Alerte média - EUROPEAN OPEN 2018 : Diego Schwartzman, tête de série n°2 survit au Terrific Thursday

David Goffin accueille les visiteuses

Jeudi 18 octobre 2018 — Anvers  – À l'European Open, la journée d'aujourd'hui avait été baptisée le "Terrific Thursday". Une appellation pleinement justifiée : le programme ne comportait pas seulement quatre quarts de finale du tournoi de double, mais aussi quatre passionnants matchs du second tour en simple. Plus tôt dans la journée, la tête de série n°2, l'Argentin Diego Schwartzman (ATP-17) a battu le Britannique Cameron Norrie (ATP-87). Mais dès à présent, toute l'attention du public de la Lotto Arena se concentre sur la rencontre-choc qui se prépare: le match qui opposera la tête de série n°6, Gaël Monfils (ATP-38), à l'ancien vainqueur Jo-Wilfried Tsonga (ATP-75). À côté du programme 100% sportif, la visite de notre numéro 1 Belge, David Goffin, a constitué un autre moment phare du tournoi d'Anvers, tout comme le Ladies Day, organisé pour la première fois dans le cadre de l'European Open.

Résultats des matchs
Aujourd’hui, le programme proposait quatre matchs du deuxième tour en simple. La tête de série n°2 et ex-finaliste Diego Schwartzman (ATP-17) a dû batailler durant trois sets très disputés pour l'emporter finalement face à Cameron Norrie (ATP-87). En double, le duo Feliciano Lopez/Jaume Munar (qui avait préalablement renvoyé à la maison la paire belge Vliegen/Gillé) s'est incliné face aux Français Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin. Marcelo Demoliner et Santiago Gonzalez l'ont emporté face à Maximo Gonzalez et Nicolas Jarry, tandis que Robin Haase et Matwe Middelkoop ont été battus par les frères Gerard et Marcel Granollers.

Le match le plus attendu est sans conteste celui qui opposera la tête de série n°6, Gaël Monfils (ATP-38), au champion en titre Jo-Wilfried Tsonga (ATP-75). Leurs matchs précédents ont permis aux deux joueurs de montrer leurs forces respectives. Dans les allées de la Lotto Arena, le match d'aujourd'hui est évoqué comme le choc des titans. L'autre match, opposant la tête de série n°1, Kyle Edmund (ATP-15), à Albert Ramos-Vinolas (ATP-64) constituera sans aucun doute également une rencontre passionnante à voir. Ces matchs peuvent être suivis en direct sur Club RTL et sur Sporza (Canvas/Ketnet).

Comme toujours, les résultats des matchs peuvent être consultés sur le site Web du tournoi.

David Goffin accueille les fans
À côté du spectacle sportif, la visite de David Goffin a constitué pour les fans belges un autre point d'orgue de la journée. Notre meilleur joueur n'a pas seulement pris le temps de signer des autographes: plus tard, dans la journée, il s'adressera à l'ensemble du public en compagnie du directeur du tournoi, Dick Norman, après avoir rencontré les vainqueurs du David Goffin Challenge. En fin d'après-midi, il avait encore surpris tout le monde en prenant place à l'entrée de la Lotto Arena pour y distribuer des "goodiebags" aux visiteuses. Cette action s'inscrivait dans le cadre du Ladies Day, organisé pour la première fois au tournoi d'Anvers: chaque dame ou demoiselle entrant dans la Lotto Arena, recevait un sac joliment garni avec un cadeau de bienvenue de Louis Widmer, un verre de calva Freixenet gratuit et des snacks de Chalo.

Elles ont pu découvrir un David Goffin détendu: “Je regrette vraiment de ne pas pouvoir participer à ce tournoi dans mon pays surtout qu'il bénéficie d'une excellente organisation. Mais j'ai tourné la page et je ferai tout pour être présent l'année prochaine“, précise-t-il.

Le programme de demain
Le programme de ce vendredi 19 octobre propose la première demi-finale de double opposant Marcelo Demoliner/Santiago Gonzalez à Gerard et Marcel Granollers. En simple, on aura droit aux quatre quarts de finale. Richard Gasquet (ATP-28), tête de série n°4 affrontera Jan-Lennard Struff (ATP-58), tandis que Gilles Simon (ATP-32) fera face à Diego Schwartzman (ATP-17). L'affiche des deux autres quarts de finale sera annoncée plus tard sur le site Web du tournoi.

Pour marquer le week-end de finale du tournoi, les organisateurs convient le public à l'European Open Party. Au terme d'une journée de tennis de haut niveau, le terrain numéro 1 sera transformé à partir de 21h en une vaste piste de danse avec Coco Junior et DJ Crazy Sir-G. Chaque détenteur d'un ticket d'entrée pour le vendredi aura accès à cette fête et recevra en outre une boisson gratuite. Encore une raison de plus pour se rendre au tournoi d'Anvers!

Les matchs sur votre écran
Pour ne rien rater des rencontres de l'European Open 2018, il est possible de se connecter en ligne ou de regarder la télévision. Tous les matchs du court central sont à suivre sur www.tennistv.com. Depuis hier, les rencontres peuvent aussi être suivies sur Sporza et, dès ce soir, également sur Club RTL.

Club RTL:
Jeudi 18 octobre: de 18h30 à 23h00.
Vendredi 19 octobre: de 18h30 à 23h00.
Samedi 20 octobre (demi-finales): de 15h00 à 19h00.
Dimanche 21 octobre (finales): de 15h00 à 19h00.

Sporza:
Jeudi 18 octobre: à partir de 18h30 sur Canvas puis sur Ketnet.
Vendredi 19 octobre: de 14h15 à 18h00 sur Eén; à partir de 18h00 sur Canvas puis sur Ketnet.
Samedi 20 octobre (demi-finales): de 15h00 à 17h30 sur Eén; à partir de 17h30 sur Canvas.
Dimanche 21 octobre (finales): à partir de 15h00 sur Sporza Zondag (sur Eén).

A l’attention de la rédaction : les photos de David Goffin suivront plus tard.

Moment presse avec le directeur du tournoi Dick Norman : tous les jours à 15h-15h30
Durant ce moment de presse, vous pourrez poser vos questions et un statut sur le tournoi sera également partagé.
Rendez-vous au centre de presse du Lotto Arena.

Les journalistes désireux d'obtenir une accréditation pour le tournoi de l'European Open peuvent en faire la demande en ligne : http://europeanopen-portal.eventdata-services.com/

Toutes les informations relatives à l'European Open 2018 sont sur http://europeanopenatp250.com/.
Les dernières infos sont aussi sur Facebook (www.facebook.com/EuropeanTennisOpen/), Twitter (@EuroTennisOpen) et Instagram (www.instagram.com/europeantennisopen).
Les tickets sont disponibles via Tele Ticket Service https://www.teleticketservice.com/, au 070 345 345 (0,30€/min) ou, depuis l'étranger, +32 34 00 00 34.

À propos de l'European Open
L'European Open est le seul tournoi ATP de Belgique et en est cette année à sa troisième édition. Il se déroulera du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d'Anvers. Fidèle à sa tradition, il réunira quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique et du monde. L'événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis fondée par le Gantois Kristoff Puelinckx en collaboration avec l'ancien joueur français Sébastien Grosjean, vainqueur de la Coupe Davis au sein de l'équipe française en 2001. L'European Open 2018 a une dotation globale de 612.755 euros et fait partie des ATP World Tour 250. Les précédents vainqueurs étaient Jo-Wilfried Tsonga (2017) et Richard Gasquet (2016).

© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan