Communiqué de presse : La troisième édition du Gala Special Olympics Belgium « The Stars of the Heart » est à nouveau un succès

366.000 euros collectés permettent à Special Olympics Belgium de se rapprocher de son objectif de rassembler 20.000 athlètes d’ici 2020

Bruxelles – Hier soir, Special Olympics Belgium a organisé la troisième édition du Gala Européen « The Stars of the Heart » en présence des athlètes Special Olympics Belgium, de sportifs renommés et de personnalités nationales et internationales, dont entre autres Natalia Vodianova, Timothy Shriver, Yanina Wickmayer, Nicola Philippaerts, Roberto Martínez. La soirée de Gala et la vente aux enchères ont permis de réunir un montant record de 366.000 euros, ce qui rapproche un peu plus l’organisation Olympique de son objectif de rassembler 20.000 athlètes ayant un handicap mental en 2020. De nombreux lots exceptionnels dont un lot surprise de la part des Diables Rouges ont été vendus hier soir au profit de l’organisation.

C’est dans le magnifique cadre de l’Autoworld que s’est tenue la troisième édition du Gala Européen « The Stars of the Heart » de Special Olympics Belgium. Une soirée exceptionnelle qui a rassemblé plus de 460 convives dont des personnalités nationales et internationales. Parmi elles, Yanina Wickmayer, Tomas Van Den Spiegel, Roberto Martínez, Lieven Maesschalck, Nicola Philippaerts, Jean-Michel Saive, Piet den Boer, Henny Seroeyen et Natalia Vodianova qui ont tous ont été accueillis sur le tapis rouge par les athlètes Special Olympics. « Je suis heureux de voir toutes ces personnes se mobiliser pour les athlètes ayant un handicap mental ! J’ai revu Tomas Van Den Spiegel en dehors du terrain et pu échanger avec lui durant la soirée, c’était super », explique l’athlète Mathieu Delrez. Ils ont à nouveau passé une excellente soirée et ont profité de l’occasion pour remercier les personnalités sportives de leur soutien en leur remettant à chacun une médaille sous un tonnerre d’applaudissements.

Lors de leur passage à table, les 460 convives ont été remerciés personnellement par Timothy Shriver, Président Special Olympics International et fils de la fondatrice Eunice Kennedy Shriver. Insistant, lors de son discours, sur la détermination dont font preuve les athlètes Special Olympics : « La langue commune de tous les athlètes Special Olympics dans le monde entier est la détermination. Cette organisation peut nous apprendre quelque chose d’important dans une monde où les inégalités sont encore trop nombreuses. »

Plus tard dans la soirée, une vente aux enchères a également été organisée, permettant aux participants de faire une offre pour acquérir des lots d’exception tels que des objets, des voyages et des expériences uniques. L’un des lots les plus populaires s’est révélé être un maillot de football signé par tous les Diables Rouges, que le sélectionneur Roberto Martínez avait apporté en surprise et qu’il a remis solennellement au plus offrant. La recette du Gala et de la vente aux enchères, soit un montant record de 366.000 euros, rapprochent un peu plus Special Olympics Belgium de son objectif d'atteindre 20.000 athlètes d'ici 2020. « Je suis fière que nous ayons à nouveau pu accueillir autant de personnalités et de sympathisants au Gala cette année », confie Zehra Sayin, CEO Special Olympics Belgium. « Grâce au soutien important d’hier, nous nous rapprochons davantage de notre objectif 2020 qui est de rassembler 20.000 athlètes ayant un handicap mental en Belgique mais aussi de pérenniser nos activités ! ».

Retrouvez tous les athlètes Special Olympics en 2020 lors des Jeux Nationaux d’Anvers durant le week-end de l’Ascension (20 au 23 mai 2020). L’occasion de commémorer ensemble le centenaire des Jeux Olympique d’Anvers de 1920.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou réaliser une interview, merci de prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Amélie Putmans, amelie@wavemakers.eu, 0477 200 970.

À propos de Special Olympics
Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 6 millions d’athlètes dans 193 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Amélie Putmans Wavemakers