Alerte média - EUROPEAN OPEN 2018 : Le duo belge éliminé après un match palpitant

De jeunes journalistes ont cuisiné Richard Gasquet

Mardi 16 octobre 2018 — Anvers – Après les derniers matches de qualification d’hier, le tournoi de l’European Open 2018 adopte aujourd’hui sa vitesse de croisière. En simple ce sont Jan-Lennard Struff, Ilya Ivashka, Albert Ramos-Vinola et Gilles Simon qui se sont qualifiés pour le tour suivant. Pour les fans belges présents au Lotto Arena, il faut encore patienter un peu pour assister au match de notre compatriote Ruben Bemelmans contre le Français sixième tête de série Gaël Monfils.
En double, le duo belge Joran Vliegen et Sander Gillé n’a pas pu se qualifier face aux Espagnols Feliciano Lopez et Jaume Munar. Ils se sont inclinés 7-6, 7-6.
Plus tôt cette après-midi plusieurs « jeunes journalistes » ont eu la chance de questionner le Français Richard Gasquet lors d’une conférence de presse.

Résultats du premier tour
En début de journée, quatre matches du premier tour étaient au programme. Jan-Lennard Struff (ATP-58), Ilya Ivashka (ATP-97), Albert Ramos-Vinola (ATP-64) et la cinquième tête de série Gilles Simon (ATP-32) ont remporté chacun leur match. En double les duos Mackenzie McDonald / Cameron Norrie et Feliciano Lopez / Jaume Munar ont battu leurs adversaires. Ils se qualifient donc pour les huitièmes de final. Les deux Belges partagent un sentiment mitigé sur le match. Sander Gillé : « nous avons joué un match parfait, et nous étions parfois meilleurs que nos adversaires. Mais aux moments critiques, tels que les tie-breaks, Lopez et surtout Munar ont marqué quelques très beaux points. C’est dommage que nous ayons perdu ce match. »
Dès maintenant et à ne pas manquer, le match opposant le tenant du titre 2017 Jo-Wilfried Tsonga (ATP-75) à Guido Pella (ATP-65), mais également – surtout pour les fans belges – le match opposant le Français Gaël Monfils (ATP-38) au Belge Ruben Bemelmans (ATP-110). En double, les matches suivants doivent encore être disputés : Ben McLachlan/Jan-Lennard Struff contre Maximo Gonzalez/Nicolas Jarry Gonzalez/Nicolas Jarry et Philipp Petzschner/ Frances Tiafoe contre Nicolas Mahut/Edouard Roger-Vasselin. Hier soir, l’espoir Next Gen Frances Tiafoe (ATP-45) a été éliminé du tournoi en simple par l’Espagnol Feliciano Lopez (ATP-70).

Retrouvez les résultats du match en ligne http://europeanopenatp250.com

School Day
Le Lotto Arena était bien rempli aujourd’hui. En plus du programme des matches impressionnants, c’était également la seconde journée réservée aux écoles (School Day). Plusieurs écoles de la région d’Anvers ont assisté aux matches et quelques élèves ont eu le privilège de découvrir les coulisses du tournoi et d’assister à la Kids Press Conference en présence de Richard Gasquet (ATP-28).
Avec des questions telles que « quelle est ton arme secrète ? » le Français de 32 ans ne s’est pas laissé impressionner, mais il a su charmer les jeunes journalistes avec quelques révélations. Ils ont pu découvrir que Richard Gasquet utilise en moyenne 50 raquettes par an et qu’un plat de pâtes deux heures avant le match était l’élément principal pour ne pas avoir faim pendant le match.

Au programme demain
Ce mercredi 17 octobre, il reste encore deux matches du premier tour en simple à jouer Yuki Bhambri (ATP-100) contre Salvatore Caruso (ATP-167) et Marcel Granollers (ATP-95) contre Cameron Norrie (ATP-87). À côté de cela, quatre matches du second tour : Gilles Simon (ATP-32) contre Mackenzie McDonald (ATP-84), Jan-Lennard Struff (ATP-58) contre Feliciano Lopez (ATP-70), la quatrième tête de série Richard Gasquet (ATP-28) contre Jiri Vesely (ATP-93), et Vasek Pospisil (ATP-79) contre la troisième tête de série Milos Raonic (ATP-20).

Demain sera également la journée des enfants (Kids Day), plus de 600 enfants seront présents. En plus d’assister aux matches, ils participeront à de nombreuses activités organisées rien que pour eux.

Retransmission des matches en télévision
Pour ne rien rater de l’European Open 2018, tant en ligne qu’en télévision, voici le programme des retransmissions en direct.
Tous les matches du court central peuvent être suivis en direct sur www.tennistv.com et à partir de demain en télévision sur Sporza et sur RTL à partir de jeudi.

RTL :
Jeudi 18 octobre : de 18h30 à 23h00.
Vendredi 19 octobre : de 18h30 à 23h00.
Samedi 20 octobre (demi-finales) : de 15h00 à 19h00.
Dimanche 21 octobre (finales) : de 15h00 à 19h00.

Sporza :
Mercredi 17 octobre : à partir de 18h30 sur Canvas et sur la chaine Ketnet correspondant
Jeudi 18 octobre : à partir de 18h30 sur Canvas et sur la chaine Ketnet correspondant
Vendredi 19 octobre : de 14h15 à 18h00 sur één; à partir de 18h00 sur Canvas et sur le canal Ketnet correspondant
Samedi 20 octobre (demi-finales) : de 15h00 à 17h30 sur één; à partir de 17h30 sur Canvas.
Dimanche 21 octobre (finales) : à partir de 15h00 sur Sporza Zondag (één).

Moment presse avec le directeur du tournoi Dick Norman : tous les jours à 15h-15h30
Durant ce moment de presse, vous pourrez poser vos questions et un statut sur le tournoi sera également partagé.
Rendez-vous au centre de presse du Lotto Arena.

Les journalistes désireux d'obtenir une accréditation pour le tournoi de l'European Open peuvent en faire la demande en ligne : http://europeanopen-portal.eventdata-services.com/

Toutes les informations relatives à l'European Open 2018 sont sur http://europeanopenatp250.com/.

Les dernières infos sont aussi sur Facebook (www.facebook.com/EuropeanTennisOpen/), Twitter (@EuroTennisOpen) et Instagram (www.instagram.com/europeantennisopen).

Les tickets sont disponibles via Tele Ticket Service https://www.teleticketservice.com/, au 070 345 345 (0,30€/min) ou, depuis l'étranger, +32 34 00 00 34.

À propos de l'European Open
L'European Open est le seul tournoi ATP de Belgique et en est cette année à sa troisième édition. Il se déroulera du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d'Anvers. Fidèle à sa tradition, il réunira quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique et du monde. L'événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis fondée par le Gantois Kristoff Puelinckx en collaboration avec l'ancien joueur français Sébastien Grosjean, vainqueur de la Coupe Davis au sein de l'équipe française en 2001. L'European Open 2018 a une dotation globale de 612.755 euros et fait partie des ATP World Tour 250. Les précédents vainqueurs étaient Jo-Wilfried Tsonga (2017) et Richard Gasquet (2016).

© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan