Alerte média : Ambiance et visite de Tomas Van Den Spiegel et Dieter Coppens pour cette seconde journée de compétition !

Alerte média : Ambiance et visite de Tomas Van Den Spiegel et Dieter Coppens pour cette seconde journée de compétition !

Une seconde journée de compétition bien chargée pour cette 36ème édition des Jeux Nationaux Special Olympics. Les athlètes ont reçu la visite de plusieurs personnalités belges dont Tomas Van Den Spiegel, Dieter Coppens et Bernard Tambour. Plus de 3400 athlètes se sont dépassés aujourd’hui grâce à l’excellente ambiance qui règne sur les Jeux. Demain sera le dernier jour de compétition et les Jeux se refermeront avec la traditionnelle Cérémonie de Clôture.

Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la seconde journée consécutive dans la course aux médailles, bien que pour eux la participation est plus importante que le résultat. Une devise que promeut Special Olympics Belgium : l’organisation milite pour l’inclusion sociale par le sport des personnes ayant un handicap mental. Néanmoins, les athlètes peuvent brandir fièrement leurs médailles, une belle récompense pour tous ces athlètes qui s’entrainent intensivement durant l’année dans les 19 disciplines sportives et adaptées.

Visiteurs connus

Aujourd’hui de nombreux sportifs belges connus sont venus soutenir les athlètes par leur présence. Parmi eux, Tomas Van Den Spiegel et Anke De Mondt, deux basketteurs de renom. Cette dernière aide d’ailleurs personnellement en tant que volontaire sur les Jeux pour l’organisation des compétitions de basket. Anke De Mondt commente : « Lors de mon retour en Belgique il y a trois ans, j’ai été approchée par Special Olympics Belgium en me demandant si j’étais intéressée d’encadrer des équipes. L’ambiance, l’amitié, … que j’ai pu découvrir m’ont séduit et c’est pourquoi je suis présente depuis 3 ans. Special Olympics Belgium est devenu une famille en sois. »

Tomas Van Den Spiegel confirme le sentiment de Anke à propos de SOB : « J’ai choisi délibérément de soutenir deux bonnes actions – de cette manière je peux aussi le faire correctement. La première est Kom Op Tegen Kanker et la seconde Special Olympics Belgium. Je ne peux pas le cacher : j’aime être présent. L’amitié et l’amour que je reçois sont indescriptibles. Cela me rend heureux en tant qu’ambassadeur. »

Aujourd’hui aussi des activités unifiées étaient au planning, cette fois-ci en tennis de table. L’équipe qui se rendra aux Jeux Mondiaux d’Eté à Abu Dhabi en 2019 a pris cela comme un exercice supplémentaire, mélangeant concentration et plaisir.

Quelques rendez-vous à ne pas manquer demain :

  • Toute la journée : dernière chance de venir encourager les athlètes et les volontaires.
  • Le prix Dopchie : à 11h la remise du prix Antoine Dopchie Fund en présence du National Games Director Special Olympics Belgium Eddy Beckers. Cette association soutient depuis de nombreuses années les activités sportives pour les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics peut compter sur elle pour les activités de natation.
  • VIPs : moment officiel pour souligner la collaboration entre SOB, la ville de Tournai et Panathlon (Fair Play en Belgique francophone) en présence du Président Special Olympics Belgium Piet Steel, de l’Echevin des Sports de la ville de Tournai Tarik Bouziane et du Président Panathlon, Philippe Housiaux. Dans la foulée, les organisations mettent deux triathlètes en avant qui en plus d’être ambassadeurs SOB sont également sélectionnés pour l’Iron Man d’Hawaii.
  • Compétitions : sans interruption de 9h à 16h sur les neuf sites sportifs.
  • Unified Experiences : 11h-11h30 en cyclisme en présence de l’ancien cycliste professionnel Pol Verschuere et Belgian Cycling.
  • SPECIAL FM : la radio Special OIympics en collaboration avec RITCS peut-être écoutée en direct sur www.xlair.be.
  • Cérémonie de Clôture animée par « l’ancien directeur du cirque » et l’illusionniste Gili : au Futurosport de Mouscron, à 17h après les dernières compétitions et remise de médailles. Accessible à tous.
     

INVITATION A LA PRESSE ET ACCREDITATION:

Vous désirez assister aux compétitions ?  Demandez dès à présent votre accréditation et vos besoins d’interviews à amelie@wavemakers.eu

Vous pouvez vous adresser lors de l’évènement à Amélie Putmans (0477 20 09 70 – le samedi) ou Serge Cornelus  (0479 21 59 90 – le vendredi).  Ils vous accueilleront volontiers au centre médias à Tournai Expo et vous fourniront votre badge. Votre accréditation de presse vous donnera accès au parking VIP.

Nos athlètes ambassadeurs (voir dossier de presse page 13) sont disponibles pour des interviews, de même que d’autres athlètes représentant chaque province.  Vous trouverez leurs profils en annexe.

Restez au courant via www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium
Les hashtags officiels sont : #SpecialOlympicsBelgium2018 #TournaiMouscron

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2018/02/Dossier-de-presse-2018-FR.pdf

Dossier de presse des Jeux Nationaux : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2018/04/SOB-Dossier-de-presse-Jeux-Nationaux-2018.pdf

Contactez-nous
A propos de Wavemakers

A fresh thinking PR agency
We love to Make.Things.Move.

Ajoutez une solide dose de créativité à une approche stratégique mûrement réfléchie, assaisonnez avec un carnet d'adresses bien fourni et vous tenez la recette d'une campagne de relations publiques réussie. Avec une nouvelle perspective et grâce à notre réseau étendu, nous établissons un lien entre vous et votre organisation, d’une part, et la presse et les influenceurs, d’autre part. Nous opérons avec une stratégie RP rigoureuse, des relations ciblées avec la presse et les influenceurs, une formation aux médias de haute qualité et la maîtrise de la communication de crise.

Wavemakers
Stationsstraat 16, 9220 Hamme