Communiqué de presse : journée « Le Fabuleux Marcel de Bruxelles » chez Oxfam Empty Shop

Communiqué de presse : journée « Le Fabuleux Marcel de Bruxelles » chez Oxfam Empty Shop

Du 17 octobre au 16 novembre, Oxfam-Solidarité ouvre pour la deuxième fois un Empty Shop à Bruxelles. Un pop-up shop qui propose des vêtements et des objets de design de créateurs connus ou moins connus. Les bénéfices de cette action iront à différents projets d’Oxfam dans le monde.

Le Fabuleux Marcel de Bruxelles, la marque lifestyle qui est née et a grandi à Bruxelles-ville, ne peut manquer cette occasion et fait don de pas moins de cinquante vêtements et accessoires au Empty Shop d’Oxfam. Les collections de Le Fabuleux Marcel de Bruxelles sont toutes un clin-d ’œil à la ville de Bruxelles ou à la Belgique : des imprimés d’icônes bruxelloises, un pin’s de Manneken Pis sur les costumes, des doublures basées sur l’architecture de l’Atomium, ici et là l’accent sur des drapeaux belges, … 

Le jeudi 31 octobre est la journée « Le Fabuleux Marcel de Bruxelles » chez Oxfam Empty Shop grâce au don de plus de 50 pièces, de la collection automne-hiver 2018. Cette collection s’était laissé inspirer par l’après-ski vintage des années ’70. Pas des vêtements sportifs pour dévaler les pistes, mais des looks citadins à porter pour devant le feu ouvert dans le chalet ou … dans un bar de Bruxelles avec une bière. Sans doute ne pouvez-vous pas chausser les skis ainsi vêtus, mais bien flâner ou vous distraire ici ou là. Que trouvez-vous chez Empty Shop durant la journée Le Fabuleux Marcel de Bruxelles ? Une belle sélection de pulls en laine, des petites robes, des T-shirts et de chouettes chemises à carreaux. Bref, beaucoup de rouge-bleu-blanc et les rayures caractéristiques de Marcel composent des looks rétro intemporels.

Le Fabuleux Marcel de Bruxelles accorde une grande importance à l’équilibre écologique. Nous refusons les restrictions de qualité, la collection doit être durable. Nous produisons en Europe afin de réduire le plus possible le transport. Le choix des étoffes est aussi important. Nos pièces iconiques, les petits Marcel, sont en coton bio, tout comme la collection de jeans de Marcel. Mais le soutien à l’économie circulaire fait aussi partie de cette politique.

Le magasin temporaire est situé Rue de Flandre 88-90, au centre de Bruxelles. L’Empty Shop d’Oxfam débute chaque jours avec un magasin vide, qui est ensuite rempli par des donateurs. 

À propos d’Oxfam-Solidarité
Oxfam-Solidarité a 41 magasins de seconde main en Belgique. Les bénéfices réalisés par ces magasins vont en totalité à des projets d’Oxfam dans le monde entier. Plus de 1000 volontaires préparent les marchandises pour leur réemploi. Toutes les marchandises présentes dans les magasins viennent de dons de particuliers et d’entreprises. Les donateurs livrent les marchandises réutilisables directement dans les magasins, déposent les vêtements dans des containers ou participent à une des nombreuses actions de collecte.

À propos de Le Fabuleux Marcel de Bruxelles
Le Fabuleux Marcel de Bruxelles est une marque belge qui s’est spécialisée dans la création de singlets élégants. Les Marcellekes sont notre produit phare et tout le mode de vie qu’ils représentent est illustré dans une collection lifestyle complète. Depuis 2016, la marque n’est disponible que dans les magasins multimarques ZEB. Pour plus d’informations :  www.fabuleuxmarcel.be - www.zeb.be

À propos de ZEB
ZEB est Le magasin multimarque mode de Belgique par excellence pour tous ceux qui souhaitent être à la mode et tendance au quotidien. Avec plus de 70 grandes marques dans 69 magasins répartis sur toute la Belgique et une boutique en ligne, chaque client peut s’attendre à une expérience shopping unique à tous les niveaux. À côté du choix de marques internationales, on retrouve aussi, chez ZEB, la mode nationale. À travers diverses collaborations belges telles que Astrid Black Label, Stien Edlund, Le Fabuleux Marcel de Bruxelles, …, des personnalités inspirantes expriment leur empreinte unique dans leur propre collection de vêtements. Plus d’informations : www.zeb.be

Pour toute demande d’interview, prêt de matériel pour des prises de vues, ressources photographiques ou plus d’information, veuillez contacter:
Wavemakers PR & Communications
Mailien Nguyen
mailien@wavemakers.eu
0472/38 49 51

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme