Alerte média : Des masques pour dire MERCI portés par des personnalités belges

Une initiative de Panathlon en soutien à Special Olympics Belgium

Special Olympics Belgium, l’organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental peut une nouvelle fois compter sur le soutien de personnalités belges telles que  Sophie Wilmès, Pascal Duquenne, Herman Van Rompuy, Adamo et bien d’autres. Le Panathlon Wallonie-Bruxelles produit des masques de protection en tissu sur lesquels est imprimé MERCI et pour lesquels 1 euro par masque vendu sera reversé à Special Olympics Belgium.

Panathlon Wallonie-Bruxelles, l’organisation qui promeut et défend l’Ethique et le Fair Play dans le sport a voulu concrétiser la volonté du monde sportif belge de crier MERCI aux héros de la crise sanitaire. L’organisation produit des masques de protection en tissu sur lesquels est imprimé MERCI et dont chaque lettre reprend le nom des métiers des héros de cette crise sanitaire du COVID-19 (voir liste en pièce jointe). « Nous sommes ravis d’avoir été choisi comme organisation caritative et de proposer ces masques ensemble avec le Panathlon. Avec ces masques, il devient si facile pour tous de remercier les vrais héros de la crise sanitaire et de combler le fossé de l’inclusion sociale en cette période incertaine », confie Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium.

Pour promouvoir cette initiative et encourager les ventes, Special Olympics Belgium et Panathlon peuvent compter sur le soutien de personnalités belges telles que la Première Ministre Sophie Wilmès ; l’ancien Président du Conseil européen, Herman Van Rompuy ; l’athlète SOB et comédien Pascal Duquenne ; le chanteur Adamo et bien d’autres personnalités dont les photos seront publiés tout au long de la campagne.

Pour chaque masque vendu avant le 1er novembre, Panathlon reversera 1€ à l’asbl Special Olympics Belgium. « Jamais dans ma vie d’homme, n’ai-je constaté un tel partage des valeurs fondamentales qui nous unissent; le respect, la détermination, le sens du devoir, l’abnégation et au-delà de tout une fraternité palpable; ces valeurs sont aussi celles du Sport qui reprend petit à petit droit de cité. Et ce mouvement sportif aussi s’unit pour dire MERCI à toutes celles et ceux qui ont permis de garder le cap, qui se sont battus pour que tous les citoyens trouvent des raisons d’espérer des jours meilleurs », explique Philippe Housiaux, Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles.

Les masques en tissu réutilisables sont disponibles par boite de 10 et sont vendus en ligne au prix de 40€.
Suivez la campagne sur les réseaux sociaux de Special Olympics Belgium et Panathlon Wallonie-Bruxelles #masquemerci / #SOBelgium / #panathlonwalloniebruxelles/ #merci

--- Fin du communiqué de presse ---

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 6 millions d’athlètes dans 193 pays. L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver. Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium

A propos de Panathlon
Issu d’un mouvement international, le Panathlon Wallonie-Bruxelles travaille à la défense et à la promotion de l’Éthique et du Fair Play dans le Sport. Présente sur le terrain depuis 2003, l’association s’érige aujourd’hui comme la plate-forme de référence pour ces matières en Fédération Wallonie-Bruxelles. Nos compétences et nos outils pédagogiques sont à la disposition de tous les acteurs du Sport désireux de promouvoir de manière innovante et ludique ces nobles valeurs.

Pour plus d'informations ou toute demande d’interview, veuillez prendre contact avec :

Amélie Putmans
amelie@wavemakers.eu