Communiqué de presse : Lancement l’Utopian Hotel Collection

Communiqué de presse : Lancement l’Utopian Hotel Collection

L'hôtellerie de luxe avec une approche pleine de fraicheur pour une expérience extraordinaire, également en Belgique

Lundi 8 octobre 2018 — Bruxelles – L'entrepreneur belge Paul Cordier a lancé une toute nouvelle initiative dans l'hôtellerie de luxe le mois dernier. Avec l'Utopian Hotel Collection, une sélection d'hôtels de luxe indépendants, il s'adresse d'abord aux voyageurs en quête de vacances inoubliables et de luxe contemporain hors normes.

La sélection, en pleine croissance, compte aujourd'hui 28 établissements. Ils se caractérisent par une approche pleine de fraicheur et une histoire étonnante. Chaque hôtel a intégré l'importance d'une technologie transparente et, à chaque destination, le personnel pousse jusque dans le moindre détail la volonté d'offrir un séjour unique et inoubliable.

L'Utopian Hotel Collection est une initiative du Belge Paul Cordier. Avec Ronald Homsy, le cofondateur, il se concentre sur un marché de niche. Ensemble, ils représentent et promeuvent une sélection d'hôtels indépendants et exclusifs. Les fondateurs, qui ont séjourné dans plus de 1000 hôtels, s'appuient sur une très vaste expérience dans le domaine de l'hôtellerie. Cet exceptionnel bagage de connaissances a constitué une véritable source d'inspiration pour élaborer ce nouveau concept de voyages.

Paul Cordier, président et cofondateur, explique le lancement de l'Utopian Hotel Collection: "Le secteur du voyage de luxe est à un tournant. L'Utopian Hotel Collection a été pensé pour offrir une nouvelle expérience du luxe qui enrichisse et surprenne les voyageurs tout en réveillant leur passion pour l'aventure.”

Ronald Homsy, cofondateur, précise: "Dès le premier jour, nous avons veillé à appliquer un processus de sélection particulièrement méticuleux et cohérent. Il était essentiel que les hôtels de notre sélection soient parfaits. Dès qu'un établissement fait partie de l'Utopian Collection, les voyageurs peuvent compter sur un séjour authentique de classe mondiale, plein de vitalité et d'esprit."

Vous souhaitez cueillir des figues dans la plus grande plantation d'Europe, à deux pas de l'hôtel Turnirussi Tenuta? Ou préférez-vous séjourner en Espagne dans la suite Salvador Dali de l'hôtel Vistabella? Ou opter pour une séance de prises de vue dans le célèbre Studio Harcourt dans l'hôtel Nolinski à Paris? Vous avez compris: les hôtels Utopian ont tout pour offrir des vacances extraordinaires et inoubliables. Ainsi, les amateurs d'art peuvent admirer des collections d'art exceptionnelles à The Emblem Hotel à Prague. Les invités sont même encouragés à présenter leurs propres œuvres dans l'établissement.

Celui ou celle qui, durant les mois d'été, séjourne en Suisse, à l'hôtel Le Grand Bellevue, peut expérimenter l'héli-yoga, l'activité hors-norme pour qui souhaite marier la sérénité zen et l'adrénaline en profitant d'une vue panoramique sur les montagnes. Envie d'une arrivée à destination qui sorte des sentiers battus? C'est possible à l'hôtel Chetzeron à Crans-Montana, une ancienne station de ski à laquelle on accède à pied, en ski, en motoneige ou en snowcat. Si vous séjournez au Park Hotel Vitznau, vous aurez la possibilité d'explorer le lac de Lucerne grâce au bateau privé de l'établissement et sans qu'un permis spécial ne soit requis. Les amateurs de vin pourront s'en donner à cœur joie à l'occasion d'une dégustation privée ou d'une visite des six caves de l'hôtel sous la direction d'un sommelier. Elles contiennent pas moins de 32.000 bouteilles. Plus près de chez nous, l'hôtel Van Cleef de Bruges est, pour le moment, le seul établissement de Belgique à faire partie de l'Utopian Hotel Collection. Dans ce luxueux établissement d'inspiration italienne, les invités peuvent savourer un Afternoon Tea exclusif proposé par le chef pâtissier, soit dans le Salon Vert où l'on profitera de ses œuvres d'art moderne, soit sur la terrasse où l'on bénéficiera d'une splendide vue sur les canaux de Bruges.

Aujourd'hui, le luxe représente bien plus que l'opulence. 72%* des voyageurs préfèrent dépenser de l'argent pour vivre une expérience. Ils veulent davantage qu'un excellent service dans un lieu de vacances joliment décoré. Les hôtels Utopian jouent un rôle de pionnier dans ce secteur en appliquant ce changement: pour eux, l'approche traditionnelle du luxe est dépassée, ils  se concentrent sur un caractère de luxe unique, authentique, transparent et jeune. “L'art consiste à se diversifier afin que les invités soient marqués par l'effet de surprise et cela, de préférence, plusieurs fois par jour. La créativité et l'attention personnelle sans perdre de vue les valeurs traditionnelles en termes de service et de qualité d'accueil, constituent un défi quotidien”, explique Frederik Vanhaecke, General Manager de l'hôtel Van Cleef.

Plus d'info: www.utopianhotels.com .

Fin du communiqué de presse

Note pour la presse:
L'Utopian Hotel Collection offre aux hôtels une plateforme de réservation et des services à ses membres. Ils incluent marketing, relations publiques, vente, distribution, gestion de réputation, gestion des revenus et d'autres services de consultance. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des établissements membres de l'Utopian Hotel Collection:

Sao Lourenco do Barrocal, Puente Romano, Marbella Club, The Emblem, Sir Joan, D Maris, Huus, Le Grand Bellevue, Chetzeron, Chedi Andermatt, Hotel Park Vitznau, YNDO, Katikies Santorini, Chromata Santorini, Katikies Mykonos, Portrait Firenze, Vistabella, Le Burgundy, Nolinski, Van Cleef Hotel, Furnirussi Tenuta et Alpaga.

Informations complémentaires (presse uniquement: merci de ne pas publier) :

Pour plus d'informations, photos ou demandes d'interview, veuillez contacter :
Wavemakers PR & Communications
Elke De Mayer
elke@wavemakers.eu
+32 (0)485 75 28 66

© Hotel Van Cleef
© Hotel Van Cleef
© Hotel Van Cleef
© Hotel Park Vitznau
© Hotel Park Vitznau
© Hotel Park Vitznau
© Hotel Puente Romano
© Hotel Puente Romano
© Hotel Marbella Club
© Marbella Club Hotel
© Hotel The Emblem