Alerte média - EUROPEAN OPEN 2018 : Schwartzman et Gasquet se qualifient pour les demi-finales

Ce soir, European Open Party sur le court numéro 1

Marcelo Demoliner (ATP D-67) et Santiago Gonzalez (ATP D-54) est le premier duo à se qualifier pour la finale en double de l’European Open. La deuxième demi-finale se jouera demain samedi 20 octobre.
Du côté des simples se disputaient aujourd’hui les quarts de finale. À l’issue des deux premiers matchs du jour, ce sont Diego Schwartzman (ATP-17) et Richard Gasquet (ATP-28) qui se sont qualifiés pour les demi-finales de l’European Open 2018. L’Argentin Schwartzman n’a pas eu trop de difficultés à se défaire de son adversaire tandis que le Français Gasquet a eu plus de mal dans un match où pas moins de 8 balles de match ont dû être jouées pour arriver au bout.  Les noms des deux autres joueurs qualifiés seront connus plus tard dans la soirée.
Ce vendredi est également synonyme de fête. En effet, tous les spectateurs ayant un billet pour les matchs d’aujourd’hui ont également accès à l’European Open Party donnée à partir de 21h sur le court numéro 1 du Lotto Arena.

Résultats des matchs
Cette nouvelle journée de l’European Open a débuté avec la première demi-finale en double opposant les frères espagnols Gerard et Marcel Granollers au duo Marcelo Demoliner (BRA)/ Santiago Gonzalez (MEX). Un match au terme duquel le duo sud-américain s’est qualifié (6-3, 6-4) pour la finale en double de ce dimanche 21 octobre.

Cet après-midi fut marqué par le coup d’envoi des quarts de finale en simple de l’European Open. Plusieurs têtes d’affiche se sont disputé une place en demi-finale du tournoi ATP 250 d’Anvers.

C’est l’Argentin Diego Schwartzman (ATP-17), tête d’affiche numéro deux qui fut le premier à se qualifier aujourd’hui face au Français Gilles Simon (ATP-32), tête d’affiche numéro cinq. « C’est ma troisième année ici à Anvers. Je suis satisfait de ma prestation aujourd’hui et je suis heureux de m’être qualifié pour la demi-finale. La suite on verra, mais j’espère vraiment aller plus loin », confie l’Argentin à la sortie du match.

Le second joueur à se qualifier pour les demi-finales est le Français Richard Gasquet, gagnant de l’édition 2016, qui affrontait l’Allemand Jan-Lennard Struff (ATP-58) sur le court central de l’European Open. « C’était un match fou. Il est revenu au tie-break dans le troisième set. C’est rare de gagner avec ce score. J’avoue que j’ai un peu paniqué, mais je suis resté concentré jusqu’au bout », commente un Richard Gasquet impressionné par sa prestation.  

Les deux derniers matchs des quarts de finale de l’European Open 2018 opposeront, ce soir, d’une part le Français Gaël Monfils (ATP-38) au Canadien Vasek Pospisil (ATP-79) et, d’autre part le Britanique Kyle Edmund (ATP-15) au Biélorusse Ilya Ivashka (ATP-97).

Comme toujours, les résultats des matchs peuvent être consultés sur le site Web du tournoi.

Programme du samedi 20 octobre
Demain se jouera la seconde demi-finale en double. Elle opposera le duo Sharan/Sitak au duo Mahut/Roger-Vasselin (13h). Ce match sera suivi (à partir de 15h) par la première demi-finale en simple entre Diego Schwartzman et le gagnant du match d’aujourd’hui (Monfils vs Pospisil).

La seconde demi-finale de demain opposera Richard Gasquet au vainqueur du match de ce soir (Edmund/Ivashka) (à partir de 18h30).

Entre les deux demi-finales, les spectateurs présents au Lotto Arena d’Anvers auront la chance d’assister à un match d’exhibition avec Sabine Appelmans, Dick Norman, Guga Baùl et un invité spécial.

Les fans de tennis qui souhaitent encore assister au tournoi de haut niveau ne doivent plus trop attendre pour se décider. Il ne reste que quelques tickets disponibles pour assister aux demi-finales et finales de l’European Open ce week-end à Anvers, et ce au plus près du court.

---

Moment presse avec le directeur du tournoi Dick Norman : tous les jours à 15h-15h30
Durant ce moment de presse, vous pourrez poser vos questions et un statut sur le tournoi sera également partagé.
Rendez-vous au centre de presse du Lotto Arena.

Les journalistes désireux d'obtenir une accréditation pour le tournoi de l'European Open peuvent en faire la demande en ligne : http://europeanopen-portal.eventdata-services.com/

Toutes les informations relatives à l'European Open 2018 sont sur http://europeanopenatp250.com/.
Les dernières infos sont aussi sur Facebook (www.facebook.com/EuropeanTennisOpen/), Twitter (@EuroTennisOpen) et Instagram (www.instagram.com/europeantennisopen).
Les tickets sont disponibles via Tele Ticket Service https://www.teleticketservice.com/, au 070 345 345 (0,30€/min) ou, depuis l'étranger, +32 34 00 00 34.

À propos de l'European Open
L'European Open est le seul tournoi ATP de Belgique et en est cette année à sa troisième édition. Il se déroulera du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d'Anvers. Fidèle à sa tradition, il réunira quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique et du monde. L'événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis fondée par le Gantois Kristoff Puelinckx en collaboration avec l'ancien joueur français Sébastien Grosjean, vainqueur de la Coupe Davis au sein de l'équipe française en 2001. L'European Open 2018 a une dotation globale de 612.755 euros et fait partie des ATP World Tour 250. Les précédents vainqueurs étaient Jo-Wilfried Tsonga (2017) et Richard Gasquet (2016).

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

We are a fresh-thinking Communications & PR agency. We MAKE.THINGS.MOVE!

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme