Communiqué de presse : La Cour des marchés a rendu son arrêt dans l’affaire MediCare-Market

Ce mercredi 8 janvier 2020, la Cour des marchés a rendu son verdict dans l’affaire MediCare-Market.

Pour rappel, par une décision du 28 mai 2019, l’Ordre des Pharmaciens a été condamné par le Collège de l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) pour avoir mis en œuvre des pratiques restrictives de concurrence visant à entraver le développement du groupe MediCare-Market (voir le communiqué de l’Ordre à ce sujet). L’Ordre contestant formellement cette décision, il a interjeté appel contre celle-ci (voir le communiqué de l’Ordre à ce sujet).

C’est dans le cadre de cet appel que la Cour des marchés s’est prononcée hier. Dans son arrêt, elle a estimé l’appel de l’Ordre recevable et partiellement fondé. La Cour considère donc que l’Ordre a effectivement commis une infraction au droit de la concurrence, mais demande néanmoins à l’Autorité belge de la Concurrence de revoir le montant de l’amende infligée (1 million d’euros), en précisant que ce montant ne peut pas dépasser 10% des revenus annuels de l’Ordre (soit moins de 250.000 euros).

L’Ordre des Pharmaciens attend de recevoir copie de l’arrêt de la Cour afin de l’étudier plus en détails.

Pour plus d’informations merci de contacter (uniquement pour la presse, ne pas publier) :

Wavemakers
Amélie Putmans
0477 200 970
amelie@wavemakers.eu

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme