Communiqué de presse : Freixenet, l'expert en bulles, lance maintenant aussi un prosecco

Communiqué de presse : Freixenet, l'expert en bulles, lance maintenant aussi un prosecco

Ajoutez le style à vos célébrations avec l'Italian Rosé et le Prosecco DOC de Freixenet

Mardi 28 août 2018 — Oelegem – La marque espagnole Freixenet, mondialement renommée pour ses vins mousseux parmi lesquels le très reconnaissable cava dans sa bouteille noir jais, lance maintenant aussi le Prosecco DOC et l'Italian Rosé. Ces deux nouveaux vins mousseux italiens de qualité supérieure constituent un hommage au cépage Glera de la région de Vénétie. Présentés dans de jolies bouteilles, ils procureront aux amateurs de bulles belges une exquise expérience gustative.

Les bulles italiennes sont plus populaires que jamais, ce qui a amené Freixenet à élargir son expertise et sa renommée internationale en lançant maintenant également un prosecco en Belgique. Le Prosecco D.O.C. est un mélange de beauté et d'extrême qualité. Et avec le vin mousseux Italian Rosé, Freixenet porte au pinacle l'art de la vinification.

Tentation dorée
Le Prosecco DOC est réalisé à partir des meilleurs cépages Glera de la région de Vénétie, au nord de l'Italie, suivant le processus de vinification du prosecco qui distille une expérience gustative typique, pleine de fraîcheur. Avec sa robe jaune paille, ses arômes d'agrumes, de pomme et de fleurs et sa bouche tout en légèreté, ce nectar doré séduira les palais d'un large public.

Pétillance rosée
Le superbe Italian Rosé, délicatement perlé et réalisé à partir des meilleurs cépages Glera et Pinot Noir, déborde de fruit et de fraîcheur. Un arôme raffiné de fruits rouges et d'élégantes notes de fleurs blanches et de pomme feront de l'Italian Rosé le partenaire idéal de vos plats ou simplement d'un agréable moment de dégustation.

Célébrez avec style à tout moment de la journée
Les vins mousseux italiens de Freixenet constituent l'apéritif idéal ou le complément parfait d'un cocktail Bellini. La jolie bouteille à la structure gaufrée invite à une dégustation pleine de subtilité dans les petites comme dans les grandes occasions.
« Le prosecco Freixenet est une exquise boisson lifestyle pour les plaisirs au quotidien, indépendamment du moment de la journée. Une boisson pour les épicuriens qui apprécient la qualité et la variété. Il n'y a pas d'heure pour apprécier notre Prosecco et notre Italian Rosé: il se savoure du petit-déjeuner jusqu'au bout de la nuit,» assure Patricia De Muynck, Managing Director du Groupe Freixenet pour le Benelux et le Danemark.

Le Prosecco DOC et l'Italian Rosé sont disponibles chez :
Carrefour, Makro, Spar (uniquement les magasins de la centrale de distribution Lambrechts), Dranken De Moor et Prik & Tik. Le prix par bouteille en magasin avoisine les 13 euros.

Suivez Freixenet sur :
Facebook: https://www.facebook.com/FreixenetBelgium/
Instagram : https://www.instagram.com/freixenetbelgium/
Site Internet : http://freixenet.be/prosecco/
#Popthepro

Freixenet (prononcez « frichjenit ») est à l'origine un producteur espagnol de cava. Le siège est établi à Sant Sadurní d'Anoia en Catalogne. L'entreprise est de loin le plus grand producteur de cava au monde, avec des implantations aux quatre coins de la planète. Elle vend plus de 200 millions de bouteilles par an, pour un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros.

L'établissement viticole a été fondé en 1861 sous le nom de « Casa Sala » par Francesc Sala i Ferrés. Le mariage de sa petite-fille Dolores Sala Vivé en 1889 avec Pedro Ferrer Bosch, propriétaire du domaine viticole « La Freixeneda », a signé le début de la maison. Freixenet est devenue la marque déposée de l'entreprise. Il fut décidé à cette époque de se consacrer aux cavas mousseux. En 1935 déjà, une première implantation fut créée aux États-Unis. La Guerre civile espagnole et la Seconde Guerre mondiale freinèrent quelque peu la croissance, mais en 1941, le lancement du Carta Nevada, le vit devenir l'un des cavas les plus couronnés de succès de Freixenet. Le Cordon Negro, un produit d'exportation fructueux, fut lancé en 1974. Depuis plusieurs dizaines d'années, Freixenet est active au niveau mondial. Aujourd'hui, elle constitue un groupe international comptant 23 établissements viticoles répartis sur quatre continents.

Freixenet Belgium vend quelque 1,5 million de bouteilles par an. Dans notre pays, ce sont d'ailleurs surtout les labels privés (Gran Baron, Recoda, Ferriol, Pere de Moncada, Gran Palas…) qui se vendent le mieux.

Site Internet Belgique : www.freixenet.be
Site Internet international : www.freixenet.com
Facebook : www.facebook.com/FreixenetBelgium/

Pour des demandes d'interview, du matériel visuel ou plus d'informations, veuillez contacter :
Wavemakers PR & Communications
Astrid De Paep
astrid@wavemakers.eu
0476 58 02 74

© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet
© Freixenet