Alerte média - EUROPEAN OPEN 2018 : 1000 enfants au Lotto Arena pour le Kids Day

Jeudi, les Français Tsonga et Monfils s’affronteront sur le court central

Mercredi 17 octobre 2018 — Le duo belge Ruben Bemelmans et Joris De Loore n’ont pas pu s’imposer face aux Sud-américains dans le premier tour en double. Plus de 1000 enfants ont assisté aux matches de ce mercredi 17 octobre après-midi à l’occasion du Kids Day. Ils ont pu participer à des activités sportives et des séances de dédicaces dans un espace qui leur était entièrement dédié. Surprise aussi aujourd’hui pour les ramasseurs de balles qui ont reçu la visite de Diego Schwartzman venu les remercier pour leur dynamisme lors des compétitions. Demain, l’European Open, tremblera devant le choc des titans, le match opposant les deux Français Jo-Wilfried Tsonga, gagnant de l’European Open 2017 et Gaël Monfils qui joue pour la première fois à Anvers (à partir de 18h30).  Les têtes de série, Kyle Edmund et Diego Schwartzman monteront pour la première fois sur le court central.

Résultats du premier tour
La quatrième journée du tournoi ATP 250 d’Anvers démarrait par quatre matches : trois en simple à l’issue desquels le Français Gilles Simon (ATP-32), l’Italien Salvatore Caruso (ATP-167) et l’Allemand Jan-Lennard Struff (AT-58) se sont qualifiés pour la suite du tournoi et un en double dans lequel le duo Divij Sharan et Artem Sitak s’est imposé.

Ce fut ensuite au tour du duo belge Ruben Bemelmans et Joris De Loore de monter sur le court central pour y rencontrer le duo Marcelo Demoliner (BRA) et Santiago Gonzalez (MEX). « Nous sommes contents d’avoir reçu une wild card des organisateurs. Nous avons joué contre un duo qui joue souvent ensemble. Nous avons pu nous reprendre dans le deuxième set, mais nous n’avons pas su faire la différence », confient Ruben Bemelmans et Joris De Loore à la sortie du terrain.

Le Britannique Cameron Norrie (ATP-87) est le dernier joueur à se qualifier pour le second tour du tournoi. Il l’emporte face à l’Espagnol Marcel Granollers (ATP-95) en deux sets.

Deux matches doivent encore être disputés ce soir au Lotto Arena d’Anvers. Le premier match du tournoi pour la tête de série numéro quatre, le Français Richard Gasquet (ATP-28) qui rencontrera le Tchèque Jiri Vesely (ATP-93). Et le premier match également du Canadien, troisième tête de série, Milos Raonic (ATP-20) contre son compatriote Vasek Pospisil (ATP-79).

Les matches sont également retransmis aujourd’hui à partir de 18h30 sur Sporza (Canvas).
Retrouvez les résultats du match en ligne http://europeanopenatp250.com

Ce mercredi, quelques 1000 enfants ont participé à des activités sportives qui leur étaient entièrement réservées par Tennis Vlaanderen : jeu d’agilité avec une balle de tennis, petit match de padel et séance de dédicace avec, entre autres, Jo-Wilfried Tsonga.

Les ramasseurs de balles ont également reçu la visite surprise de Diego Schwartzman ce midi, l’Argentin est venu les féliciter pour leur travail indispensable sur le tournoi de l’European Open 2018.

Les femmes à l’honneur jeudi
Demain, les organisateurs mettent les petits plats dans les grands pour les spectatrices de l’European Open 2018. Dès leur entrée, elles recevront un goodies bag rempli de cadeaux de partenaires du tournoi, mais aussi un verre de bulles.

La deuxième tête de série, Diego Schwartzman (ATP-17) montera pour la première fois sur le court. Il jouera à 14h contre le Britannique Norrie. A 18h30, le choc des titans ! Le match opposant les deux Français, Jo-Wilfried Tsonga gagnant de l’European Open 2017 et Gaël Monfils qui participe pour la première fois au tournoi. Ce match sera suivi du dernier match de la journée opposant la première tête de série Kyle Edmund (ATP-15) à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP-64).

Retransmission des matches en télévision
Pour ne rien rater de l’European Open 2018, tant en ligne qu’en télévision, voici le programme des retransmissions en direct. Tous les matches du court central peuvent être suivis en direct sur www.tennistv.com et en télévision sur Sporza et sur RTL à partir de demain.

RTL :
Jeudi 18 octobre : de 18h30 à 23h00.
Vendredi 19 octobre : de 18h30 à 23h00.
Samedi 20 octobre (demi-finales) : de 15h00 à 19h00.
Dimanche 21 octobre (finales) : de 15h00 à 19h00.

Sporza :
Mercredi 17 octobre : à partir de 18h30 sur Canvas et sur la chaîne Ketnet correspondant.
Jeudi 18 octobre : à partir de 18h30 sur Canvas et sur la chaîne Ketnet correspondant.
Vendredi 19 octobre : de 14h15 à 18h00 sur één; à partir de 18h00 sur Canvas et sur la chaîne Ketnet correspondant.
Samedi 20 octobre (demi-finales) : de 15h00 à 17h30 sur één; à partir de 17h30 sur Canvas.
Dimanche 21 octobre (finales) : à partir de 15h00 sur Sporza Zondag (één).

Moment presse avec le directeur du tournoi Dick Norman : tous les jours à 15h-15h30
Durant ce moment de presse, vous pourrez poser vos questions et un statut sur le tournoi sera également partagé.
Rendez-vous au centre de presse du Lotto Arena.

ATTENTION : la séance de questions-réponses avec David Goffin prévue ce jeudi 18 octobre est annulée.

Les journalistes désireux d'obtenir une accréditation pour le tournoi de l'European Open peuvent en faire la demande en ligne : http://europeanopen-portal.eventdata-services.com/

Toutes les informations relatives à l'European Open 2018 sont sur http://europeanopenatp250.com/.
Les dernières infos sont aussi sur Facebook (www.facebook.com/EuropeanTennisOpen/), Twitter (@EuroTennisOpen) et Instagram (www.instagram.com/europeantennisopen).
Les tickets sont disponibles via Tele Ticket Service https://www.teleticketservice.com/, au 070 345 345 (0,30€/min) ou, depuis l'étranger, +32 34 00 00 34

À propos de l'European Open
L'European Open est le seul tournoi ATP de Belgique et en est cette année à sa troisième édition. Il se déroulera du 14 au 21 octobre à la Lotto Arena d'Anvers. Fidèle à sa tradition, il réunira quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique et du monde. L'événement est une initiative de Tennium, une entreprise internationale active dans l’univers du tennis fondée par le Gantois Kristoff Puelinckx en collaboration avec l'ancien joueur français Sébastien Grosjean, vainqueur de la Coupe Davis au sein de l'équipe française en 2001. L'European Open 2018 a une dotation globale de 612.755 euros et fait partie des ATP World Tour 250. Les précédents vainqueurs étaient Jo-Wilfried Tsonga (2017) et Richard Gasquet (2016).

© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan
© Imagellan