Alerte média - EUROPEAN OPEN 2018 : Premier tour des qualifications

Monfils, Tsonga, Raonic et Edmund sur la Groenplaats d’Anvers demain à 14h

Première journée de qualifications à l’European Open 2018. Ce sont Tallon Griekspoor, Stéphane Robert, Constant Lestienne, Ilya Ivashka, Marcel Granollers et Salvatore Caruso qui se sont imposés à Anvers pour le premier tour des qualifications. Demain, Monfils, Tsonga, Raonic et Edmund disputeront à 14h un match de Street Tennis sur la Groenplaats d’Anvers pour le plus grand plaisir des passants et des touristes.  Ce lundi 15 octobre marque aussi le début des compétitions du tableau principal de l’European Open avec au programme le match opposant Frances Tiafoe à Feliciano Lopez.

Résultats des qualifications
Au terme du premier tour des qualifications, ce sont Tallon Griekspoor (NED), Stéphane Robert (FRA), Constant Lestienne (FRA), Ilya Ivashka (BLR), Marcel Granollers (ESP) et Salvatore Caruso (ITA) qui se sont imposés.
Yannick Mertens gagnant des préqualifications a dû malheureusement s’incliner face à l’Espagnol Granollers. « Nous n’avons pas de grand tournoi en Belgique donc je suis très content d’avoir pu participer à ce beau tournoi. Le match contre Granollers n’a pas été facile, mais je suis ravi d’avoir pu jouer à Anvers devant mes amis et ma famille », confie Yannick Mertens.

A cette heure, les deux derniers matches du premier tour de qualification ont débuté. Sur le court central et devant une salle bien remplie, deux jeunes espoirs du tennis : notre compatriote Zizou Bergs, 19 ans, contre Félix Auger-Aliassime (CAN), 18 ans. Sur le court numéro 1 Kenny de Schepper (FRA) contre Sergiy Stakhovsky (UKR).
Retrouvez tous les résultats en ligne : http://europeanopenatp250.com

Au programme demain
Lundi 15 octobre marquera le début du tournoi de l’European Open 2018 au Lotto Arena d’Anvers.
Les spectateurs pourront apprécier le match opposant, le jeune Américain, Next Gen, Frances Tiafoe (ATP-40), participant pour la seconde année consécutive et détenteur d’une wild card, à l’espagnol Feliciano Lopez (ATP-70), 37 ans, qui participe, lui, pour la première fois au tournoi de l’European Open. Le finaliste 2016 et 2017, Diego Schwartzman (ARG), jouera demain aux côtés de son compatriote Guido Pella. Ils affronteront, lors du premier tour des doubles, les Néerlandais troisième tête de série Robin Haase et Matwe Middelkoop.

Demain sera également la journée consacrée par les organisateurs aux seniors (Senior Day), qui bénéficient d’une entrée à moitié prix pour une journée de tennis extraordinaire. Ainsi que la première des deux journées réservées aux écoles (School Day). Plusieurs écoles de la région d’Anvers seront présentes après avoir travaillé pendant une semaine sur le thème du tennis.

INVITATION DE PRESSE – Attention changement de lieu pour la séance de questions
Match de Street Tennis le 15 octobre à 14h sur la Groenplaats d’Anvers

Demain, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Milos Raonic et Kyle Edmund sortiront des courts pour disputer un match de Street Tennis sur la Groenplaats d’Anvers. Les joueurs présents seront également disponibles pour une séance de questions au centre de presse du Lotto Arena.

Un shuttle au départ du centre de presse (Lotto Arena) sera organisé. Merci de réserver rapidement votre place via [email protected] ou 0477 200 970.

Timing

13h00 : Départ du shuttle presse

14h00 : Arrivée des joueurs et début du match

14h15 : Départ pour le Lotto Arena (en shuttle)

14h45 : Séance de questions avec les 4 joueurs

15h15 : Fin prévue

Groenplaats

2000 Antwerpen (près du Hard Rock Café)

Départ et retour en shuttle depuis le centre de presse (Lotto Arena).

Les journalistes désireux d'obtenir une accréditation pour le tournoi de l'European Open peuvent en faire la demande en ligne : http://europeanopen-portal.eventdata-services.com/

Toutes les informations relatives à l'European Open 2018 sont sur http://europeanopenatp250.com/.
Les dernières infos sont aussi sur Facebook (www.facebook.com/EuropeanTennisOpen/), Twitter (@EuroTennisOpen) et Instagram (www.instagram.com/europeantennisopen).
Les tickets sont disponibles via Tele Ticket Service https://www.teleticketservice.com/, au 070 345 345 (0,30€/min) ou, depuis l'étranger, +32 34 00 00 34.

À propos de l'European Open
L'European Open est le seul tournoi ATP de Belgique et en est cette année à sa troisième édition. Il se déroulera du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d'Anvers. Fidèle à sa tradition, il réunira quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique et du monde. L'événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis fondée par le Gantois Kristoff Puelinckx en collaboration avec l'ancien joueur français Sébastien Grosjean, vainqueur de la Coupe Davis au sein de l'équipe française en 2001. L'European Open 2018 a une dotation globale de 615.206 euros et fait partie des ATP World Tour 250. Les précédents vainqueurs étaient Jo-Wilfried Tsonga (2017) et Richard Gasquet (2016).