Alerte média : Special Olympics Belgium annule la 38ème édition de ses Jeux Nationaux

La priorité de l’organisation est la santé de ses athlètes

Special Olympics Belgium, l’organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, est contrainte d’annuler la 38ème édition des Jeux Nationaux qui devait se tenir fin mai à Anvers. Suite à la propagation du Coronavirus ‘Covid-19’ dans notre pays, Special Olympics Belgium suspend également jusque fin juin 2020 ses activités sportives. La santé des athlètes, des coaches, des volontaires et de tous ceux qui soutiennent les athlètes reste prioritaire.

L’avancement de la propagation du Coronavirus ‘Covid-19’ en Belgique et le risque que cela représente pour les athlètes Special Olympics, les coaches, les volontaires et toutes les personnes qui soutiennent l’organisation ont poussé Special Olympics Belgium à annuler la prochaine édition des Jeux Nationaux. La 38ème édition devait se tenir du 20 au 23 mai 2020 à Anvers à l’occasion du 100ème anniversaire des Jeux Olympiques. « Nous regrettons sincèrement cette décision, mais dans les circonstances actuelles, nous ne voulons prendre aucun risque pour nos athlètes qui représentent une population trop fragile et qui nous oblige à être extrêmement vigilants », confie Zehra Sayin, CEO Special Olympics Belgium.

Special Olympics Belgium tient à remercier tout le monde pour son soutien tellement nécessaire pour les athlètes.

--- Fin de l’alerte média ---

À propos de Special Olympics
Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 6 millions d’athlètes dans 193 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be