Alerte média : Aquarius et l'équipe nationale de hockey soutiennent Special Olympics Belgium

Invitation : #DareToSponsor événement sportif unifié le 10 juin en présence d'athlètes célèbres

Bruxelles – Special Olympics Belgium (SOB), l'organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, a lancé sa campagne #DareToSponsor il y a deux mois, mettant au défi le monde des entreprises de sponsoriser les athlètes SOB. Entre autres, Aquarius a réagi positivement : Ensemble avec l’Association Royale Belge de Hockey et l’équipe nationale de hockey, ils organisent un moment unifié le dimanche 10 juin à Berchem-Sainte-Agathe.

Ce ne sont pas uniquement les athlètes de haut niveau qui méritent d'être sponsorisés par les grandes entreprises, les athlètes Special Olympics ont également droit à leur place au sein de tous ces contrats. C'est ce que pensait l'organisation olympique lors du lancement de sa nouvelle campagne nationale #DareToSponsor le 26 mars dernier. Même pas un jour plus tard, Aquarius a confirmé vouloir s’engager pour les athlètes ayant un handicap mental. L’entreprise met à disposition le matériel et l’hydratation nécessaire. « Aquarius et l’équipe nationale belge de hockey soutiennent pleinement la mission de Special Olympics qui entend rassembler tous les athlètes – dont ceux avec un handicap mental - autour du sport. Nous encourageons l’idée que le sport reste un plaisir accessible à tous. Nous sommes donc très fiers et enthousiastes de participer au défi ‘Dare to Sponsor’, lancé par Special Olympics Belgium », explique Ben Bijnens, Country Director Coca-Cola Services.

Le dimanche 10 juin, Aquarius et l’Association Royale Belge de Hockey organiseront un moment unifié avec quelques séances d'entraînement et un court match unifié pour échanger des expériences et des connaissances. C'est la première fois que les athlètes de Floorball Special Olympics disputeront un match unifié avec l'équipe nationale. 4 Red Lions, avec 10 joueurs de hockey de la ligue et 10 joueurs de floorball Special Olympics Belgium, montrent que les athlètes avec et sans handicap mental peuvent former une très bonne équipe. Cindy Vanduffel, Coordinatrice technique du sport de la Ligue de Hockey flamande, a déclaré : «L’Association Royale Belge de Hockey attend avec impatience cette collaboration avec Special Olympics. Le hockey a été présenté aux Jeux à Tournai cette année en tant que sport de démonstration. L’ARBH espère que le hockey sera pleinement inclus dans le programme de Special Olympics en Belgique et à l’étranger dans l'avenir."

Cet événement montre qu'il y a de plus en plus de possibilités et d'attention pour les athlètes ayant un handicap mental. Tout le monde est le bienvenu : pour venir supporter, le ticket est à 6€ et tout le monde peut rester par après pour suivre le match amical de l'équipe nationale contre la France à partir de 15h. Cette compétition est organisée en préparation du "Champion’s Trophy".

Timing :

• 11h30 : Accueil à l’entrée du B. Sports Wolvendael Hockey Club
  • 12h – 12h40 : 4 séances d'entraînement de 10 minutes chacune données par les 4 Red Lions
  • 12h40 – 12h55 : Match unifié
  • 13h – 13h45 : Possibilité de faire des interviews en bord de terrain
  • 15h – 16h30 : Match amical entre la Belgique et la France

Adresse :

B. Sports Wolvendael Hockey Club : Avenue de la Basilique 14, 1082 Berchem-Sainte-Agathe.

Attention : uniquement la presse ayant une carte de presse valide est autorisée lors de l’événement.

Veuillez-vous accréditer via astrid@wavemakers.eu ou sur le numéro 0476 58 02 74, au plus tard le 7 juin.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou réaliser une interview, merci de prendre contact avec : Wavemakers PR & Communications, Astrid De Paep, astrid@wavemakers.eu,  +32 (0)476 58 02 74.

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse: https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2018/02/Dossier-de-presse-2018-FR.pdf