Alerte média et invitation à la presse: 8000 spectateurs et le couple Princier ce soir sur la Grand-Place de Sint-Niklaas

Alerte média et invitation à la presse: 8000 spectateurs et le couple Princier ce soir sur la Grand-Place de Sint-Niklaas

Les athlètes Special Olympics recevront la visite des Red Flames ce jeudi 30 mai

Sint-Niklaas - Cette première journée des Jeux Nationaux Special Olympics Belgium a démarré avec le Torch Run, une course au flambeau de 17 km entre Beveren et Sint-Niklaas, les hôtes des Jeux. Dès 18h30, la Cérémonie d’Ouverture débutera sur la Grand-Place de Sint-Niklaas. Une cérémonie accessible au grand public et qui se tiendra en présence du couple Princier. Également au programme ce soir, le défilé des athlètes et l’arrivée de la Flamme de l’Espoir portée par l’athlète Special Olympics, Marjolein Kastelyn et la championne Olympique Gella Vandecaveye. Demain, les athlètes Special Olympics recevront la visite des Red Flames qui donneront le coup d’envoi pour le premier match.

Torch Run
Chaque nouvelle édition des Jeux Nationaux Special Olympics Belgium débute par le Torch Run. Un parcours de 17 km durant lequel la Flamme de l’Espoir est portée par des athlètes et des personnalités. Parmi elles, Marc Van de Vijver, le Bourgmestre de Beveren et Henny Seroeyen du célèbre feuilleton néerlandophone « De Buurtpolitie ». Cette année encore la flamme Olympique a également été escortée par des étudiants d’écoles locales de police, des agents de la police fédérale et des sympathisants.  « Chers athlètes et marathoniens, veillez à ce que la Flamme de l’Espoir arrive à la cérémonie d’Ouverture, elle est le symbole de l’amitié, la sportivité, le fair play, la solidarité et la tolérence » a adressé comme message à la foule de 200 personnes, Eddy Beckers, Directeur des Jeux Special Olympics Belgium.

Cérémonie d’Ouverture
Autre moment incontournable des Jeux, la Cérémonie d’Ouverture en présence de leurs Altesses Royales la Princesse Astrid et le Prince Lorenz, mais aussi de la Ministre fédérale Marie-Christine Marghem, du Gouverneur de la Province de Flandre Orientale, Didier Detollenaere, des Bourgmestre de Beveren, Marc De Vijver et Sint-Niklaas, Lieven Dehandschutter, de nombreux ambassadeurs dont l’ambassadeur de football Special Olympics Belgium, Piet den Boer.

La cérémonie présentée par Cécile Djunga, la météorologue de la RTBF et Sean Dhondt, chanteur et présentateur néerlandophone démarrera à 18h30 et sera entrecoupée de prestations musicales de Lou Boland, jeune artiste aveugle et ayant un léger handicap mental, de la chanteuse Anna Rune et The Ups and downs, un groupe d’artistes ayant un handicap mental. Une véritable fête pour les 3.463 athlètes qui défileront fièrement sous le regard de leurs familles et des spectateurs. Plus tard dans la soirée, le drapeau officiel Special Olympics Belgium sera amené sur scène par les acteurs de la série Down the Road (VRT). Aux environs de 21h20, la Princesse Astrid ouvrira officiellement cette 37ème édition des Jeux Nationaux et ce sera ensuite au tour de la Flamme de l’Espoir d’être allumée par l’athlète Special Olympics, Marjolein Kastelyn, de concert avec la championne olympique Gella Vandecaveye qui porte pour la seconde fois la flamme olympique. C’est en 1998 lors des Jeux Nationaux organisés à Bruxelles (Woluwé-Saint-Pierre) que Gella Vandecaveye a allumé la Flamme de l’Espoir pour la première fois. Si vous souhaitez admirer la flamme Olympique qui brûlera pendant toute la période des Jeux rendez-vous sur l’esplanade du Sportzone Beveren.

Pour ne rien rater de cette incroyable soirée, rendez-vous en télé avec la retransmission en direct sur TV Oost.

Programme du jeudi 30 mai
Les compétitions dans les 20 sports et disciplines adaptées débutent demain dès 9 heures sur les 10 sites des Jeux.  Plus de 3 463 athlètes feront tout pour battre leurs records sous le regard de 1 200 coachs, 1 800 bénévoles et d’un public venu on l’espère en nombre.

Quelques moments à ne pas manquer demain :

  • Visite des Red Flames : jeudi 30/05 au Sportzone Beveren, à Beveren, à 9h30, 6 joueuses de l’équipe nationale de football féminin rendront visite aux athlètes Special Olympics et donneront le coup d’envoi du premier match des compétitions de football. A 12h, Tessa Wullaert remettra un chèque à Special Olympics Belgium représentant le montant de la vente de la collection en édition limitée Topwijf dessinée par elle. (Accréditation obligatoire – cfr ci-dessous).  
  • Radio 2 Play Unified Experience : ce jeudi, venez tester un match de baseball (14h -16) et une séance de yoga (16h30 – 17h et 17h15 – 17h45) unifié. Le concept Play Unified, promeut la pratique d’un sport en commun entre personnes ayant un handicap mental ou athlètes et personnes n’en ayant pas ou partenaires. A travers Play Unified, Special Olympics Belgium souhaite promouvoir l’inclusion dans la société des personnes ayant un handicap mental.

Rendez-vous au Sportzone Beveren, Pastoor Steenssensstraat 108, 9120 Beveren.

L’ensemble des compétitions sont ouvertes gratuitement au grand public. Retrouvez toutes les informations sur www.special-olympics.be

INVITATION A LA PRESSE ET ACCREDITATION
Vous désirez être présent aux Jeux Nationaux Special Olympics Belgium ou réaliser une interview ?  Demandez dès à présent votre accréditation et vos besoins d’interviews via
info@wavemakers.eu

Vous pouvez vous adresser lors de l’évènement à Amélie Putmans (0477 20 09 70) ou Elke De Mayer (0485 75 28 66).  Elles vous accueilleront volontiers au centre médias au Freethiel Stadion, Avia Café au 3ème étage (Sportzone Beveren) et vous fourniront votre accréditation.

Restez au courant via www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium
Les hashtags officiels sont : #SpecialOlympics2017 #Lommel

Les photos de la Cérémonie d’Ouverture seront disponibles en pièce jointe de cette alerte média au fur et à mesure de la soirée.

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse: https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2019/05/Dossier-de-presse-Jeux-Nationaux.pdf

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme