Alerte média : La boutique en ligne de ZEB est récompensée d'un Payment Hero Award

Alerte média : La boutique en ligne de ZEB est récompensée d'un Payment Hero Award

Après son relookage, le webshop croît de plus de 20% par mois

Merchtem – L'équipe e-commerce du magasin de mode multimarque ZEB a reçu hier le Safeshop Award pour la catégorie ‘Payment Hero’. Afin de faire connaître ces prix destinés aux boutiques en ligne, l'association belge du secteur de l'e-commerce a fait appel aux expériences de milliers de e-consommateurs.

Les magasins en ligne récompensés dans la catégorie ‘Payment Hero’ l'ont été sur base de la clarté des prix, de la convivialité des méthodes de paiement et de leur nombre. ZEB.be peut se targuer d'être le vainqueur sur le segment des ‘grandes boutiques en ligne’.

Récemment renouvelé, le webshop de ZEB enregistre chaque mois une croissance à deux chiffres. Pourtant, la stratégie marketing ne s'appuie pas sur une approche à grande échelle en termes de "bannering" et de publicité sur les réseaux sociaux et sur Google. Grâce à un accent mis sur le service aux clients existants, le taux de retours n'est que de 15%. C'est nettement plus bas que chez les "pure players" qui voient le taux de retours osciller entre 30 et 50%.

La boutique en ligne représente 10% de notre chiffre d'affaires total et reste un outil important pour servir nos clients. Ils peuvent placer leurs commandes en ligne, sur leur smartphone et même en magasin. Dans les magasins ZEB, ils peuvent profiter de grands écrans pour commander leur taille si elle n'est pas directement disponible. Nous avons récemment procédé à une refonte complète en réfléchissant au parcours du client en ligne et la partie paiement en est évidemment une importante composante. Le fait que notre nouvelle boutique en ligne soit appréciée par les clients constitue pour notre équipe le plus belle des récompenses après le travail de ces derniers mois”, explique Femke Mussels, E-Commerce Manager de ZEB.

À propos du groupe ZEB
Le groupe ZEB est la maison-mère des magasins multimarques ZEB, The Fashion Store, PointCarré et aussi, depuis février 2019, ZEB For Stars. L'entreprise belge, dont le siège social est situé à Merchtem, comprend 110 points de vente répartis à travers la Belgique. Pour l'année fiscale 2018-2019, le groupe va réaliser un chiffre d'affaires de 224 millions d'euros (TVA comprise) et peut s'appuyer sur le soutien de 1200 collaborateurs.

Pour toute demande d'interview, prêt de matériel pour des prises de vues, ressources photographiques ou plus d'information, veuillez contacter:
Wavemakers PR & Communications
Mailien Nguyen
mailien@wavemakers.eu
0472/38 49 51

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme