La ville a tant de choses à offrir au niveau de la nature ! Le 'Uitkerkse Polder', situé à un jet de pierre du centre, propose une nature unique et un endroit extraordinaire pour y prendre l'air. Son paysage plat est celui de la Flandre typique : un paysage à découvert, sans arbres, sans haies, qui vous donne une sensation de liberté. 'De Fonteintjes' vous feront découvrir un petit bout de nature côtière et de petites dunes plongeant dans la mer. 'Het Zeebos' est un domaine provincial où vous pourrez jouir de belles promenades et admirer la nature.

La 30e Promenade Hivernale, une promenade déambulant le long des plages, des dunes, de la mer et des polders, y sera organisée le dimanche 25 novembre pour ceux et celles qui en veulent plus.

Culture
C'est clair, Blankenberge, c'est bien plus que le soleil, la mer et la plage. L'offre culturelle propose une série de représentations et d'expositions des plus intéressantes qui valent le détour, l'offre est visible via: https://www.blankenberge.be/cultuur

Chaque jour, vous êtes bienvenu
L’un des rares parcours de mini-golf dans le noir (blacklight) est situé sur la digue. Les amateurs de bowling peuvent aussi se rendre au Bowl Inn, à Blankenberge. Et si vous êtes sportif, vous vous éclaterez dans la piscine d'eau de mer, la piscine Farys-Noordzeebad. Vous pourrez ensuite vous détendre au sein du complexe bien-être et sauna de Sport Vlaanderen. Le zoo de reptiles Serpentarium fera découvrir aux petits et aux grands le monde étrange des reptiles. Un brin de nostalgie vous submergera quand vous visiterez la petite maison de pêcheur, la seule ayant subsisté sur notre côte, la 'Huisje van Majutte'. Vous vous sentirez téléporté à la fin du 18e siècle, au temps des pêcheurs.

Il y en a tant que ça ? Eh oui. Il y a aussi l'unique Centre Belle Époque et sa terrasse incroyable en mosaïque, le Casino et sa salle de spectacle, le Zuivelmuseum et -bien sûr - le SEA LIFE de Blankenberge et plus de 50 aquariums, ouvert tous les jours de 10 à 17 heures... Sans aucun doute, Blankenberge mérite largement son hashtag #PlaceToB.

Calendrier en ligne
Vous trouverez un aperçu complet des événements à Blankenberge, dans les semaines et mois à venir sur www.visit-blankenberge.be. La page Facebook www.facebook.com/toerismeblankenberge/ et le compte Instagram www.instagram.com/toerismeblankenberge/ valent aussi la peine d'être suivis.

Quelques chiffres
Blankenberge est la deuxième plus grande ville balnéaire du pays. En 2020, la ville fêtera ses 750 ans. Plus de 20.000 habitants et plus de 1.870.000 de touristes d'un jour y sont accueillis, profitent des 6 km de plage ou du port de plaisance et de ses 950 emplacements.. Pour un plus long séjour, plus de 36  hôtels proposent leurs chambres.

Pour la rédaction (ne pas publier)
Pour plus d'informations, image ou demandes d'interview, veuillez contacter :
Wavemakers PR & Communications
Astrid De Paep
astrid@wavemakers.eu
+32 (0)476 58 02 74

 

© Blankenberge
© Blankenberge
© Blankenberge
© Blankenberge
Oosterstaketsel © Blankenberge
De Fonteintjes © Blankenberge
Bel'Lumière 2017 - © Alfons Monte
Bel'Lumière 2017 - © Alfons Monte
Bel'Lumière 2017 - © Alfons Monte