Alerte média : les Red Lions s'entraînent avec des athlètes de Special Olympics Belgium

Aquarius et l’équipe nationale de hockey #DareToSponsor

Bruxelles – Special Olympics Belgium (SOB), l'organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, a lancé sa campagne #DareToSponsor il y a deux mois, mettant au défi le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. Entre autres, Aquarius a réagi positivement et a organisé ensemble avec l’Association Royale Belge de Hockey et l’équipe nationale de hockey un moment unifié à Berchem-Sainte-Agathe.

Ce ne sont pas uniquement les athlètes de haut niveau qui méritent d'être sponsorisés par les grandes entreprises, les athlètes Special Olympics ont également droit à leur place au sein de tous ces contrats. C'est ce que pensait l'organisation olympique lors du lancement de sa nouvelle campagne nationale #DareToSponsor le 26 mars dernier. Même pas un jour plus tard, Aquarius a confirmé vouloir s’engager pour les athlètes ayant un handicap mental. L’entreprise met à disposition le matériel et l’hydratation nécessaire. Et de plus, ils ont envoyé 16 volontaires le mois dernier pour aider pendant les Jeux Nationaux.

Aujourd'hui, Aquarius a organisé avec l’Association Royale Belge de Hockey un moment unifié. 4 Red Lions (Nicolas de Kerpel, Augustin Meurmans, Felix De Nayer et Tom Boon) ont chacun donné une séance d'entraînement avec 12 athlètes ayant un handicap mental. Ils ont ensuite disputé un court match unifié pour les préparer aux prochains Jeux Nationaux Special Olympics Belgium lors du week-end de l'Ascension en 2019. Ils ont échangé des expériences et des connaissances sur le terrain de hockey et ceci montre à nouveau qu'il y a de plus en plus de possibilités et d'attention pour les athlètes ayant un handicap mental. « Aquarius et l’équipe belge nationale de hockey soutiennent pleinement la mission de Special Olympics qui entend rassembler tous les athlètes – dont ceux avec un handicap mental - autour du sport. Nous encourageons l’idée que le sport reste un plaisir accessible à tous. Nous sommes donc très fiers et enthousiastes de participer au défi ‘Dare to Sponsor’, lancé par Special Olympics Belgium », explique Ben Bijnens, Country Director Coca-Cola Services.

Les Red Lions étaient très excités de jouer avec les athlètes de SOB « Je me suis vraiment amusé aujourd'hui », raconte Tom Boon. « J'ai également été positivement surpris par le niveau de jeu des athlètes. Cet événement vaut vraiment la peine d'être répété. » C’'était certainement une journée inoubliable pour les athlètes Special Olympics Belgium et de l’équipe et l'équipe G-hockey présente. « C'est un rêve devenu réalité d'être sur le terrain avec les Red Lions et de pouvoir s'entraîner avec eux. Je suis très heureux qu’Aquarius croit en nous, et a rendu ce jour possible! » dit Nicolas (22) de Uccle.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou réaliser une interview, merci de prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Astrid De Paep, astrid@wavemakers.eu,  +32 (0)476 58 02 74.

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse: https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2018/02/Dossier-de-presse-2018-FR.pd