Communiqué de presse : BENT lance #SpecialThanks, une collection de chaussettes au profit de Special Olympics Belgium

Personnalités et sportifs connus aident les athlètes SOB à chausser leurs rêves olympiques

Waregem – La marque de chaussures BENT lance ce printemps une collection unique de chaussettes au profit de Special Olympics Belgium (SOB), l’organisation Olympiques pour les athlètes ayant un handicap mental. Miss Belgique Celine Van Ouytsel entre autres, mais aussi des sportifs tels que Tessa Wullaert, Piet Den Boer, Yanina Wickmayer et Henny Seroeyen ont glissé leurs pieds dans une paire de chaussettes Special pour soutenir les athlètes SOB. La collection de chaussettes comprend différents modèles et couleurs et est dès aujourd’hui disponible dans les magasins BENT et sur le site dédié Bent.be.

Special Olympics est une organisation internationale qui, tout au long de l'année, encourage le sport chez les athlètes ayant un handicap mental. Au travers du sport, Special Olympics cherche à améliorer leur confiance en soi, leur santé et leur vie quotidienne. L’organisation veut briser le tabou qui subsiste aujourd'hui encore, afin de générer respect et appréciation pour toute personne ayant un handicap mental. Les Jeux Nationaux Special Olympics Belgium constituent le point d'orgue sportif de l'année pour plus de 3.400 athlètes ayant un handicap mental. En raison de la propagation du Coronavirus en Belgique et du risque que cela comporte pour les athlètes, les entraineurs et les bénévoles, Special Olympics Belgium a été contraint d’annuler l’édition de cette année.

Une collaboration unique et une collection de chaussettes
Depuis leur visite aux Jeux Nationaux l’année dernière, les responsables des magasins de chaussures BENT sont convaincus que Special Olympics Belgium fait la différence pour les athlètes ayant un handicap mental. « Lorsque nous avons fait connaissance l’année passée avec la force mentale et physique des athlètes SOB et l’énergie de tous les bénévoles, l’idée que nous voulions également apporter notre soutien a vu le jour. De là, nous avons contacté Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium et avons entamé une collaboration avec pour résultat, cette collection de chaussettes #SpecialThanks », explique Jan Driegelinck, CEO de BENT.

Une partie des bénéfices de la collection de chaussettes #SpecialThanks sera utilisée pour continuer à proposer des activités sportives aux athlètes ayant un handicap mental, pour acheter des équipements sportifs et pour organiser des événements. « Nous sommes ravis de voir que les entreprises sont également disposées à combler le fossé de l’inclusion sociale en cette période incertaine », explique Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium. « Cette collection de chaussettes est synonyme d’unité dans le sens où les gens portent fièrement les chaussettes #SpecialThanks et placent l’organisation sous les projecteurs. Au nom de tous les athlètes et tous les bénévoles, je tiens à remercier chaleureusement BENT. »

Supportez, vous aussi, le rêve olympiqueLa liste des Belges célèbres qui soutiennent la campagne des chaussettes est longue. Miss Belgique Celine Van Ouytsel entre autres, mais aussi des sportifs tels que Tessa Wullaert, Piet Den Boer, Yanina Wickmayer et Henny Seroeyen ont enfilé une paire de chaussettes pour soutenir les athlètes SOB et ont partagé ceci sur leurs réseaux sociaux. La collection de chaussettes de BENT pour Special Olympics Belgium est conçue tant pour les hommes que pour les femmes, mais aussi tant pour les sportifs de haut niveau que pour les amateurs du banc de touche. La collection se compose de chaussettes classiques, de chaussettes de sport, de chaussettes pour aller avec une paire de basquettes ou en format socquette, et est disponible en blanc, noir et bleu foncé. Trouvez rapidement votre paire préférée et contribuez au rêve olympique des athlètes SOB !

#SpecialThanks #BENTMerkschoenen #SOBelgium

En pratique : la collection de chaussettes #SpecialThanks est disponible dès aujourd’hui dans tous les magasins BENT et en ligne (site uniquement en néerlandais). Prix :  €9,95.

À propos de BENT
BENT est une marque de chaussure belge située à Waregem et qui compte 20 points de ventes à travers le pays. Sa mission est d’offrir des chaussures de qualité à un prix démocratique. En plus de l’attention portée sur la durabilité et la production écologique, BENT est également engagé socialement.

Plus d’informations : www.bent.be, sur Facebook ou Instagram.

À propos de Special Olympics Belgium
Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l'année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l'organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l'objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux États-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd'hui 6 millions d'athlètes dans 193 pays.

L'asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L'organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l'année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur la scène internationale, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d'Été et d'Hiver.

Plus d'informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium.

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec (ne pas publier) :
Ruth Vervaet
Wavemakers PR