Alerte média : Dansez avec les athlètes Special Olympics Belgium le vendredi 17 avril

Tessa Wullaert et Yanina Wickmayer partagent et soutiennent ce défi de danse

Special Olympics Belgium, l’organisation pour les athlètes ayant un handicap mental, a vu tout comme toutes les autres fédérations sportives ses événements prévus tomber à l’eau avec l’apparition du Coronavirus. Parmi eux, les Jeux Nationaux, l’événement sportif le plus important lors duquel 3.400 athlètes devaient se retrouver durant le week-end de l’Ascension. Les préparations et les entrainements ont dû être suspendus, mais l’organisation ne se décourage pas. « Dans cette période étrange nous voulons mettre en avant une créativité positive. Rester actif est très important pour nos athlètes. C’est pourquoi nous lançons ce défi de danse. Nous invitons tout le monde à se joindre à nos athlètes pour une session de danse lors d’un Live Facebook. Nous espérons que de nombreux amateurs de sport danseront avec nous, » explique Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium. Les athlètes Special Olympics Belgium peuvent compter sur le soutien de personnalités telles que les ambassadrices SOB Tessa Wullaert et Yanina Wickmayer qui ont déjà partagé la vidéo explicative. Si vous souhaitez participer au défi de danse de ce vendredi 17 avril, vous pouvez commencer à vous entrainer grâce à la vidéo disponible sur la page Facebook de Special Olympics Belgium. C’est également sur cette même page que le cours de danse sera donné en direct le 17/04 à 15h.

#GettingBetterTogether #SpecialOlympicsBelgium #dotimeforyou

Pour plus d'informations ou toute demande d’interview, veuillez prendre contact avec :
Amélie Putmans
amelie@wavemakers.eu

À propos de Special Olympics
Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 6 millions d’athlètes dans 193 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.b