Communiqué de presse : Cremerie François met l’eau à la bouche sur la côte avec l’ouverture d’un point de vente à Knokke-Heist

Pas d’œufs, mais 1000 boules de glace gratuites le lundi de Pâques

Knokke-Heist – Le lundi de Pâques, soit le 22 avril prochain, Cremerie François, le célèbre glacier de Sint-Niklaas, mais aussi le plus ancien de Belgique, ouvrira un point de vente à la Côte. Après Sint-Niklaas et Gand, Knokke-Heist est le troisième lieu en Flandre où le glacier iconique ouvre un nouveau point de vente. Afin de célébrer cette ouverture, François offrira 1000 boules de glace le lundi de Pâques 22 avril, dans son tout nouveau salon de dégustation situé sur la Dumortierlaan.

Quiconque ayant déjà goûté cette glace traditionnelle sait : c’est bon à s’en lécher les doigts ! Cremerie François est une valeur sûre pour les amateurs de glace artisanale. C’est l’un des rares salons où le lait cru est pasteurisé traditionnellement sur place. La recette du père fondateur François de 1928 est toujours la base du succès. Avec les années, la carte a été élargie avec plusieurs parfums de glace et des coupes légendaires. À côté des classiques, François sert également les combinaisons les plus surprenantes telles que la coupe Esprit d’Orange (glace pistache, fraises marinées à la liqueur de mandarine de la Brasserie Verhofstede, menthe fraîche et poivre noir) ou encore une référence à son lieu de naissance, la coupe Saint-Nicolas (glace vanille, ananas frais marinés à la liqueur Saint-Nicolas de la Brasserie Verhofstede et menthe fraîche). 

 Knokke-Heist et la Cremerie François, sans aucun doute un(e) coup(e) de foudre
Cet été François ouvre un salon de dégustation permanent à Knokke-Heist, une première à la Côte. Dans l’immeuble d’angle rénové sur la Dumortierlaan, à deux pas de la digue, vous pourrez déguster une délicieuse glace tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cet été à Knokke-Heist, croissants et couques seront également proposés à partir de 8h30. Une trentaine de places sont disponibles à l’intérieur du salon de dégustation et 20 personnes pourront profiter de la terrasse.

« Manger une glace chez François, c’est un vrai moment de plaisir. Mais nos clients peuvent également obtenir à domicile nos coupes de glace, nos tartes glacées et nos raviers de glace. Ceux qui veulent profiter d’un cornet de glace tout en se promenant passeront par le comptoir à emporter. Les clients peuvent s’attendre à déguster la même glace que chez François à Saint-Nicolas, elle est préparée sur place afin d’être servie fraîche aux clients », explique Gunther Geerinck, propriétaire de la Cremerie François à Knokke-Heist.

« Nous avons trouvé en Gunther le bon partenaire. Nous le connaissons bien et avons une véritable relation de confiance. Il est de la région du Waasland et connaît très bien notre salon de dégustation. Nous sommes également convaincus que Gunther installera notre réputation à la Côte », confie Christophe Penneman, gérant de la Cremerie François.

Si vous souhaitez profiter gratuitement d’une délicieuse boule de glace vanille ou pistache, rendez-vous le lundi 22 avril à 14h. Soyez à temps, car le producteur artisanal, triple gagnant du prix «Horeca / Hospitality Awards ‘beste ijssalon van België’ », est sur la to-do-list de beaucoup de Belges.  

Cremerie François Knokke-Heist
Adresse : Dumortierlaan 113, 8300 Knokke-Heist
Heures d’ouverture en haute saison : 7 jours sur 7 de 8h30 à 22h.

Pour plus d’informations, visuels ou demande d’interview, merci de prendre contact avec :
Wavemakers PR
Elke De Mayer
0485 75 28 66
elke@wavemakers.eu

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme