Communiqué de presse : La Fête des Lumières attire un grand nombre de visiteurs à Knokke-Heist

La commune côtière annonce d'ores et déjà une nouvelle édition pour 2019

Knokke-Heist - La première édition de la Fête des Lumières de Knokke-Heist a remporté un franc succès. Prenant pour fil rouge l'histoire du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, cette spectaculaire et féerique exposition d'art lumineux en plein air a suscité l'émerveillement et l'admiration. 

Entre le 8 décembre 2018 et le 6 janvier 2019, plus de 140 000 visiteurs se sont laissé séduire par le conte de fées lumineux magique. Grâce à la Fête des Lumières, la commune effervescente de Knokke-Heist a attiré près de trois fois plus de visiteurs que l'année précédente pendant la période des fêtes de fin d'année. L'appli, qui guidait les visiteurs, a été téléchargée 15 707 fois au total, se classant ainsi parmi les applis de divertissement les plus populaires pendant les fêtes. Les hôtels, restaurants et commerçants sont eux aussi plus que satisfaits de cet événement scintillant. Tout le monde attend donc la deuxième édition avec impatience !

Le commissaire d'exposition Jean-Pierre Deschepper a su convaincre des artistes allemands, néerlandais et même néo-zélandais de renommée internationale de venir participer à la Fête des Lumières. Le jeune artiste belge Tom Dekyvere a fait forte impression auprès des amateurs d'art du monde entier avec une impressionnante œuvre intitulée Rhizome, installée sur la plage. Grâce à la Fête des Lumières, Knokke-Heist s'est imposé comme un lieu incontournable cet hiver pour tous ceux qui aiment l'art, le shopping de Noël et les ambiances hivernales. La commune a attiré un public aussi bien national qu'international. 

Et cela a eu d'importantes retombées financières pour la commune. L'Échevin au tourisme, Anthony Wittesaele : « Le retour sur investissement de la Fête des Lumières est énorme pour notre économie locale. L'événement fait plus que jamais de Knokke-Heist une ville où, en hiver aussi, il fait bon séjourner et faire du shopping. Les premiers chiffres de satisfaction attestent eux aussi du succès remporté par cet extraordinaire événement. Plus de 90 % des visiteurs se sont dits satisfaits de leur balade au milieu des installations lumineuses. »

« Le Petit Prince », le livre d'Antoine de Saint-Exupéry fait toujours partie des livres les plus lus au monde. Ce conte poétique constituait la base d'un parcours lumineux et interactif de 3 kilomètres de long au fil duquel petits et grands se sont laissé entraîner dans un lumineux monde imaginaire.  Le bourgmestre, le comte Léopold Lippens : « La Fête des Lumières a eu l'originalité d'utiliser une seule histoire connue et appréciée. Nous ne nous sommes pas contentés d'accrocher des lumières, nous avons proposé une histoire artistique de haute tenue. Une histoire qui a, en outre, apporté beaucoup de valeur ajoutée à Knokke-Heist, aussi bien pour les visiteurs que les habitants ou l'économie locale. Nous sommes impatients de découvrir les étonnantes œuvres d'art lumineux qui seront exposées à Knokke-Heist à partir de décembre 2019, lors de la deuxième édition de la Fête des Lumières »

Pour plus d'informations, du matériel visuel et des demandes d'interview, veuillez contacter :
Wavemakers PR & Communications
Astrid De Paep
astrid@wavemakers.eu
0476 58 02 74

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Grote Markt 43, 9100 Sint-Niklaas