Alerte média : entraînement des athlètes Special Olympics pour les Jeux Mondiaux d'Eté avec Jolien D'hoore

Gand - En mars 2019, Special Olympics Belgium (SOB) partira à Abu Dhabi pour les Jeux Mondiaux d'Eté avec une délégation belge de 80 athlètes. SOB, l'organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, y est représentée dans 14 disciplines olympiques différentes, dont le cyclisme. Les cyclistes belges ayant un handicap mental sélectionnés se sont rendus aujourd’hui à la piste cyclable couverte du Blaarmeersen en compagnie de leur ambassadrice Jolien D'hoore pour une session d’entraînement.

Dans environ 3 mois, les Jeux Mondiaux d'Etés Special Olympics seront déjà terminés pour les 80 athlètes Special Olympics de la délégation belge. Notre pays est représenté à Abu Dhabi dans pas moins de 14 disciplines sportives olympiques. Pour préparer les 6 cyclistes à cette aventure à l'étranger, une dernière séance d'entraînement commune a eu lieu aujourd'hui au Centre de Cyclisme Eddy Merckx du Parc de Sports et de Loisirs Blaarmeersen. Jolien D'hoore, championne olympique et ambassadrice de SOB, était présente pour les soutenir.

Sur le planning de l'après-midi, une session d'échauffement suivie par des exercices en technique et en stabilité de vitesse Il y avait aussi du temps pour un sprint de 400m avec Jolien et l’athlète Walter. Jolien D'hoore revient sur la séance avec satisfaction et fierté : «J’ai trouvé cette expérience très chouette, pour moi-même ainsi que pour les athlètes SOB. C’était leur dernier entraînement avant Abu Dhabi et pour la plupart d’entre eux une première expérience sur une piste couverte. J’ai essayé de leur donner de bons conseils et j’espère qu’ils l’ont apprécié !» L’entraînement s’est déroulé en présence du head coach Jos Timmers et du coach Marcel Van Beylen, qui ont préparé et soutenu les athlètes ces derniers mois pour leur participation aux Jeux réunissant plus de 7 000 athlètes du monde entier. Le président de SOB, Piet Steel, était également présent et a été très impressionné par la séance : « Quelle incroyable et unique opportunité de montrer ce qu’ils peuvent faire en présence de l’athlète de haut niveau Jolien D’hoore. Je suis content que nous ayons pu faire cette activitié en formation Play Unified, où des athlètes avec et sans handicap mental font du sport ensemble. Nous visons, ensemble avec Jolien, une plus grande inclusion».

L’athlète francophone Walter Scharlaeken (58, Comines)et les athlètes néerlandophones Lieven Mels (39, Lokeren), Patrick Timmers (53, Geel), Ils Broos (42, Herenthout), Evy Ploegaerts (36, Boom), et Stefaan Pyck (29, Lokeren) ont été très impressionnés par leur session d’entraînement avec Jolien D'hoore. L’athlète SOB Lieven qui est également le Visage de la 37e édition des Jeux Nationaux lors du week-end de l'Ascension 2019 à Sint-Niklaas et Beveren, réagit : « Jolien nous a donné des conseils fantastiques tels que comment prendre le virage parfait. Ce fut une bonne formation et ensemble avec mes collègues, nous avons tout donné. Nous avons prouvé que nous sommes prêts pour Abu Dhabi. Rien ne peut nous arrêter, nous sommes motivés et prêts à foncer ! »

Tout le monde est invité à assister au départ de la délégation belge aux Jeux Mondiaux d'Eté à Abu Dhabi et à leur souhaiter bonne chance le vendredi 8 mars dans le hall des départs de Brussels Airport.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou réaliser une interview, merci de prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Astrid De Paep, astrid@wavemakers.eu,  +32 (0)476 58 02 74

À propos de Special Olympics
Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.playunified.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse général : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2018/09/Dossier-de-presse-2018-FR.pdf

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme