Communiqué de presse : La Colruyt Group Academy et ses partenaires offrent 50.000 masques à Special Olympics Belgium

Communiqué de presse : La Colruyt Group Academy et ses partenaires offrent 50.000 masques à Special Olympics Belgium

Athlètes, institutions et centres de soins participent au high five challenge anti-Corona et abordent l’été positivement

Aujourd’hui, la Colruyt Group Academy et ses partenaires remettent les 600 masques suivants sur un total de 50.000 masques offert à Special Olympics Belgium, l’organisation pour les athlètes ayant un handicap mental. Les masques ont été cousus volontairement par 8.000 clients du Colruyt Group. Plusieurs institutions et athlètes de la région de Namur étaient présents pour recevoir leurs masques et participer à un high five anti-Corona avec les membres de la Colruyt Group Academy et leurs partenaires. Les masques de protection sont un élément indispensable pour que les athlètes puissent reprendre leur vie sociale et sportive de manière agréable et sûre.

Durant la crise du Coronavirus, la Colruyt Group Academy et ses partenaires - Devos Lemmens, Balade, Elvea, Jules Destrooper, Côte d'Or, Sucres de Tirlemont, Spa, Bru, Tempo et Sunlight – ont distribué des kits de coutures pour des masques de protection à coudre soi-même. Chaque kit de couture comprenait du matériel pour une trentaine de masques, dont 25 devaient être renvoyés gratuitement à la Colruyt Group Academy pour être redistribués aux établissements de soins de santé. Plus de 8.000 clients et collaborateurs ont utilisé les kits gratuits et ont réalisé pas moins de 183.000 masques pour le secteur des soins de santé. « Avec cette initiative, nous voulions apporter notre contribution et fournir suffisamment de masques réutilisables aux établissements de soins de santé. Il fut réconfortant de voir combien de nos clients et employés se sont portés volontaires pour coudre des masques au profit des personnes les plus vulnérables de notre société », explique Eric Vanophalvens, responsable pour la Colruyt Group Academy.

Les masques de protection stimulent la vie sociale

Sur les 200.000 masques confectionnés pour le secteur de la santé, la Colruyt Group Academy et ses partenaires font don de 50.000 masques à Special Olympics Belgium. Aujourd’hui, les athlètes et leurs accompagnants de la région de Namur se sont rendus à la Colruyt Group Academy de Jambes pour recevoir 600 masques (1.000 ont été remis vendredi dernier aux institutions de la région de Melle près de Gand). Les masques de protection sont cruciaux pour la vie sociale des athlètes Special Olympics Belgium. « Nos athlètes font partie du groupe à risque et pour eux l’isolement sociale est difficile à comprendre. Les masques ne protègent pas seulement les athlètes du virus, mais leur permettent également de reprendre leurs activités sociales et sportives en toute sécurité. L’impact positif des masques offert par la Colruyt Group Academy et ses partenaires s’étend bien au-delà d’un soutien purement matériel », confie Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium.

Lors de la remise à la Colruyt Group Academy de Namur, où des ateliers peuvent être suivis toute l’année, les athlètes Special Olympics Belgium, les collaborateurs et les partenaires de la Colruyt Group Academy se sont prêtés au challenge du high five anti-Corona grâce à un plexiglas. Pouvoir se retrouver, même avec une distance de sécurité, donne du courage aux athlètes, à leurs accompagnants et à leurs coachs.

« Lorsque les activités sportives ont dû être arrêtées avec le confinement, les athlètes ont ressenti un sentiment de défaite. Depuis quelques semaines nous avons pu heureusement reprendre l’entrainement tout en respectant les distances sociales », explique Séverine Philippaert du Club Embarquement Immédiat où plusieurs athlètes Special Olympics Belgium pratiquent du sport. « Sans masque, il est impossible pour les athlètes de faire du sport », complète David Sohy, de l’Institution La Bastide « Le soutien précieux de la Colruyt Group Academy et le chouette high five challenge d’aujourd’hui offrent à nos athlètes un sentiment positif pour démarrer l’été », conclut David.

Au cours des prochaines semaines, la Colruyt Group Academy et ses partenaires remettront un grand nombre de masques aux athlètes et à leur accompagnants des institutions et centre de soins à divers endroits en Belgique.

-----------------------------

Fin du communiqué

À propos de la Colruyt Group Academy
Depuis 2012, la Colruyt Group Academy organise des ateliers pour particuliers et groupes en Belgique. Les ateliers se répartissent en six catégories : Cuisiner & Déguster, Maison & Jardin, Bien-être & Détente, Thèmes de société, Enfants & Ados et Bébés. La rencontre et l’inspiration y occupent une place centrale, dans une ambiance ouverte et détendue, propice à l’apprentissage. Les ateliers sont proposés à des prix démocratiques et leur contenu est pris en charge par des fournisseurs ainsi que par des spécialistes internes et externes. L’Academy organise aussi des fêtes d’anniversaire pour les enfants ainsi que des activités d’équipe originales pour les entreprises et les organisations.

À propos de Special Olympics
Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 6 millions d’athlètes dans 193 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium

Pour plus d'informations ou toute demande d’interview, veuillez prendre contact avec (ne pas publier) :

Wavemakers PR & Communications
Amélie Putmans
0477 200 970
amelie@wavemakers.eu

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme