Alerte média : La première de la pièce « Le Mariage de Mademoiselle Beulemans » a permis de récolter 70.000€ au profit de Special Olympics Belgium

Ne ratez pas l’une des 3 représentations exceptionnelles en présence de Pascal Duquenne

La première représentation du « Mariage de Mademoiselle Beulemans », qui fut suivie d’une vente aux enchères, a permis de récolter 70.000 € au profit de Special Olympics Belgium. Les amateurs de théâtre qui souhaitent applaudir le comédien Pascal Duquenne peuvent acheter les dernières places pour l’une des trois représentations qui se joueront ce vendredi soir, samedi 7 au soir et dimanche 8 mars 2020 en après-midi au Centre Culturel d’Auderghem.

Suite à la représentation d’hier soir, 5 lots de prestiges dont 4 qui étaient visibles dans le décor, ont été vendus aux enchères au profit de Special Olympics Belgium. Un chapeau d’Amélie d’Hooghvorst, un bijou d’Eva Vranyczany, une pièce de service Anatoly Stolnikoff ou encore un portrait Sanguine de Yves de Fierlant mis en scène dans le décor imaginé par le décorateur d’intérieur belge Christophe Decarpentrie. Le dernier lot proposé à la vente fut un dîner gastronomique pour deux personnes dans le restaurant 65 degrés favorisant la formation et l’intégration des personnes ayant un handicap mental. La vente aux enchères animée bénévolement par la commissaire-priseur Catherine Dessain de Phoenix Auction, ainsi que les places vendues jusqu’à présent ont permis de récolter 70.000 €. « Nous sommes ravis du résultat et de la somme récoltée jusqu’à présent. Nous espérons que les dernières places partent rapidement afin que nous puissions réaliser un maximum de rêve Olympiques pour de nouveaux athlètes ayant un handicap mental  », conclut Zehra Sayin, CEO Special Olympics Belgium.

Informations pratiques :

6 et 7 mars à 20h
8 mars à 14h

Centre Culturel d’Auderghem
Boulevard du Souverain 183, 1160 Bruxelles.
Prix : 25 € (15 € pour les moins de 30 ans et les plus de 65 ans)
Info et réservation : www.beulemans2020.com

Mise en scène : Elizabeth Coppieters de Gibson
Scénographie : Christophe Decarpentrie
Troupe de Cyrano : Charlotte Deleval – Edouard Coppieters de Gibson – Philippe Coppieters de Gibson – Thibault Lefebvre – Pauline de Gaiffier d’Hestroy – Magali De Vinck – Christian de Lobkowicz – Nicolas Morel de Westgaver – Marina del Vaglio – Michaël Remedios Oliva – Maxine van Lent –  Jean Misson –  Adrien Lheureux – Arnaud Englebert –  Guillaume Roques et la participation de Pascal Duquenne.

Les athlètes Special Olympics Belgium vous donnent d’ores et déjà rendez-vous à Anvers au mois de mai à l’occasion des Jeux Nationaux. Plus d’informations prochainement.

Pour plus d'informations ou toute demande d’interview, veuillez prendre contact avec :

Amélie Putmans
amelie@wavemakers.eu

À propos de Special Olympics
Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 6 millions d’athlètes dans 193 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be